tosi philippe

essais photographiques T1000 stellarzac...

Messages recommandés

de bon débuts en effet ce que je remarque surtout c'est que le SEEING a pas l'air mal du tout dans ce coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que pour le dérotateur, l'ancienne version de chez optec n'est pas top : http://ghonis2.ho8.com/PyxisStarmaster/StarmasterPyxisMod.html

Mais il ont tout récemment dévellopper cette idée comme expliqué ici :
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4778008/page/1/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Et au final ça donne ça : http://optecinc.com/astronomy/downloads/altaz_server.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressent ces derotateurs,
pour chipoter je dirais qu il pourrai y avoir des petits problemes de plu mal corriger car le vignetage du telescope sera différent au fur et à mesure des poses (mais rien n empêche d en faire toutes les heures env avec un écran, quoique 1m ça fais grand ).
Et comment verrai t on les aigrettes du newton sur l image final?

Si ce système fonctionne ça m'intéresserai vraiment, alors a voir

Mais ça ne doit pas etre si facile à mettre en oeuvre, car pourquoi meade et celestron avec leurs SC altz n ont pas reussi à develloper ce genre de systeme?

goodluck et bien curieux de voir la suite de cette aventure en imagerie ça devrais bien donner!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe était comme une pile électrique lors des essais. Perso, j'étais plutôt HS et je ne faisais que les GOTO du T1000. Je ne pensais pas que cela puisse marcher. En habitué du visuel, avec une lune au 3/4 et des cirrus, je n'attendais pas grand chose de ces tests. Lorsqu'il a commencé à trépigner sur l'escabeau, j'ai été voir l'image brute sur le petit écran et...mince, ça marche ! Du coup, un 1100D dans les jours qui viennent avec l'interface paracorr et d'autres bricoles.

Pas évident de se lancer dans un domaine aussi particulier mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ! Cela ne peut rivaliser avec une ccd sur un équato mais c'est amusant d'essayer des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de bosser sur une monture "équazimutale" pour avoir le meilleur des deux mondes (ou le meilleur d'aucun, si j'échoue ;-)
Par contre sur un 1m, ça va devenir dantesque !
Si j'aboutis à un design réalisable sans moyens cyclopéens, je vous fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui va nous sortir " le père Alain" avec son " "équazimutale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos remarques et commentaires, c'est quand même un sujet assez rare à traiter et surtout passionnant.
j'ai été privé de net depuis plusieurs jours, merci orange...

j'avais déjà pas mal progressé grâce à David au Restefond sur ces gros bazars,( taille de l'optique, construcstion...) maintenant avec 2 gamins sur le dos, c'est plus pratique pour moi de continuer chez Fred...
pour ce qui est de la rotation de champ, c'est vrai qu'elle est trés importante au Zénith, bien sûr JP qu'une ccd sera plus intéressante sur le T1000 mais Fred débute en imagerie et n'a pas encore les moyens d'investir dans de tels programmes, il faut du temps, de l'argent, et de la pratique.
je vois pour moi il y a qqs années le passage au numérique n' a pas été facile... merci à Sylvain (Ours) pour tous ses précieux conseils et aux autres...ils se reconnaîtront.

pour Fred on va continuer avec un 5D MII prété par HDRsoft ainsi que 2 eos 1100 D...
à suivre donc !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 12-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T’inquiète pas Jean-Luc, Philippe essaye de m'inculquer les bonnes bases. Le problème c'est plutôt que je viens d'acheter le 1100D et que je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau 35 ans de visuel, c'est dure de sauter le pas

Déjà faut résister à la tentation de glisser un oculaire et de ne plus l'enlever

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi servent des photos avec cet engin, alors que ce qu'on y voit en visuel doit être mieux qu'une photo ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en directe c'est proche des brutes et plus sympas souvent


Pour le défiltrage, la différence baader/astrodon c'est quoi exactement ? Je pense défiltrer/refiltrer le 1100D si les essais donnent satisfaction.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jean Luc, on fera des flats...
sinon j'ai eu les deux boitiers, et je n'ai pas vu de différence...
les courbes de transmission doivent être assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant