Tautoche

Lunt ou Coronado ?

Messages recommandés

Merci pour la qualité de ce fil. Tout bien réfléchi à l'aide de vos apports, je vais partir sur l'achat d'un deuxième SM40 pour le "bricoler" comme l'a décrit Frédéric Jabet dans le n°63 d'astrosurf.
Avec les "économies" faites avec ce choix, je vais m'équiper avec un DAYSTAR ou un SOLAR SPECTRUM de chez BAADER. J'ouvre un post sur le sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Michel : j'ai teste un Coronado II ce weekend end qui marchait très bien. Par contre c'est plus chiant a régler et j'imagine en double stack, il faut l'habitude.
Par contre cote finition mécanique il y a une baisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ces différences entre BF. Normalement, il ne devrait y avoir que le diamètre qui change. Il doit y avoir un petit problème de contrôle qualité :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu marqué "Made in Mexico" sur mon BF30, j'ai eu soudain un peu peur. Et la peur était justifiée... Jamais vu un BF aussi pourri !

En revanche mon BF15, rien à dire, piqué d'enfer, super contraste. Mais là ya rien de marqué dessus, donc je connais pas la provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'éléments de comparaison mais ma Lunt 60 me donne entière satisfaction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel je te dits un grand grand merci suite à tes conseils j'ai investi dans un BF15 que j'ai reçu ce matin, aussitôt reçu auusitôt testé sur mon Lunt LS60 en bino, et bin j'ai pris une sacré claque dans la gueule je ne sais pas si c'est mon Lunt BF1200 qui était fatigué ou quoi, mais franchement l'image n'a plus rien à voir!!! les protus sont bien plus lumineuses et le disque bien plus contrasté!!!au BF1200 je distinguais à peine une protu diaphane sur le limbe quand j'ai placé le BF15 elle n'était mais alors plus diaphane du tout!!!

j'ai hâte de le tester sur la 230mm demain matin, si l'écart en photo est aussi flagrant qu'en visuel , çà va être grandiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai pas d'éléments de comparaison mais ma Lunt 60 me donne entière satisfaction.

Justement, tu devrais comparer. Regarde ce que ça donne chez Jean Pierre :

quote:
je ne sais pas si c'est mon Lunt BF1200 qui était fatigué ou quoi, mais franchement l'image n'a plus rien à voir!!!

Jean Pierre et Phil, on vous l’avait bien dit que le BF Lunt n’ était pas comparable au BF Coronado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JP, je suis content, ça va te changer la vie crois-moi !

Par contre j'ai un peu peur moi, parce qu'avant tu faisais déjà des images d'enfer avec le B1200, alors qu'est-ce que ça va être maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colmic,

Le BF30 "made in Mexico", c'était un Coronado je suppose. Ca veut dire qu'il faut vérifier aussi la provenance du BF avant d'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je déchante un peu, je viens de tester sous une turbu d'enfer à la 230mm le BF15 avec l'ACA1300, bah!!!! aucune différence avec le BF1200 j'échangeais les 2 BF pour imager la même zone, je vois exactement la même chose ,c'est peut être même un poil mieux dans le BF1200 dans les zones intermédiaire Protus/ limbe à vérifier tout de même par turbu calme!!!

bon par contre il est clair qu'il est bien plus lumineux, pour le même échantillonnage de passe de 10-11 ms avec le BF1200 à 2-3 ms!!!!avec le BF15

donc BF15 oui pour le visuel c'est indéniable , pour l'imagerie bof, bof!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami!

ça ne m'étonne qu'à moitié pour la photo:

-1°, vu ce que tu sortais déjà avant , il était difficile de mettre en valeur beaucoup plus de choses
-2°, c'est un peu comme le double stack: beaucoup plus intéressant en visuel qu'en photo (ou on peut faire ressortir pas mal de chose au traitement)


...Ceci dit (Bel-Abbés ), le fait de pouvoir diviser par trois le temps de pose est quand même très important, surtout en solaire (plus encore que sur d'autre sujets)!

Amuse-toi bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que la vitesse d'acquisition plus rapide est un plus indéniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JP,

Question de néophyte :
Quand tu dis :
bon par contre il est clair qu'il est bien plus lumineux, pour le même échantillonnage de passe de 10-11 ms avec le BF1200 à 2-3 ms!!!!avec le BF15
donc BF15 oui pour le visuel c'est indéniable , pour l'imagerie bof, bof!!!

Mais donc, quel est le gain de luminosité du BF15 sur le BF1200 en visuel ? Pas x4 je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois BF. Un 10 ancien (Coronado), un 15 ancien, un 10 récent.
Malgré un coating un peu different du bandepass HA sur le plus ancien (reflet rouge et non pas rosé comme les deux autres), ils donnent exactement le même résultats.
Par contre cela est sans l'ITF qui est mort depuis longtemps sur les deux plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant