jerome anduze

probleme sur ma Titan !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pendant mon séjour dans le Vercors ma titan ma fait des caprices !
C14 et titan = motor lag !!! Plus de moteur en AD, je redémarre et quand elle part pour faire un tour d'est en ouest par exemple, le moteur en AD s'arrête et la déclinaison continu, sans que j'en ai le contrôle !!

Ce n’est pas la première fois ! J'aimerais votre avis avant de la renvoyer devant le "créateur" !

Merci
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu ça à l'Uranoscope, mais je ne saurais te dire la raison, il faudrait leur demander s'ils ont identifié. Ça m'a l'air capricieux ces montures en tout cas, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

un petit problème de connexion avec les câbles qui vont du Gemini aux moteurs ; sur la CGE ( qui n'est certes pas une Titan ..... ) , j'ai déjà eu ce problème , avec même des soubresauts ( limite une convulsion ) pendant le pointage ..... alors là je bidouille un peu les câbles et tout repart .....j'avais lu plusieurs trucs là-dessus sur le forum CGE de l'autre côté de l'Atlantique .....peut-être une piste ......

Bonne chance .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaire !
Je vais verifier mes cables ! bien sûr mon j-p que je lui donne du 18 v à boire
Est ce le signe d'un moteur qui va lacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien un problème de connections. J'avais exactement le même souci sur une Titan qu'Erick Bondoux avait bien voulu me confier.

D'abord attribué aux ensembles moteurs-encodeurs , il a fallu se rendre à l’évidence. Le souci était bien au niveau des prises din comme nous l'a montré Franck Valbousquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard et merci, il faut que je vérifie toutes mes connectiques femelles ? Ou juste celle de mon moteur ? C’est un problème de soudure, de jeu ou autres ? Est ce qu'il faut que j'en parle à Franck ?

Merci
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome,
je connais bien la titan pour en avoir une et tu as grille l'encodeur sur l'axe qui tourne tout seul. Les encodeurs sont tres fragiles et j'en ai grille 4 lorsque j'ai recu ma monture a cause d'un cable defectueux... Surtout ne debranche pas les cables avec le systeme alimente.
echange le moteur de RA avec celui de DEC et tu devrais constater que c'est maintenant le l'axe RA qui merde.
Le moteur tourne car, n'ayant pas de signal de l'encodeur, la monture ne voit pas le mouvement d'ou le MOTOR LAG.
Contact ovision...

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
si tu veux je peux te vendre ton ancienne G11 avec le nouveau Gemini II ...
serieux contacte Franck !

Bonne soiree,
bisous a la famille.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80% des pannes (enfin, soit-disantes "pannes") en électronique ont pour origine des faux contacts (connecteurs, soudure sèche, etc...).

Et c'est pénible à trouver car ce n'est pas une panne franche mais elle arrive que de temps en temps !! C'est aléatoire !!

En astro je suis toujours effrayé quand je vois les prises électriques et électroniques utilisées surtout sur des installations nomades, c'est du bricolage... et cela n'a rien de sérieux.

Je ne peux que vous convier à changer tout cela par de la connectique professionnelle.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"changer de la connectique usb c'est quand même pas simple..."

non mais c'est au fabricant de prévoir... Coller des connecteurs a 10ct d'euros sur des camera a 25000 ça leur fait pas peur.
j'ai réparé un connecteur usb cassé sur une FLI 16XXX...
AP à fait des efforts sur leur monture en collant du connecteur hirose vissant, y compris sur l'alim, mais c'est encore trop rare dans le mastos astro et sur les cameras c'est quasi inexistant.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant