frédogoto

une monture inconue !!

Messages recommandés

Fred : les industries sont impliquées depuis pas mal de temps dans le financement des universités (pour Bordeaux, ce que j'en connais !!!), et je m'en réjouis !!! Cela va permettre à l'Aquitaine de devenir et déjà d'être un pôle d'excellence en aéronautique !!! Ton discours est un peu d'arrière garde !!!
Le pb, c'est plutôt la stratégie industrielle au niveau national du nabot. Rien n'a été fait depuis qu'il sévit sur notre térritoire pous défendre les industries. Tout a été fait pour ces copains, les financiers et voleurs, mécréants de tous poils !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Que faut il faire alors pour que notre industrie soit plus compétitive sur notre territoire que délocallisée dans un pays lointain.
- alléger les charges sur les entreprises ?
- reculer l'âge de la retraite ?
- revenir aux 39 heures et supprimer les RTT ?
- permettre plus de flexibilité au travail ?
- nationnaliser toutes les grandes entreprises ?
- pénaliser les fuites de capitaux dissimulées dans les dividendes aux actionnaires ?
...

Bahhhh ce n'est plus de l'astronomie tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement en obligeant la finance a se mettre au service de l'industrie, de la production, des femmes et des hommes qui innovent et qui travaillent dans ces secteurs pour les détails de mise en oeuvre de cette politique, il faut se mettre en rapport avec mon secrétariat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les partenariats entre les universités et l'industrie sont nombreux. Maintenant, ce n'est pas parce que l'astrophysique ou l'optique ne sont pas liés à l'industrie qu'il ne faut pas les étudier. A ce moment là, on ne fait plus que des choses commerciales. A quoi ça sert de mettre des moyens pour étudier l'histoire, la philosophie et j'en passe, si on raisonne sur ce principe...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite vous voulez pas discuter de vos "problèmes" au bistrot ?
je en crois pas que ce soie le lieu pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, étonnante cette conception, comme Pierre Alain et BGI, le porte à faux doit être proprement énorme sur l'axe polaire ??? J'aurais la trouille d'utiliser cette monture et je ne trainerais pas à faire la MAP.
La fixation au sol doit être mortelle, faut une sacrée dalle dans le jardin.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... pas sûr qu'avec du matériel ils appréhendent tout... Par exemple je suis sûr qu'ils ne savent pas pas qu'il peut exister des problèmes d'entrainement et d'erreur périodique

Concernant la de-industrialisation c'est dans les gènes de nos élites bien pensantes (ex: éducation nationale, politique,...) car déjà en 1970 quand j'ai passé mon bac E, nous étions déjà considérés comme négligeables... car sales (cols bleus, cols blancs...)... Souvenez-vous des discours des politiques sur les services... une impasse mentale car sans ateliers à quoi peut bien servir les services...

Ce matériel Japonais est splendide, mais regardez aussi l'évolution des produits chinois de Synta... pas mal... trop tard pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier GSO qui vient de lancer le "Dacia Duster de l'astro" avec son tube Ritchey-Chretien ou ses montures d'un nouveau genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOULA !!! Charles, tu vas t'attirer les foudres des adorateurs du libéralisme éffréné qui trainent sur ce forum !!!

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 14-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant