doublon_Frédo

Quel instrument choisir pour remplacer mon tube meade 14"

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain de cogiter pour remplacer mon tube meade 14" car l'optique ne me convient plus

je désire resté dans les longues focale donc supérieur à 2m principalement pour le ciel profond.

je possède une CCD avec un capteur KAI4022, diviseur optique, monture Titan

mon budjet sera la somme de la revente du 14" + un petit apport

j'ai pensé à un meade 12" ACF

vous en pensez quoi? autre idée?

[Ce message a été modifié par Frédo (Édité le 14-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si les reponses t'amène a acheter comme tu le souhaites un 12" ACF, je connais le facteur de Valréas dans le Vaucluse qui va vendre le sien...(a un prix tres interessant!).
Mais attendons les réponses des autres pour faire ton choix...

Bonne journée.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto: je serais plus tenté par le RC12" ;-)
Tu es satisfait du tiens?

coleon: peux tu me donné les moyens de le contacter. mon mail:
frederic.dirarobasesfr.fr

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le champ utile d'une meade ACF 12"

[Ce message a été modifié par Frédo (Édité le 14-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, tres... et le fait que ce soit une véritable astrographe sans avoir besoi de correcteur est pour moi décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le problème les tarifs "Skyvision" ne sont pas indiqué !!!


Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taulier m'a explicationé que c’était volontaire (les tarifs) que vus que les gens étaient près a investir dans de la super qualité ils voulaient que les gens appellent ou mieu se déplacent
c'est un peut comme un catalogue ferrari, y'a pas les tarifs... c'est "secondaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

skyvision c'est du haut de gamme en effet je viens d'avoir le prix du 12"
je vais resté je croix pour l'instant sur le meade qui je pense et l'un des meilleurs en 12" niveau qualité prix

il y a un truc qui me chiffone quand je regarde les prix du tube meade ACF 12" seul neuf 4000 ok et le modèle lx90 12" ACF donc avec une fourche certe de qualité médiocre et à 4300€

en gros j'achète un lx90 d'occas et je jète la fourche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je lis dans ton 1er message que tu possedes deja une monture Titan, alors pourquoi acheter plus cher (4300€) un telescope complet (tube+monture a fourche) ?
apparemment l'occaz de Valreas ne te branche pas... trop cher?

bon choix le Meade 12" ACF, le mien n'est pas ACF , c'est un LX200 12" UHTC mais j'en suis tres content aussi.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai pris contact avec lui il le vend 2900, alors que je peux trouvé ce même tube sur une fourche lx90 pour 2600 donc autant prendre le lx90 est viré la fourche pour la revendre ou la donner à un club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En effet les RC Skyvision sont des produits intéressants, sur le papier tout au moins.
Le soucis c'est le manque d'info associé aux produits (le tarif, un élément quand même décisif pour le client) et surtout le manque de recul : absence d'images faites par les utilisateurs.

Frédogoto : tu sembles être le seul utilisateur, je me souviens d'un trés long fil consacré à ton équipement en Octobre ou Novembre.

Je suppose que depuis ce temps tu as probablement des brutes, des images, des valeurs de FWHM à F8 à nous montrer en CP longue pose et longue focale ?
Peux tu descendre à 2" d'arc de résolution à plus de 2 metres de focale au centre de l'image tout au moins ? (valeurs obtenues au C9 depuis Lille)
En définitive c'est le résultat qui permet de juger un équipement.


Le 10" de 12 kg est un tube relativement léger qui pourrait m'intéresser par la suite, sans poste fixe. A condition qu'il fasse franchement mieux qu'un C9, sur les petits objets tout au moins.

Merci par avance d'apporter ton vécu et tes 1eres mesures faites avec ce RC.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Frédogoto : tu sembles être le seul utilisateur, je me souviens d'un trés long fil consacré à ton équipement en Octobre ou Novembre.

oui en effet

quote:
Je suppose que depuis ce temps tu as probablement des brutes, des images, des valeurs de FWHM à F8 à nous montrer en CP longue pose et longue focale ?
Peux tu descendre à 2" d'arc de résolution à plus de 2 metres de focale au centre de l'image tout au moins ? (valeurs obtenues au C9 depuis Lille)

en logue pose ???? non je n'ai jamais atteind cette valeur..... pas pour une question miroir (ils sont tres bon, ils sont contrôlé a l'interfero) mais j'ai une turbu de malade mental !!!!
quote:
En définitive c'est le résultat qui permet de juger un équipement.

bien en fait pas vraiement, j'ai eu que trois nuit exploitable depuis donc deux avec une lune tres forte
deux avec lune tres forte et un turbu hallucinante (meme les etoiles au zenith scintiallaient ) et une autre nuit ou tout se présentait pour le mieux mais le brouillard est tombé vers minuit - 1h ((( et la dernière nuit ou la buée s'est déposée sur le primaire et secondaire... depuis je me suis prémuni contre les risque de buée : mais ça ça fou la m..... : la résistance chauffante autour de secondaire me dégrade pas mal la FWHM
depuis il fait le temps qu'il fait et le troués qui on lieu en semaine me valent des regard noirs de mon W.A.F , clairement réprobateurs (y'a aussi que je suis naze en semaine)
donc j'ai pas... en outre je vien de fair l’acquisition du FLIP miror Meade pour faciliter cadrage et tout le toutim mais il me manque des bagues de conversion. qui sont commandées mais dont j'attent l'arrivée....
bref rien de concret : la faute à une météo peut copérative, et a ma fatigue + WAF
quote:

Le 10" de 12 kg est un tube relativement léger qui pourrait m'intéresser par la suite, sans poste fixe. A condition qu'il fasse franchement mieux qu'un C9, sur les petits objets tout au moins.

le modèle de présérie que j'ai est nettement plus lourd (+ 4kg) mais SV vient de m’annoncer que désormais les futur modèles serai au spéfs

quote:
Merci par avance d'apporter ton vécu et tes 1eres mesures faites avec ce RC.

désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l attente aussi....
Pour le moment suis aussi dans l attente de 2 alternatives

Le RCskyvision 10" mais pas assez de recul, et les nouveaux meade LX800 F8 acf qui sortiront debut 2012.'

J etais parti sur un C9HD mais apres etude il apparait que le correcteur interne aux HD ne permet pas de mettre derriere un reducteur+focuseur+diviseur optique+roue a filtre+CCD
Il faut choisir entre se passer du reducteur ou du diviseur.
Donc les HD = rayes de la liste

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 16-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédogoto pour ces précisions.
Je pensais que tu avais déja exploité ton RC, mais c'est vrai que la saison n'est pas propice pour ce genre de chose.
A mon sens ce type d'optique doit pouvoir se démarquer des optiques industrielles, c'est pour cette raison que je suis en attente de valeurs, surtout concernant la résolution atteinte aux longues focales sur des petits objets de quelques minutes d'arc.

Benoit : oui, je partage ton avis sur le HD. Il donne un champ mieux corrigé, c'est clair, mais le rapport reste à F10.
Ceci dit, Stephane (sur WA) est utilisateur du C11HD et ses tests avec un réducteur 6.3 sont corrects, enfin je veux dire que le champ est mieux couvert que celui de mon C9 classique à F6.3 !


Oui le LX800 est également une alternative, faudra voir le poids du tromblon.. car leur 10" ACF fait déja 15 ou 16 kg tube seul si j'ai bon souvenir, trop lourd...


Amicalement


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je suis entrain de cogiter pour remplacer mon tube meade 14" car l'optique ne me convient plus"

Quels sont tes reproches concernant ce tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul reproche est la coma qui est trop importante avec un capteur KAI4022 et l'étoile de guidage (diviseur optique) non ponctuelle

Un échange avec un meade 14" ACF ne me dérangerait pas lol

Avec l'arrivé des tube du lx800 F/D=8 les ACF devrait baissé un peux


[Ce message a été modifié par Frédo (Édité le 16-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alternative à creuser : http://www.astrosib.ru/rc_400.html

J'ai pu passer un 250 en mesure qui m'a fait forte impression, et Alain Maury héberge un 400mm que j'ai pu voir et qui est une réussite (structure superbe, tous les caches sont motorisés et pilotés, et optique nickel). Lui même a acquis un 250 pour lui même.

Je pense qu'un revendeur français sérieux serait bien inspiré de creuser cette piste

Sinon SV me semble aussi être une piste très intéressante !
Je travaille régulièrement avec eux et ce sont des gens sérieux.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric

Sur leur site tu as le choix entre
-Ritchey-Chretien OTA
-Ritchey-Chretien optic

Si j'ai bien compris le menu Ritchey-Chretien optic nous donne seulement le tarif pour l'optique seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, effectivement les optiques Astrosib ont trés bonne réputation

c'est OV qui est le distributeur en France il me semble

par contre je m'aperçois qu'ils n'ont plus leurs modèles Newton au catalogue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça resemble aussi beaucoup aux telescopes ALUNA.
Des gros morceaux quand meme sur une Titan, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb effectivement c'est leurs poids!!!! 37 kg simplement pour le 360mm , çà va être au chausse pied pour la Titan

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 16-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant