salies

clavius 460, une premiere

Messages recommandés

ça fait plaisir une assoc aussi active ! un 460 sous coupole, 3 X 600 en construction.

J'aime bien le ronronnement de... l'em 500 sous la jupe catalane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure ou les ricains pondent des brevets fabuleux sur leurs SC, ou les chinois rivalisent en qualité avec les japonais, loins d'être KO, ou les allemands innovent à fond dans le materiel (BAADER etc...), nous, en france (avec un f minuscule), on récupère et retape du matériel de génie que l'on est INCAPABLE de pereniser...j'en pleure encore :-(

[Ce message a été modifié par heliescope (Édité le 07-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salies, même si le sang et or c'est très chouette , je ne parlais pas de la housse mais du vernis pelable, à quel prix revient il pour nettoyer un 460 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola diabolo et moi qui croyer que tu voulais une belle house sang et or .
...lolll
voila le lien ou on a achetter le produit ,on as fait le primaire de 480, le secondaire de 120 et deux surface de 80, les lentilles du relais
le prix 280 euros
http://www.google.fr/url?q=http://www.photonlines.fr/physique/composants-optiques-et-optomecaniques/produits-de-nettoyage-des-optiques.html&sa=U&ei=4gKPTtOwB6jE4gT5o7XEAQ&ved=0CBYQ FjAB&usg=AFQjCNEzVvXYuaFiwxIk72slrYqQqvZiQw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salies

pour cette somme vous avez 1 nettoyage ou de quoi en faire d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel était le plus apporté par cette formule par rapport à d'autres types de télescopes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est unique il me semble pour ce type d'instrument, c'est d'avoir une formule compacte + un F/D court. Pour de l'imagerie du ciel profond, ça doit être avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adéu diabolo! on ne peut faire qu'un seul nettoyage de l'ensemble!

si je me rappelle bien , "la théorie" c'est ce que dit bruno ,avec en plus une image d'une lunette apo sur un scope qui etait ultra leger au depart et qui maintenemt simplement leger !
pour l'image on verras ça a l'usage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que cela donne en qualité optique ? Un Roddier est facile à faire même avec un APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola laurent ! moi je n'ai même pas d'appareil photo , mais dés que jordi, est disponible , on essaye !.car je n'ai jamais fait de roddier ce seras l'occas d'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant