YOYOASTRO

Jupiter et son récent impact au T400

Messages recommandés

Bonsoir, voici un cht'i dessin réalisé cette nuit afin d'immortaliser le récent impact qu'a subit la géante du système solaire. Pour ce qui est de son observation à l'oculaire, et bien aucun soucis, il est immanquable le seul bémol ce fut les conditions de stabilité qui hélas n'était pas terribles
d'où le manque de détails et de finesse de ce dessin... Promis si l'occasion se représente avec une bonne turbu, je m'y recolle... Peut être le 27.
En attendant voici ma réalisation :

A suivre M17 réalisé en attendant la visibilité de l'impact.
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu as pu l'observer toi aussi ! On l'a vu aussi le 25/07 au Cav avec le 400 de Fred. De retour à la maison je l'ai observé aussi quand l'ipact était au méridien avec le mewlon 250 et même avec le 115/900 histoire de voir si c'était accessible même avec un petit instrument. Je pense qu'avec une lulu de 80 ça doit être encore jouable...
@+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

impact + Grande tache rouge, c'était bien sympa à voir à l'oculaire comme le dit Pascal, et toi tu l'as dessiné. Il ne fallait pas louper les quelques dizaines de minutes où les deux apparaissaient en même temps.
En tout cas joli dessin Yohan, ça peut se retenter cette nuit avec peut-être moins de turbu !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idee d'etre alle 15j en chine ou il n'y aqu'une seule etoile visible et quand la meteo le permet (dans ces megalopoles de 5 a 20Millions d'habitants hyper light-polluted)

... Pour rater cet evenement interplanetaire!

Donc retour de la-bas hier matin le 26 a 5h15 (avec aucun nuage sous mes pieds )... et donc tres grosse tentation de pouvoir enfin voir Jupiter la nuit derniere: 2 dessins enchaines avec la GRS puis la zone d'impact, malgre une turbulence moyenne... je mets ca au propre des que possible et en attendant voici une vue (unique binnee + masque flou) pose 1/30e de seconde apres mon deuxieme dessin, avec l'APN derrier de le T407:

Nicolas
C'est effectivement sympa la configuration avec la Tache Rouge d'un cote et le nuage sombre de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le dessin, l'impact est évident. Nicolas, tes images au compact derrière le 400 sont toujours aussi extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli dessin, faut profiter de ces phénomènes rares, ça ne dure jamais longtemps

trop fort Nicolas, aussitôt rentré en France, aussitôt ressorti avec le T407
Rappelle moi le modèle de ton appareil photo s'il te plait ?

JM

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant