constructor

Essai PL1 Guidemaster,avec Artémis : 10 plantage à l'heure

Messages recommandés

Bonjour, hier soir ciel provisoirement bien dégagé, première recherche d'étoile avec la lulu D 102 F 12 , y a pas la foule, sans réducteur de focale, inutile d'espérer trouver une étoile guide sans avoir d'anneaux réglables, alors vu cette faible sensibilité, je vais refaire une arraignée avec coulant de caméra au centre pour remettre en service mon scope guide de 200 mm. Quelques soucis avec mon port maison ST4 mais c'est juste une petite modif à faire...
Le GROS SOUCI c'est les plantages à répétition, c'est pénible ces conneries et intolérable, faire une image dans ces conditions c'est pas la peine... Alors j'ai un ordi neuf assez puissant double core, xp pro, les plantages bien entendu se font lorsque Artémis capture tourne avec l 'Art 11000 . Voyez vous une solution à ce pb ?
l'ordi: http://www.grosbill.com/4-grosbill_net_bill_gb3n128_amd_x2_250_garantie_2_ans-119199-ordinateurs_de_bureau-pc_grosbill

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 01-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connais pas ton matériel mais les plantages à répétitions sont souvent la conséquence d'un mauvais contact électrique quelque part....

Donc vérifier que toutes les prises sont bien enfichées...et qu'il n'y en a pas une de détériorée...

Et surtout essayer de déterminer plus précisément ce qui se plante : la caméra ? Le micro (quel logiciel, sur quelle fonction, etc...)?

Et ton logiciel de capture est t-il prévu pour ton système d'exploitation ? La bonne version ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut venir du partage de la même ligne USB entre l'Atik et la PL1. j'avais eu cela entre mon ancienne Atik et ma DSI, il leur fallait chacune un port USB dédié sur une ligne USB différente.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de hub USB pour la PL1m elle n'aime pas ca du tout .

Si ca peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleure pas constructor, t'es pas seul. 
J'ai aussi remarqué que la PL1 est très susceptible sur la qualité de sa liaison avec l'ordi. Avec le temps, j'ai réglé une bonne partie des plantages intempestifs, mais pour moi la PL1 reste un outil qui peut planter à tout instant sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et courage...
Je compatis car je change de PC en ce moment et je te raconte pas l angoisse pour trouver les bons drivers et les mots de passes des logiciels.
Je suis sur que l informatique peut prendre en grippe des humains
Enfin moi et les PC ça ne ce passe jamais bien....

Good luck et passe le bonjour a BILL GATES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en aparté, les soucis des users avec les pc, viennent rarement des pc eux même (mais cela peut arriver)
de mon expérience professionnelle , 9 fois sur 10 le soucis est entre la chaise et le clavier.
dans ces 9/10, on va dire 40% de temps le soucis viennent d'un manque de méthode, 30% d'une méconnaissance du logiciel (en gros le manuel n'est pas lu ou l'aide non consulté) pour le reste c'est souvent des soucis de méconnaissance de l'O.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Quand je travaillais avec Artémis Capture (imageur) j'ai du séparer les USB (Imageur et capteur guidage) sur 2 PC différents, sinon ça plantait de temps en temps. Mais les PC étaient anciens.

Voir également au niveau des contacts de tes fiches (humidité ?)

Si cela peut faire avancer le smilblique...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour vos réponses.

frédogéto, de l'aveu de mon vendeur , il me comfirme que ça merdoit fort le guidemaster à la noix , passer sur phdguiding il me conseille, si ces gens les vendeurs étaient honnête, il préviendrait avant , y en a marre , nous sommes en 2010 il seraient temps d'arrêter ces conneries !
Ataïr, le matériel est neuf, j'ai bien précisé que cela se produisait avec Artémis capture en fonction. C'est le dernière version de guidemaster, évidemment que xp pro est compatible , sinon quoi ?
chonum, comment savoir si je suis sur la même ligne usb pour les deux softs ?
Ok tchavel, pas de hub, pourtant certains sur le forum d'en face prétendent qu'un ub alimenté est la solution ? d'autre parlent de chipset de la carte mère, de qui se moque t-on ?
astrid, comment as tu fais pour régler en partie le pb ?
Billyjoe, je te souhaite bon courage et reste calme , perso je supporte mal toutes ces conneries , les vendeurs disent no problèmo , t'installe et ça tourne , des escrocs c'est tout , je prévois une baisse des ventes de PL1 pour noël , c'est con ça, hein ? à moins d'une soluce, sinon, ils ont pas fini d'avoir de mes nouvelles. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christiand, avec un vieux pc ok je comprends qu'il en faille un deuxième, mais j'ai investi dans un pc neuf et plutôt costaud , donc ça devrait fonctionner , c'est pas normal , une pl1 ça coute déja des euros faut -il rajouter à lla facture 300 euros pour un second pc ? non bien sur, sauf avec leur daube de programme. s'il fallait un pc pour monsieur guidemaster tout seul, les vendeur devraient prévenir, voir si dessus ce que j'en pense .La connectique est toute neuve comme la caméra et le pc , non, tout ça est bien au sec dans un observatoire de qualité !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 01-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"comment savoir si je suis sur la même ligne usb pour les deux softs ?"

Panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, et tu vois les différentes lignes USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme y a plein de guidemaster et de artémis ou autre soft d'aquisition en service simultanés comme il se doit pour faire les images, soit y a des dizaines de gens qui sont comme moi dans la mouïse ,alors , sachez que vous pouvez en témoigner ici, soit ils ont trouvé une solution, dans ce cas je voudrais bien la connaitre . c

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 01-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

tout d'abord nos essais avec un HUB USB fonctionnent bien.

concernant les plantages de Guidemaster, il faut vérifier le paramétrage, vérifier qu'il est bien installé, que le PC a bien ses mises à jour de faites, que les .NET Framework est bien à jour, et que le câble USB n'a pas de problème (ca arrive parfois). Ensuite, il est notable que GuideMaster est un logiciel hélas arrêté depuis pas mal de mois par son développeur qui ne s'en occupe plus. Du coup les problèmes ne seront pas résolus.

Pour info, j'utilise la PL1-M très souvent, sous Win Vista avec Guidemaster et tout se passe très bien. Le problème peut certes venir de la gestion de la caméra ATIK mais hélas je n'ai pas d'informations ni de retour d'expérience dessus.

Autrement le logiciel PHD Guiding fonctionne très bien et provoque souvent moins de problèmes lors de son utilisation.

Enfin il faut savoir que les PC actuels sont souvent instables, avec des dizaines de programmes résidents qui cohabitent plus ou moins bien, des virus ou des malware parfois, et des soucis de configuration la plupart du temps. Les ordinateurs portables ont en plus des soucis d'alimentation et de sauvegarde d'énergie pour l'USB qui entrainent des "pannes" supplémentaires.
L'informatique "moderne" n'est pas parfaite, hélas... mais après avoir longuement utilisé ces caméras je vous confirme que lorsque tous les "paramètres" extérieurs sont réglés tout se passe bien.

Bon ciel à tous,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pierro, je vais voir tout ça , autant que possible.
les .NET Framework ? je vais devoir me renseigner.
non, pas de pb de connectique, c'est neuf et sa planterai autant sans artémis , un peu de logique svp !
j'ai pas des dizaines de prog sur l'ordi, juste guidemachin et artémis . J'ai pratiquement pas été sur internet avec, j'en ai un autre au chaud pour ça, en plus j'ai antivirus .
Pb d'alim usb, ça m'étonnerai, car la led rouge fait bien de la lumière ! un peu trop à mon gout, c'est la nuit qu'on se sert habituellement de ces caméras ! vais essayer phguiding, mais j'ai déja éssayé pas mal, je crois que ça va pas , le nouveau firmwere ne pose t-il pas pb à phdguiding ?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 01-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor>
"astrid, comment as tu fais pour régler en partie le pb ?"

En fait pas mal de petits pas qui ont apporté quelques fois des améliorations sensibles, mais sans jamais éliminer à 100% les plantages. Cela dit cela a été suffisant pour rendre cette caméra utilisable en guidage avec guidemaster et pour faire des photos planétaires avec QGVideo.

Je l'utilise avec un PC de 10ans avec un Pentium III 800Mhz en W2000.

En vrac :
• Changement de la carte USB par une nouvelle qui avait un composant compatible avec cette caméra
• Utilisation de rallonges USB courtes ou amplifiées
• Drivers d'origine changés pour ceux de la QHY5

Quand cela plante avec QG vidéo après arrêt du logiciel, penser à aller dans le gestionnaire des tâches pour tuer le process QGvidéo qui reste en route et empêche le redémarrage de QGVideo.

Recherche aussi sur webastro il y a pleins de fils sur cette caméra, les petits soucis qu'elle provoque et les solutions proposées pour les régler.


Mais l plus important : avant de commencer une séance avec la PL1, parle lui gentiment et prends une infusion de tieuil.
Quand elle a démarrée, ne respires plus, croise les doigts et surtout, ne touches à rien !

Mais la seule solution qui a réglé définitivement le problème c'est quand je suis passé à une SBIG avec capteur de guidage intégré.
Pour les rares fois où j'utilise encore mon APN pour faire des photos, je guide avec mon ATIK 16HR en utilisant CCDSoft pour piloter l'ATIK (on trouve le driver sur le net).

La vie est trop courte pour se laisser m'... par ces machines capricieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Petite expérience perso avec Guidemaster et la caméra PL1.
Un soir que tout fonctionnait parfaitement, j'ai eu le malheur de couper mon PC en attendant que mon objet soit près à photographier (tout était branché et prêt à l'emploi) ... la caméra PL1 n'a jamais voulu re-démarrer ...
J'en ai juré des bord... de m ...

Finalement, après consultation du vendeur, la PL1 se serait déprogrammée toute seule, sans doute à cause d'un problème électrique ...

Ton problème est peut-être lié au micro-programme embarquée dans la PL1 qui se serait altéré.
Si ton revendeur peut le faire, demande lui de refaire la micro-programmation.

Ceci étant, Guidemaster reste un tantinet capricieux et doit être manipulé avec précaution (notamment en cohabitation avec d'autres softs).

Si mon expérience peut faire avancer les choses ...

Jean-Louis.

[Ce message a été modifié par Jean-Louis Bolteau (Édité le 01-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredéric, merci c'est tellement simple que je n'y avais pas encore pensé...
Saci, non, pour mon pb c'est different, dis moi, tu tournes avec Artémis capture et guidemastruc en même temps et maintenant, ça marche bien chez toi ?
astrild, je prends note, tieul ok, je sais qui faut plus respirer avec ces trucs et je fais attention pour les manips de base .
Merci Jean Louis, arg, pas couper le pc malheureux !
bon, sérieusement, je vais relire vos conseils et améliorer tout mon dispositif, je vous tiens au courant, j'ai besoin d'une installation fonctionnelle, je veux faire des images, pas juste des essais d'images!

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 02-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'en ai encore , je vais installer un .NET Framework , car y a pas ça d'origine dans xp pro.
Je vais veiller à utiliser une ligne USB differente pour les deux caméras.
Aprés je re-teste , surtout que j'ai compris que les tests peuvent être fait sans étoiles, un point chaud peu servir à faire un faux guidage , et pour l'imageur, des darks , voila, cela m'évitera de gaspiller la prochaine nuit claire. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! bien, tout ça n'encourage pas à se lancer dans l'autoguidage ! Je sens que je vais galérer quand je me lancerai. Toutefois, je reste relativement optimiste...
aris51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est simple l'autoguidage, il faut prendre une bonne caméra bien sensible, genre DSI pro d'occasion ou Lodestar, et surtout éviter guidemaster :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doigt c'est pour guidemachin, le pb , c'est que c'est nouveau !
info de ces deux derniers jours : guidetruc est pas fiable à fuir !
la première qualité indispensable d'un logiciel étant la stabilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le logiciel d autoguidage, PHD marche tres bien et plante tres tres rarement meme avec un "poissar" comme moi

Les PC aurons notre peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant