vega28

Service Bof Bof !

Messages recommandés

Bonsoir.

Comme un modo a fermé le thread de Basile et que j'avais quelque chose à dire sur la relation Client - Fournisseur je vous invite à lire attentivement la suite d'échanges qui ont eu lieu (après une certaine insistance de ma part) entre un fournisseur et moi.

Vous comprendrez que, après cela, j'ai black-listé ledit fournisseur.

Je trouve que je suis de plus en plus souvent obligé de black-lister des fournisseurs : livraison très retardée tout le personnel s'étant absenté plusieurs jours ! , erreur de produit (le produit reçu n'est pas du tout le produit commandé), SAV qui met 6 mois avant de prendre la panne de votre monture au sérieux (et pourtant la plupart des astrams prennent ce fournisseur comme une référence !), etc ...
L'Astram
DE Paul Théo
A M. Pxxxx
Envoyé le : Mardi, 29 Septembre 2009, 8h14mn 56s
Objet : Problème APO 127
Bonjour Monsieur Pxxxx.

Je viens de rencontrer un problème sérieux avec ma lunette APO 127 : la vis de serrage de la bague porte-oculaire s'est grippée dans son logement fileté.

Il n'y a rien eu à faire pour dégager la vis et j'ai dû me résoudre à démonter la bague, à faire un autre perçage, à le fileter et à installer une vis M4 x 0.7. J'ai rebouché l'ancien trou où un bout de la vis était coincé. Ci-joint photo après réparation de fortune.

Je souhaite remettre cette partie à neuf c'est à dire replacer une bague et une vis neuves.

Peut-être que ma lunette est encore sous garantie ?

Merci de me dire ce qui peut être fait.

Cordialement

Paul Théo

L'Astram
DE Paul Théo
A M. Pxxxx
Envoyé : lundi 5 octobre 2009 10:59
Objet : Tr : Problème APO 127

Bonjour Monsieur Pxxxx.

N'ayant pas reçu de réponses à mes questions je me permets de relancer mon mail.

Je précise que ma lunette S/N M42-085021 avait été commandée le 17 juin 2008.

Merci

Paul Théo


Le Fournisseur
De M. Pxxxx
à PAUL THEO
Envoyé le : Lundi, 5 Octobre 2009, 10h20mn 58s
Objet : RE: Problème APO 127
Bonjour Monsieur xxxxxx,

Malheureusement ce type de problème est hors garantie, nous aurions pu refaire le taraudage en M5 et vous fournir la vis de serrage correspondante.
Par contre, pour le remplacement, nous pouvons vous fournir une autre bague de serrage + sa vis au prix de 30€ + 6.70€ de frais de ports et emballage.

Cordialement / Best regards,
Pxxxx

L'Astram
DE Paul Théo
A M. Pxxxx
Envoyé : lundi 5 octobre 2009 13:18
Objet : Re : Problème APO 127

Bonjour Monsieur Pxxxx.

Je vous remercie de votre réponse.

" nous aurions pu refaire le taraudage en M5 et vous fournir la vis de serrage correspondante " : J'ai été pris dans l'urgence et j'ai donc dû me dépanner rapidement, mon bagage technique m'y autorisant.

Je ne trouve pas très judicieux que le concepteur ait réalisé un montage "aluminium sur aluminium" qui entraîne souvent ces problèmes de grippage.

Je vais vous adresser un chèque de 36,70 euro pour achat de la bague et de la vis de remplacement à l'identique du neuf. Je conserverai ma bague actuel au cas où ....

Je suis étonné que ce problème soit hors garanti. Ne vous froissez pas si je mets en garde et que j'indique des précautions à prendre contre ce genre de problème à des amis sur les forums.

Cordialement

Paul Théo

Le Fournisseur
RE: Problème APO 127
...
Lun 5 Octobre 2009, 11 h 37 min 04 s
De Pxxxx
À : PAUL THEO

Monsieur xxxxxx,

Dans mes propos, le sens de « hors garantie » correspond à 2 choses :
- La période de garantie est de 1 an.
- Le fait de faire des modifications sans notre accord fait perdre cette même garantie.
Et non pas dans le sens de la vis cassée dans son logement.

En espérant que cette clarification réponde mieux à votre étonnement.

Cordialement / Best regards,
Pxxxx

FIN DES ECHANGES

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... en dehors du pb de livraison/retard tout ça, je ne suis pas choqué par la réponse du revendeur...
tu as modifié sans son accord la lunette. rien de choquant dans la réponse.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

dommage que le post en question soit fermé, ça m'a empeché de dire tout le bien que je pensais de l'intervention d'ebondoux, qui est pleine de vérité et de bon sens !

Merci erick, je me sens moins seul grace à toi

Ah zut , on s'est croisé

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
mais on ne va jamais avancer si on poste à chaque fois que l'on a un 'litige, incident, retard de livraison'.....

Si vous voulez je vous fait:
5 pages sur les montures Para...
2 pages sur G.
10 pages sur une boutique injoignable au téléphone pendant les soldes.

En plus je t'aurais fait la même réponse que ton fournisseur.

SVP stop, arrêtons de se lamenter ou que les admins fassent une rubrique dédiée à cela "Maman y m'a tapé à la récré".

Pénible de chez pénible

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si j'avais été le vendeur, j'aurais fait la même réponse à  peu de choses près...


...Et puis on peut toujours avoir des accidents:
qui a toujours été parfait au boulot???

Par contre quand ça devient du foutage de gueule caractérisé c'est autre chose, mais c'est pas forum non plus... tu parles de problème de SAV dans ce cas je n'attend pas 6 mois pour envoyer une mise en demeure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maman y m'a tapé à la récré".
------------------------------
A mon avis la moyenne d'age de tous ces chialeurs ne doit pas être très élevée de ce fait je crois qu'on peut mettre ces réactions épidermiques sur le compte d'un manque de maturité.
Merci de préciser votre age avant une prochaine intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien d'anormal !
Par contre pour une vis alu (ou autre) cassée dans un taraudage : il existe des petits appareils en mécanique qui s'appellent des extracteurs ou alors repercer plus petit pour ensuite pouvoir essayer de rabattre vers le centre le métal encore pris dans le taraudage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Malheureusement ce type de problème est hors garantie"

C'est trop facile! N'importe quel abruti peut importer des produits manufacturés à vil prix puis les revendre X fois le prix d'achat. Encore faut-il s'assurer de la qualité des produits et assurer le SAV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pas en alu qui saute.....
J'ai regler ce probleme sur mon support du secondaire avec un ecrou borgne en inox...ca saute pu
A sertir avec le pince...bien sur

Sinon toujours ontacter le vendeur avant de modifier et c'est comme ça pour tout type de materiel (electromenager etc etc)
Donc tu lui as faciliter sa reponse d'une certaine manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taraudage dans l'alu à faible épaisseur est anti-mécanique par définition, le matériau est tendre, les contraintes répétitives générées dans les filets le déforment facilement. L'aluminium ne résiste pas à la fatigue.

Solution si possible : filet rapporté type helicoil par exemple s'il y a assez d'épaisseur, visserie plus tendre comme chez Lumicon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooooooooooo....
mais c'est pas vrai les gamins lol
Vincent
Bruno t'as pas tout compris, la lunette avait la garantie dépassée et modifiée par le proprio je ne vois aucun pb de SAV !!! Le revendeur est non seulement dans son droit mais à même proposé une solution. Il aurait fallu attendre sa réponse avant de faire la modif. La proposition d'achat d'une bague neuve me semble parfaitement justifiée. C'est un peu comme si je ramenais à OU mon taka à L/2 et mon EM vibrante avec les 3 motorisation en rade 20 ans après la fin de garantie .... (désolé j'ai pas pu m'empêcher c'était trop facile comme c'est le post ou on pleure lol).
d'ailleurs... ça me donne une idée tiens lol combien ça me couterait de faire reprendre l'optique d'un TSC225 20 ans après?

bref aller on ferme hein ça vaut mieux on s'est tous bien amusé

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant