Jean-Christophe Dalouzy

Question informatique

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est un peu hors sujet, quoi que. En fait pour dépanner un ami concernant l'utilisation de son télescope, nous avons l'intention de réaliser une connexion à distance entre son PC et le mien.
Pour cela, j'ai créé un réseau VPN grâce à Himachi puis je compte prendre la main via le bureau à distance de W7. Mon problème est que si je prends la main sur son PC il ne voit plus rien sur son écran. Savez vous comment peut-on partager le bureau : moi pour le contrôle et nous 2 pour la visualisation ?

Merci par avance pour votre aide.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour dépanner les collègues je me sers de Teamviewer et ils voient leurs bureaux.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Catluc +1
Avec Teamviewer c'est OK, quasi sans rien configurer (VPN, IMACHI ????)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour l'info. Je l'avais trouvé sur internet, mais il me semblait qu'il était payant. Bon, je vais aller le télécharger et essayer.

Merci encore pour ton aide.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TeamViewer est gratuit pour une utilisation non commerciale ,
cela fonctionne vraiment très bien entre 2 PC , il n'y a rien à configurer, il faut juste l'ID et le mot de passe de l'ordinateur en face pour accéder à sa machine...
il faut bien sûr qu'il soit installé sur les 2 machines !

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les outils natifs de Windows permettent cela.

on ne passe plus par mstsc dans ce cas la mais par "Windows Assistance à distance" (dans aide et support ou plus simplement en faisant
"exécuter" puis taper msra.exe + validez
) cela ouvre une fenêtre pour que l'utilisateur distant puisse l'aider sans passer par des logiciels tiers.
gros avantage : ça ne passe par par des serveur tiers, qui outre les problématique de sécurité ne sont pas toujours rapide

avec la méthode Windows, c'est pc à pc direct

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il faut bien sûr qu'il soit installé sur les 2 machines !

Même pas, avec "TeamViewer Portable" que tu mets sur une clé USB et que tu trimbales partout. En plus, TeamViewer est aussi dispo pour Mac et Linux.

La méthode à Frédo marche bien aussi mais il n'y a pas que Microsoft dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe !!! mais
elle gratuite, fiable, rapide , confidentielle et déjà installé d'office sur toute les machines, y'a pas de question a se poser
pourquoi faire plus compliqué ? juste par ignorance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. J'ai installé TeamViewer. Je vais normalement faire l'opération samedi soir prochain.
Merci Frédéric pour ton info. Je ne savais pas que Windows permettait également cela.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 fredogoto! comme ça j'ai dépannée mon père à 500km sans problème, il voyait la souris se balader...
Moins on en installe plus le pc tourne mieux a terme...

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant