bbdb

mach 1

Messages recommandés

on parle beaucoup de l'ap 900 ces jours ci sur le forum...

mais quid de sa petite soeur mach1 gto ? jusqu'où peut-elle aller en ciel profond ? C11 ? ou ca fait trop de focale ?

coté encombrement/charge elle semble imbattable... (bon il y a le prix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un C11 passe sans problème, j'ai déjà vu cette configuration. Le suivi est impeccable (à condition d'autoguider bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la catégorie des 20kg compactes et précises (+/-3.5 arcsec), je ne vois pas de concurrentes à cette monture pour porter un C11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune concurrente c'est certain. En qualité et en prix.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concurrente : G11 mais avec kit NS = aussi précise, voir plus. Et poids équivalent à 1.5kg près environ. Deux fois moins chère environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit NS sur la G-11 est certainement une nette amélioration par rapport à le G-11 d'usine mais il n'en reste pas moins que le réglage de la pression entre vis et couronne et sa dépendance vis-à-vis de la température (faute de dispositif adéquat) restent un sérieux problème.

J'ignore si l'AP a un dispositif de rattrapage de jeu; si c'est le cas, le G-11 Ovision n'a d'avantage que le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rattrapage de jeux? De la pression vis sur roue dentée? Oui, toutes les montures AP en sont dotées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A en lire certains, les G11 seraient presque des bouses ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut être une bêtise mais il me semblait que le kit NS apportait aussi un ressort pour plaquer la VSF contre la couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concurrente : G11 mais avec kit NS = aussi précise, voir plus. Et poids équivalent à 1.5kg près environ. Deux fois moins chère environ.
------------------------------------------------------------------------
A mon avis c'est pas le même niveau de finition et même de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le kit NS corrige le problème de la pression de la vis sans fin sur la roue dentée. Mais peut-être Gilles peut nous en dire plus.

Je tiens à préciser que mon commentaire à ce sujet concernait une comparaison G-11 et Mach 1. Elle ne signifie pas que la G-11 soit une bouse (j'ai moi-même une GM-8). On peut toujours avoir mieux, mais pas pour le même prix.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 14-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Kit NS n'a pas de système de pression mais je ne suis pas certain que la mach 1 en ait un. Certes la mach 1 est mieux finie dans les détails (notamment les moteurs qui sont mieux positionnés et aussi, avec leurs réducteurs, de meilleures qualités) mais la G11-NS à pas loin de 1/2 de son prix rend d'excellents services. La mach 1 est également démontable en deux morceaux et son pilotage est très complet ; il ne fait aucun doute qu'elle est supérieure à la G11. Chacune des deux montures vaut son prix (toutes deux fabriquées aux USAs donc à des coûts de fabrication équivalents) ; elles sont "concurrentes" à des niveaux de prix différents mais des domaines d'emploi proches : ce sont donc des "concurrentes" dans cette gamme pour porter un C11. CQFD.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 15-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que l'on appelle un détail :

Dans un cas tu as la possibilité de passer une partie des câbles dans le corps de la monture et dans l'autre tu as la possibilité de réaliser une belle guirlande de Noël.

Dans un cas tu as les moteurs bien exposés et dans l'autre ils sont mieux intégrés.

Sans oublier la possibilité de transporter la monture en 2 morceaux, les réducteurs de meilleure qualité, la possibilité de limiter le nombre de contre-poids, le trépied Eagle mieux conçu pour le transport, ...

Il y a des détails qui une fois cumulés finissent par ne plus être des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, d'après Gilles Cohen la Mach 1 possède un système de rattrapage de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la raquette AP est un vrai plaisir à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce sont les "détails" qui font la différence et l'importance que chacun y accorde ce qui est relatif... Souvent les détails coutent chers d'ailleurs. La somme des détails font que, ms, préfère manifestement la Mach1 et est prêt à mettre le prix de la différence. S'il en a les moyens, il a raison. Je préfère aussi la Mach1 (soupir)... et j'en ai loupé une d'occassion (re-soupir) mais la G11-NS (pour moi ) est plus raisonnable, pour un excellent niveau de service et de fiabilité.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 16-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une charge de 20 Kg... ça m'étonne que personne ne vienne parler de taka. A moins que ça n'arrive pas à la hauteur des AP en qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, est-ce que tu ferais cela avec une G11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible sur une mach 1, je ne vois pas en quoi la G11 ne le pourrait pas...
J'en connais bien qui ont des lulus de 15 cm sur monture GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant