SPICA

jupe dobson?

Messages recommandés

Quand les gamins sont turbulents, c'est sur les parents qu'il faut taper !!!
Jamais vu de jupe dégouliner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jupe lors de la dernière en Beauce (bien bien numide...) j'ai eu des gouttes sur le primaire quand j'ai remballé... peut-être le démontage du baffle de la cage secondaire avant d'avoir protégé le miroir...
Donc l'eau... Je suis pas certain que ce soit seulement les jupes qui dégoulines...

C'est gérable vous me direz... certes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ma légende urbaine elle vient des contrées alpines au-delà de la côte 2000. Au-delà des mélèzes…

Peut être pas à la Bonette Restefond, mais dans les vallées suspendues où persiste la condensation des prairies et des derniers arbres.

La jupe de mon 400 était régulièrement trempée par un dépôt de rosée, vers les 2h du matin quand la température chute. Trempée au point de dégouliner sur la structure du Dobson. Depuis, fini la jupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je l'ai mise un temps la jupette, faite toute exprès par des mains expertes (enfilage par le haut, élastique). Depuis, sauf si j'ai le malheur d'avoir une mauvaise surprise pendant l'observation (genre une lumière s'éclairant dans le champ de vision venant dont ne sait où), je ne la mets plus.
Quand c'est bien noir pas de souci si le bafflage coté opposé Po est bien en place.
Coté rosé quand je la mets je n'ai jamais été géné comme Bernard au point que ça dégouline, mais c'est vrai que quelques fois c'est bien trempé en fin de séance. D'ailleurs il faut bien pensé à la faire sécher le lendemain et ne pas l'oublier dans le fond du coffre...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tout dépend de la matière.
Le lycra très extensible comme sur le mien en jupe qui s'enfile par le haut.
L'impénétrable, tissu que la lumière ne traverse pas avec du velcro car très casse pied à tendre mais je ne l'utilise plus.
Je suis donc resté au lycra qui reste bien tendu et qui absorbe l'humidité l’empêchant de se déposer sur les panneaux en dépron qui sont dessous sur lesquels l'humidité ruisselle bien.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant