C8 plus

Naissance d'une coupole ...

Messages recommandés

Oups... j'avais raté ta réponse du dessus...

Wow... là je dis respect ! 1000E une telle coupole, c'est autant de gagné pour le matériel astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops!!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 09-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut être content de toi, c'est une très belle réalisation.
Par contre j'ai l'impression qu'elle s'ouvre et se referme toute seule, fais gaffe

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression d'etre revenu 5 ans en arriere quand j'ai construit la mienne presque a l'identique.
belle realisation en tout cas.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

OUAHHHHHH ça sait de la finition !

Change de métier met toi fabricant de coupoles !

Les autres pourront aller se rhabiller !

La classe 20 étoiles !

J'ai hâte de voir la suite !

Une coupole qu'on aime regarder sans se lasser !

Un travail digne des compagnons bâtisseurs de cathédrales !

Je t'appelle avec respect "Maître coupole" tu le mérite !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments ... Je ne sais quoi dire ...

D'autres images :

Le dessus :

De coté :

A+, Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Sacrée météo !!! la coupole et l'observatoire sont prêt pour se rencontrer !!!! Mais la grue qui va permettre la "rencontre" ne peut venir tant qu'il y aura la pluie et le vent !!! J'enrage !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un travail magnifique en effet !!! Félicitation C8 plus !!

Et en attendant que la meteo devienne clémente pour une coupole qui descend, juste une petite page pour une coupole qui est descendue elle aussi par la voie des airs juste avant l'été pour remise en état.
http://brizhell.org/depose_coupole_2010.htm

C'est une structure exactement similaire (armature bois, panneau résine/laine de verre), et d'un diamètre de 4m (pour une association dont je me suis occupé pendant quelques années).
Elle a été faite dans les années 80 et a survécu a plusieurs tempêtes dont celle de 99.

Je me permet d'en parler ici car c'est une coupole voisine de la tienne, puisqu'elle est en gironde elle aussi... C'est à ma connaissance la seule coupole sur les toits de bordeaux...

La tienne en 2m50, pour un observatoire perso, me laisse reveur !!!!

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci brizhell pour ton soutien

Je ne connais pas du tout cette coupole dans Bordeaux !!! Je vais traîner dans son coin pour voir ça !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

BelleS coupoleS en effet, les unes qui naissent, les autres qui repartent se faire faire une beauté.

Bernard, on reconnais Francis Faux avec sa casquette Nasa sur la dernière image.

Si tu le croises, un amical bonjour d'un toulousain(g).

Amicalement
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 plus, au cas ou je te donne l'adresse, 208 rue carles Vernet,
C'est entre la gare et les boulevards (presque sur Bègles)
Ils sont ouvert le samedi et le mercredi de 14h à 18h leur entrée donne sur le parking d'une école.

Franck, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Je lui transmettrai, ca lui fera trés plaisir

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
voila !!! la coupole est posée sur son batiment quelques images parlent plus qu'un long discours !!!

Les finitions intérieures vont pouvoir commencer ... La suite au prochain numéro !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, ça force le respect ton truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap, Clap, Clap !

Bravo pour cette réalisation, je suis le post depuis le début avec beaucoup d'admiration pour tout ce savoir faire...

Bon ciel pour profiter de tout ce confort
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe réalisation.

J'ai suivi cette discussion depuis le début car j'ai le même projet à l'étude. Ta coupole m'a enfin décidé, et je viens de déposer ma déclaration de travaux cet après-midi à la Mairie de mon village.
En réalité, c'est la 2ème fois que je la dépose, en effet la 1ère à été "retoquée" par la DDE car le toit ne présentait pas de pente comprise entre 10 et 60° (Hé oui, une coupole c'est rond, ils ont trouvé çà tout seul ...) comme le prévoit le POS de la commune. Néanmoins, suite à une discussion avec Monsieur le Maire, je présente mon second dossier sans coupole, avec une toiture à 2 pentes de 10° et roule ma poule ;o) ... après il m'a promis qu'il ne regarderait pas das mon jardin re-;o)).

Néanmoins, une question me taraude. Vu la hauteur à laquelle ta coupole est installée, je suppose que tu va créer un plancher dans ton abris. À quelle hauteur de la base de ta coupole ton plancher va être créé ???

Quelle sera la hauteur de ton pilier central ? Et comment vas-tu le réaliser ?

Pour ma part, sur mon EQ6 il y aura au départ mon SC8" avec la 80ED dessus. Je vais aligner la hauteur du dessus de la platine de mon pilier avec la base de ma coupole afin de permettre une visée à l'horizontal. (Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien) Et toi quelle est la disposition que tu as retenue ?

Voili, voilou, j'arrête là avec mes questions (Pour ce soir uniquement)

Z@+
Stéphane

PS : Encore bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Stephane : oui, j'ai un plancher. La hauteur plancher/base de la coupole est de 120cm. La colonne en béton arrivera au raz du plancher sur laquelle je vais fixer ma colonne d'observatoire en acier. Une EQ6+C8+VMC110 autoguideur viens coiffer cette colonne. L'avantage d'avoir une colonne d'observatoire indépendante de la colonne en béton est de pouvoir changer de monture sans modifier la colonne en béton (c'est trés dur !!!). Ma colonne en acier fait 100cn, la monture dessus, je peux donc "viser à l'horizontal" mais cela a trés peu d'intéret !!!
Dans na commune, la forme de coupole n'a pas posé de pb !!! Je suis étonné que l'on puisse refuser ce type de forme !!! à moins d'habiter dans un lieu classé !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant