Superfulgur

Une photo collaborative ?

Messages recommandés

En plus on sent bien que Thierry (sympa) essaye de ce mettre à sa hauteur, tout en essayant de remonter un peu le niveau...
Mais non, l autre il se vexe direct...

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 11-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Donc, en contre exemple, et modulo le fait que effectivement, ça n'a rien à voir, j'ai donné comme exemple la philosophie américaine, disons, qui n'a pas peur de faire des trucs a priori débiles à la base, comme additionner des images de 300 avec celles de Hubble.

Les pros font ça tout le temps, je l'ai écrit plus haut : Hubble, 0.05 arcsec, avec WFI, 0.5 arcsec...



Ils le font oui, mais ça se voit. Cette M106 est terriblement moutonneuse. Robert Gendler est très fort, mais là je rejoins Thierry : ça manque d'inspiration. Parfois il a mélangé des images de télescope de 8 m avec du HST et là ça fonctionne bien. Mais le 300 dans le jardin à 3" mixé avec un télescope 60 fois plus résolu c'est contestable. Je ne vais pas lui jeter la pierre, ça peut arriver à tout le monde de tirer sur la corde, et de se rendre compte à postériori que ce n'était pas forcément une idée si bonne que ça.

Les trous sur des photos de HST meublés avec WFI ou autre c'est pareil, ça se voit et pas qu'un peu. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, je ne juge pas, mais ça n'a rien de bouleversant ou de révolutionnaire. C'est juste du bricolage, pour la com. sur le web ça marche bien en plus personne ne regarde les photos à 100%.

Je comprends avec ton histoire de M31 que tu cherches une idée de projet collaboratif. Thierry à bien démontré pourquoi le bénéfice serait limité. En se débrouillant bien tu aurais un gain, mais il ne sera pas du tout à la hauteur de l'effort de collecter les 100 ou 1000 images. Ca ne peut que faire pschitt. Se débrouiller bien ça veut dire avoir des critères objectifs de tri et ce n'est pas une sinécure.
Il est trop bon Thierry, il t'évite d'aller au casse pipe et toi tu te vexes

Par contre, il y a certainement d'autres idées collaboratives à trouver autour de la photo

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains, ils font ce qu'ils veulent, ils sont libres de manger des OGM, d'exploiter le gaz de schiste, d'être obèses plus que les autres, de couler notre économie avec leurs fonds de pension, de nous fourguer leurs emprunts pourris, de colmater les images d'Hubble, d'installer leurs RC de 20" dans des sites merdiques ... ce qui est consternant c'est de voir certains les imiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pensez-vous qu'un tel projet pourrait vous intéresser, et, sinon, à quelles contraintes techniques je n'aurais pas pensé ?"

Elle est quand même sympa ton idée, mais tu ferai quoi toi dans ce projet ?
Le traitement des images ?? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant