bastieniledere

toujours en detresse!!!!!

Messages recommandés

Pareil qu'Antoine ! J'observais Vénus avec une vieille longue-vue de réclame que je tenais à bout de bras, je voyais une sphère toute pâle et j'étais persuadé que c'était Vénus, j'étais tout content.

Sinon la première fois que j'ai monté le télescope (le même que Bastien) au club, j'ai laissé le moteur à la maison !

[Ce message a été modifié par Cédric Perrouriefh (Édité le 02-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour être un peu plus sérieux Sache Bastien que normalement avec ce télescope tu n'auras jamais à t'occuper de collimation, c'est un des points positifs !

Que penses-tu des images de Jupiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu observais Vénus et tu étais persuadé que c'était Vénus Cédric? pfouuu! celle-là j'ai du mal de la croire! ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ma boulette à moi, elle est pire que toutes les vôtres réunies. Lorsque j'ai reçu, pour mon anniversaire de 13 ans, un joli newton 100/1000, je n'avais aucune idée de son fonctionnement, je ne savais même pas où regarder. J'ai pensé "oh mais ça doit être à l'arrière!".

J'ai donc gentiment démonté l'arrière du tube, me disant que des vis en croix à enlever à chaque fois ça allait pas être pratique, et ai découvert un beau miroir, là ou je pensais voir un truc dans lequel regarder...

Donc j'ai commencé avec un tube totalement décollimaté, ce qui m'a obligé à apprendre très vite tout ce qu'il fallait savoir à ce propos :-D

Voilà, même pas honte.


S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas honte? pourtant tu devrais là! il y a des limites quand-même! ...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, là les limites je viens de les repousser d'un bon cran :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui la c'est grave quand meme.
Bon tu me dira"un chercheur recherche le plus complex possible) sinon on arrete notre boulot
Mais elle est forte celle-çi.

Perso a part l'oublie de mettre du gasol,dans le 4X4 et partir en pleine nuit tout seul(sous de bon cieux)et tomber en rade(avec tous plein de matos a l'interieure)rein de tres grave
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rassurant Simon, surtout quand on sait que le sort du monde est entre les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de sans coeur ...
IL FAUT SAUVER BERENICE ! que Maire il a dit ...

Bien moi je cherche je cherche ...

A part l'évitement du touché rectal, pas de grosse bavure (en milieu de post, j'en parlais ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032050.html )
Mais là c'était pas un truc de débutant. Faut une initiation quand même ...


EDIT :
Allez tiens, un copier / coller :

Ahhhh le kit d'Hyper fait maison ....
Ça me vaut un souvenir inoubliable :
Je faisais les courses à Mammouth en laissant ma cocotte branchée sur le 12V sauf que je venais de faire le vide et que j'omis de remettre du gaz.

Les voisins par l'odeur du transfos brûlé alléchés prévenirent les pompiers.
D'un coup de latte bien placè, ils défoncent la porte de mon garage et découvrent une cocotte avec des tuyaux et manos de partout !

Ciel, dit l'un d'eux, on tient un terroriste !!!!!!!

A mon retours, j'avais une belle haie d'honneur et une flopée de gentils garçons casqués pour m'aider à porter mes courses !

3 heures de négociations pour éviter le touché rectal ...
Un souvenir en or.

Le TP2415 Hyper : plus jamais ça. Plutôt me faire en...(biiiiip)...ler!!!

Stéphane
APluch

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 04-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, il ya des souvenirs qui font sourire! Quand notre NINA est arrivée sur le terrain avec son Newton C8 tout neuf, elle était étonnée de l'image trè sombre qu'elle obtenait,je ne comprenais pas vraiment moi-même? puis je me suis aperçu qu'elle avait laisser le cache en enlevant simplement le petit bouchon qui sert à réduire la lumière! une belle partie de rigolade!!
Si tu lis ça Nina, saches que depuis que tu es partie sous des cieux très noirs dans le sud-ouest, tu nous manques beaucoup et sincèrement nous rions beaucoup moins, dommage!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 04-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de p'tits joueurs!!

Après des heures à taquiner du photon l'oeil rivé à l'oculaire guide, on s'est aperçu le lendemain qu'y' avait pas d'pelloche dans l'appareil. (la même que celle du "terroriste", longuement mijotée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ça m'était arrivé le coup du film oublié, mais pas sur des photos astros ... j'étais sûr d'avoir mis un film 36 poses, souvent on pouvait en faire 37, à la 38ème je me suis dis sympa, ils ont été généreux! à la 39ème j'ai commencé de douter et à la 40ème j'ai enfin compris! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ca arrive a tout le monde les boulettes
Dernière fois que j'ai voulu pointer Saturne...

Peu d'observations a moins actif et v'la une belle planete dans le Lion et persuadé que c'etait Saturne....je la pointe au gros dob
Et là...et là....heuuuu ben y a pas d'anneaux??? merte !! pige pas!!

Bah c'etait Mars...mais il m'a fallut bien 5 min pour trouver l'intru
Au club, j'ai decouvert une nouvelle planete....Marsturne

Nan mais des boulettes, y a pas besoin d'etre debutant pour en faire hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant