ALTAIR01

Comment faire éteindre un lampadaire gênant ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'ouvrir mon toit pour y mettre un télescope en poste fixe (soit EQ6+C9 soit G11+C11).

Mais deux problèmes :
1) ma maison est mitoyenne avec celle du voisin. Y a t-il des règles à respecter, par exemple interdiction de faire une ouverture à telle ou telle distance du voisin ? A telle ou telle distance de la route qui passe devant la maison ?

2) il y a un lampadaire qui domine le toit !! Donc mon projet ne fonctionne que si j'arrive à faire éteindre ce lampadaire. Il y a 3 solutions, l'éteindre définitivement ou le remplacer par un lampadaire plus petit ou mettre à sa base un interrupteur et obtenir l'autorisation de la mairie de l'éteindre quand j'en ai besoin. Avez-vous déjà pris contact avec une mairie pour un problème similaire ? Y a t-il des choses à savoir, des choses à dire et d'autres choses à ne pas dire ?

Toute information sera la très bienvenue.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

1 - voir les règles d'urbanisme de ta commune

2 - tu peux demander à la mairie mais
- il est peu probable que l'on te donne l'autorisation d'éteindre le lampadaire, car si il y a un accident quelconque alors que ce lampadaire qui devait être allumé est éteint, la mairie est responsable.
- ce qui se fait c'est installer des caches pour limiter le flux lumineux, mais ça dépend de la configuration de ton lampadaire, tu peux le demander en expliquant en quoi la lumière te gêne.
- tu peux aussi demander à ce que le lampadaire soit déplacé ou changé, mais dans ce cas c'est toi qui paies l'addition (dans les 1500 - 2000€ selon le cas) et pas la commune, ce qui est bien normal.

Bon courage ! j'espère qu'une solution sera trouvée !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - faire une croix sur l'astronomie ou déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - faire une croix sur l'astronomie ou déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola , pour le club de mon village , la mairie as installé apres plusieur de demande, sur deux quartier ,un interrupteur a clefs ! on va a deux lampadaires ou ce trouve les interrupteurs on met la clefs et hop 4h de noir! ensuite ça reveint tous seul!
tu peut leur proposé de payer les deux interrupteurs ,pour la pose il ont un service pour l'eclairage public , qui peut faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma solution
je viens de le prendre en photo il y a 2 minutes:

la reponse: une perche de 6 M, un arceau en tuyau de cuivre et 2 sac plastiques agraffe dessus

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les lampadaires de mon quartier on ete eteinds par la mairie, mais ma voisine insiste pour garder celui ci. j'enleve le sac en partant au boulot le matin, comme cela tout le monde est content.
debile je sais, mais ca marche et ca coute rien.

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si tu habites dans une petite commune,un discussion avec le maire est toujours possible.

Sinon la 22LR ça marche du feu de dieu !!!

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et combien de maires nous quittent en étouffant avec des sacs plastiques jetés à la mer !! ...heu ou c'est peut être les dauphins ça...

[Ce message a été modifié par willoubu44 (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer le système à clef... mais c'est une grande ville... donc j'ai peur d'un refus...

Je vais commencer par aller voir le service d'éclairage public et si çà ne marche pas j'irai voir le maire s'il accepte de me recevoir !!

Sinon le truc du sac c'est pas mal non plus....

Merci.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le truc du sac,
tes voisins vont te prendre pour un cinglé mais c'est pas grave, je vis très bien avec par exemple.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben ça perso y'a des lustres qu'ils me prennent pour un taré mes voisins (yapa que les voisins d'ailleurs) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non,Epsilon,
nous au moins on te comprends, nous sommes tes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Un bon coup de pied à la base du lampadaire quand il est allumé ...
Generalement la lampe ne résiste pas aux vibrations ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolet à plombs ??

[Ce message a été modifié par M57Simon (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien ces idées de vandalisme sur un forum public dument scanné par les bots, ça donne de bonnes idées et ça apporte vachement d'eau au moulin de ceux qui essaient de faire éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord que le vandalisme n'est pas la solution à prôner, encore moins sur un forum…
Je reste étonné de voir ces solutions expéditives prendre la place de la négociation et du débat, voir de l'engagement militant (type ANPCEN ou associations naturalistes).
Je ne dit pas que c'est un combat facile mais il est certain que les solutions radicales et expéditives mènent à une impasse…

[Ce message a été modifié par Héliokronos (Édité le 05-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Héliokronos (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre "les galopins aux lance-pierre" et "les bizounours moralisateurs", laquelle des deux équipe va gagner ?

Chez nous, tout s'éteint à 1h00 sauf les carrefours principaux, et hop, c'est la mairie qui économise nos sous!

:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: bizounours moralisateur...laisse béton, ça vaudra mieux.... comme dans l'autre sujet tu ne sais pas de quoi tu parles et à qui tu parles...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant