zorro

TSA 120 MODIFIE

Messages recommandés


Bonjour,

et voila le premier tunning de la TSA 120 un PO de 4 " de chez STRALIGHT FEATHERTOUCH un modele sur mesure avec ecrou tournant microfuser 1/10e
et une bague incorporé en M72 afin de recevoir les accesoires TAKA: reducteur de focal,aplanisseur de champs etc....................
a voir sur:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=788633#post788633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre les images directement ??? A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas rigoler j ai pas encore reussi a les mettres sur astrosurf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ... Je ne pourrai t'aider mais tu n'es pas le premier. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, pourquoi changer un focuser par un clone qui n'ajoute rien de plus que le modèle d'origine?
Lô pô compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel vilain default la certitude, amoins que tu ne possede une TSA 120 et que tu es une grosse CCD, est ce le cas.
Ce qui a motive mon changement je passe sur un 4" sans flexion avec un reglage 1/10e,tu y integrer une APOGEE U 16M sans aucun souci.
Donc mon changement est motivé par du concret et non par l ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que chez toi les question sont des certitudes?
Concrètement, as-tu calculé la flexion du focuser d'origine sous charge au point focal augmenté par la nette supériorité d'un système crémaillère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta premiere phrase est de dire que ce changment n apporte rien,cela est bien une certitude.
UN PEU D HISTORIQUE S IMPOSE
Prend la FSQ 106 avec richard Gali modif du PO DE 4 " pour recevoir l'apogge U16M
Nicolas outters modif du PO 3,5 FEATHERTOUCH FLEXION AUSSI
RACHID AOUN EPSILON 180 modif du PO TAKA FLEXION AVEC LA STL 11000
Il y a une carence sur ce genre de PO surtout que la TSA 120 a mon grand desespoir est equipé d'un PO 2,5 ET CROIS MOI EVEC UNE GROSSE ccd avec les accessoires il y a flexion d'ou ma motivation de changer ce PO pour un 4" fait sur mesure poue la TSA 120;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut remy!
t'ennerves pas, y s'y connaissent rien!
elle est tres belle la tsa avec le 4''!
c'est qu'ils n'en n'ont jamais eu entre les mains du starlight, c'est tout!
une fois que l'on y a gouté, d'ailleurs, je reflechi pour en adapter sur le µlon 180!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà avec les explication qui vont bien c'est plus clair
J'ai une 78, le focuser je ne remplacerais pour rien au monde, j'exècre les crayford, sauf à y mettre 800€ ce qui semble être ton cas pour une application pure ccd lourde charge.
Ceci étant, si Taka se met à sous-dimensionner ses parties mécaniques, où va-t-on...
Etonnant surtout que cette lunette est faite aussi pour l'imagerie donc à la base elle n'obstrue pas le cône de pleine lumière et est faite pour supporter ce qu'il faut.
Au fait, il doit y avoir des baffles le long du focuser d'origine, y en a-t-il sur le modèle Feather?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorro et Higgins, dites les gars puisque vous faites dans la photo pourriez pas les mettre sur Astrosurf ces images de la TSA parce que sur l'autre n'étant pas inscrit j'ai pas accès.
Merci et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut claude!
envoi un mail en direct à remy, il se fera un plaisir de t'envoyer les photos! pour ma part je t'envois celles de ma derniere acquisition!
et oui, qui aurait pu dire un jour que je crequerai pour du tak!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part fin du dialogue tout est dit, et en plus un feathertouch sur mesure en 4 " ne coute pas 800€ aux states seulement 400€ ,il faut se mettre a jour le pere noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus je n'ai pas accès aux photos n'étant pas sur WA.
Alors à quoi ça sert de faire un post sur Astrosurf avec un lien vers WA sans mettre directement les photos ??
je trouve ça limite manque de respect vis à vis d'astrosurf !
désolé pour le coup de gueule, fait trop moche dehors depuis des mois

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de commencer de parler de respect,c'est tout simplement un probleme technique je n arrive pas a mettre les photos sur astrosurf,donc avant de juger il faut maitriser la bonne information,c'est la clef de la reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le PO vendu avec la 120.

c'est vrai qu un PO 4" c est plus du bricolage..

au départ j'étais parti pour acheter une TSA102 mais le PO sembalit "fragile" et pas en adéquation avec du matos TAKA...
du coup j ai craqué pour la FSQ106 qui a un PO de 4"..

4" pour une CCD+roue à filtre... c'est propre, ca bloque bien...
et puis n importe CCD au cul ne se sentira pas...


donc tu as bien eu raison de le faire
(mem si je parle dans le vide car pas vu celui d origine...)
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j ai eu la TSA 102S sur laquelle j ai changé aussi le PO en 3,5",chez stralight instrument aux states il te font du sur mesure en PO,
meme probleme avec la TSA120 le PO est sous dimenssioné,vu le prix du matos cela n est pas normal,j ai bien pensé a la FSQ 106 mais cela m aurait fait 2 appreils de meme focale avec la pentax 75 donc j ai opté pour la TSA 120 avec une modif qui ne pose aucun probleme de MAP ou de back focus.
Je vois une fois de plus que certaines personnes d'astrosurf n'ont toujours pas compris l interet de ce site,c'est un lieu d'echange est apporteurs de solutions et pas un match de tennis ou l'on compte les points.
COMME LE DISAIT HIGGINS AU DESSUS DANS SE POST DES JALOUX ET DES FRUSTRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut remy!
je viens de recevoir le µlon, et ben tu sais quoi?
je pense que moi aussi je vais faire du tunning!
mais je pense prendre un JMI ev 2.
passe moi ton tel par mail j'aurrai une petite question à te poser !
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro,

Pour poster des images il te suffit de passer par un hébergeur, par exemple imageshack: http://www.imageshack.us

Tu t'enregistres (c'est gratuit, sauf pour des comptes particuliers à grosse capacité), tu charges tes images et puis tu prends le lien entre les balises (pour forum) et tu le postes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, j'ai une petite question. Comment as tu fixé la Pentax et son TGM sur le collier de la Taka ? Ces colliers n'ont qu'une vis 1/4", tu as percé et taraudé pour ajouter des points de fixation ?

Merci

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j ai fabriqué une platine en inox taraudé ,il y a 3 visses de fixation si tu veux des photos du montage je peux te les faire parvenir,enfin si j y arrive ou sur webastro ou sur remy.hillaire@neuf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant