Daniel Imbert

EM200 perdue

Messages recommandés

Bonjour,
Début mars, j'ai envoyé mon EM200 pour une révision.
Malheureusement depuis plus de nouvelle ou plutôt je viens d'être informé que ma monture est bel et bien perdue.
Lors de l'envoi j'ai était mal informé, et je l'ai envoyé en Colissimo.
Donc le remboursement, je l'ai bien pr.....
Voilà, si jamais une monture EM200 N°95121 passe dans les annonces, ebay etc...
Dommage car je venais de finir mon observatoire.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde
Quel destination?
Colissimo, avec suivit?
Pas de vignettes assurance?
Il y a au moins, une preuve de dépôt?
Qui à dit, que le colis est perdu?
Je demande cela, car je peut bien faire une recherche.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé le colis par colissimo - au guichet on m'avait dit que l'assurance maxi entre Colissimo et Chronopost était la même 800€ ce qui est faux. Destination l'Est de la France. Avec le site suivi Colissimo, le colis est toujours sur la plate forme Centre à Blois. Après pas mal de démarche lettre avec AR au directeur de La poste de Bourges et la semaine qui vient lettre au médiateur de la poste avec AR pour dénoncer la faute de la Poste. Sinon j'ai reçu hier une lettre de Coliposte service clients qui dit que mon colis est perdu et que j'allai recevoir l'indemnité prévue.Tu peux faire quelque chose?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'assurance en Chronopost, elle peut être bien plus élevée, moyennant option à souscrire au dépot du colis.

Le colissimo est assuré à hauteur de 800 maxi si la marchandise n'est pas placée dans un emballage "Colissimo".
Si emballage "Colissimo", c'est 1500 euros de valeur assurée.

Franchement, j'aimerais pas être à ta place.
J'ai un peu serré les fesses en envoyant récemment un instrument en Chronopost assurée avec valeur déclarée, alors en colissimo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel
Envoies moi ton N° de suivi et toutes les infos possibles.
Je bosse à La Poste, je vais voir ce que je peux trouver.
michel point deromme at anpcen point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu l'envoyais chez OU ! Si oui, pourquoi tu ne les as pas appellé en leur demandant de faire passer leur transporteur chez toi. Moi si je devais renvoyer ma 10µ c'est leur transporteur que j'utiliserais même si je dois payer, au moins tu es assuré de la revoir. Quand je vois le mauvais service de la poste maintenant surtout dans le Sud, je ne leur fait plus confiance car moi aussi, je ne reçois pas mes colis et ni d'avis de passage car ils ont la flemme de chercher le nom sur un interphone et après ils osent dire qu'il n'y a personne chez nous et donc depuis quelques temps c'est chez un marchant que je les reçois maintenant. Par contre heureusement que pour le courrier, ils sont sérieux car ça serait le bouquet.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 06-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà envoyé des colis volumineux par Colissimo sans problème, mais là.J'en veux surtout à la personne du guichet qui ne m'a donnée toutes les infos.Sinon Michel demain je te fais parvenir toutes les infos.Merci par avance.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de colis que traite la poste, il y a parfois
des ratés.
Le colis n'est paut etre pas definitivement perdu, et peux réemerger dans quelque temps.
Franchement, je vois mal un postier voleur trouver de l’intérêt pour une monture...
a t'elle un N° de serie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Pour moi aussi colis perdu le 15/03 pour un envoi vers la Réunion
sur le site colissimo il a quitté le territoire
après personne ne sait si il a atterri quelque part
a croire qu'il a pris le vol MH370

y avait une apo de 80mm et diverses babioles pour un Astram de l'ile

la seule chose que l'on m'a dit c'est que je devait attendre 40 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon alors.
Déjà il sont sûr ,que le colis et perdu(se qu'il faut comprendre par là) c'est qu'il est perdu, informatiquement(personne ne sait bouger, pour aller voir sur place)
Il y a, de très grande chance que le colis, se trouve toujours a Blois(grosse plate forme au passage)
Cela arrive(code barre illisible, manque un chiffre, etc) la trieuse a mis le colis en attente, pour une vérifications manuel et visuel.
Cela peut prendre du temps, car fait a partir d'un certain nombres de colis, dans cette section.
Je connais plusieurs cas, comme celui-ci(dont un moi même, pour 200km mon colis et arrivé en Bretagne!! puis perdu après recherche(trie manuel visuel, mon colis et repartis a sa bonne destination, il a donc fait pratiquement 1800km)cela a pris un mois et demi.
Donc tous n'est pas perdu, par contre si tu accepte de dédommagement la il peut être définitivement perdu, car il t'aurons rembourser(enfin pour eux)
Donc je peut contacter une personne, qui s'occupe de se genre de problème.
Comme a Michel tu peut m'envoyer, toutes info sur ton colis.
pouch point Trinity aro point efer.
je rajoute, peut être que ton colis, a déjà été renuméroter et que le destinataire va bientôt le recevoir.
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 07-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et vraiment désolé pour cette histoire facheuse, qui je l'espère, finira tout de même bien!

Perso, je n'ai eu que des excellentes expériences avec la poste.
Ceci étant, je n'envoie jamais un colis dépassant 800 Euro de valeur par la poste, soit je le livre moi-même, soit je fais appel à un transporteur.

bonne chance!

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
De nouveaux et grâce à vous je garde encore un espoir.
Par contre peux-tu me redonner ton adresse Oppy.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis
pouch point Trinity at Wanadoo point efr
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 07-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bonne nouvelle, nous avons retrouvé la monture, il semble que la liasse a été arrachée.
J'ai eu Daniel cet aprèm pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Ma technicienne qualité a été très efficace sur ce coup, elle a remonté le fil de transport, analysé les incidents possibles, elle sait maintenant qu'on ne dit pas Takagashi mais Takahashi !

Michel, postier dans le civil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! Oui, j'en connais un qui doit être heureux ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! L'entraide et le réseau d'un forum prouvent que tout n'est pas perdu !
C'est le cas de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Bel exemple de solidarité efficace !
Y en a un qui va mieux dormir cette nuit (c'est con pour un astronome, mais ne lui jetons pas la pierre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout bon
On a pratiquement eu confirmation en même temps.
Bon il y en reste un.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on cherche aussi pour le 2è cas, c'est plus compliqué, le colis a quitté la France...
Dans quelques jours nous aurons peut-être plus d'infos.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts alors, en espérant avoir autant de chance que mon collègue

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui grâce à Michel, ma monture est retrouvée. Un grand soulagement.
Je tiens vraiment à remercier Michel pour tout ce qu'il a fait.
En faite s'était l'étiquette avec l'adresse qui s'était décollé.
Comme quoi tout n'est pas perdu même en partant de loin.
C'est vrai aussi que ce n'était pas un colis banal.
Enfin l'histoire finie bien et malgré tout, je remercie tout ceux qui ont oeuvré pour retrouver ce colis. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ce post et je remarque la très bonne solidarité de notre communauté. En espérant une fin heureuse pour Bruno.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant