fred-burgeot

Jupiter en couleurs

Messages recommandés

Salut,

voilà un dessin de mardi dernier 6 juillet, autour de 3H45 TU.
Comme d'habitude, le T406 Mirro Sphere était de sortie, avec sa bino donnant 450X de Gr.

Contrairement aux années passées, j'ai utilisé les crayons de couleurs et les pastels secs. Par rapport au graphite, le rendu est plus doux, mais moins fin.
Les heures précises sont : 3H25 pour les régions tempérées Sud et le pôle Sud, 3H46 pour la NEB et l'équateur, 4H10 pour tout ce qui est plus au Nord.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, c'est très très très beau !

Je serais heureux de voir autant de détails sur Jupiter. Quant à  les dessiner, c'est encore une autre histoire !

benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique dessin. Quel bonheur d'avoir un si bon miroir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça vous plaise !

Benjamin, avec un 400, ça aide pour voir beaucoup de détails
Hale Bopp, il faut compter une grosse heure de dessin à l'oculaire, et pas mal de temps pour la mise au propre en couleur. Mais comme la version couleur est une première, j'ai pas mal tâtonné, ça me prendra nettement moins de temps le prochain coup.
Kaptain, oui je crois que c'est un bon miroir

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça y'est Fred se met à la couleur et bien bravo pour une première c'est une réussite !! De mon côté je vais peut être m'y coller cette nuit avec la lulu ...
Bon weekend, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placer autant de détails en 1h, chapeau, j'en serais bien incapable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Nickel ce dessin. A quand une amination de la rotation complete de Jupiter, juste avec des dessins ???

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohan, dans ta 180 ça doit être une belle vision. Ces derniers jours j'ai remarqué que, quand l'aube est déjà pas mal avancée, l'atmosphère est particulièrement calme, ça donne une image sublime et on peut dessiner sans lampe

Phil, je me dis la même chose que toi à chaque fois que je commence un dessin à l'oculaire

Cricri, c'est déjà fait depuis août dernier (mais en N et B) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001256.html
Vas en bas de la page pour voir l'animation de Pascal Chauvet, elle est plus réussie. Sois patient, le globe pèse lourd en Ko.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau dessin ! Quelle chance d'avoir vu autant de détails et d'avoir eu le talent les mettre sur papier !!

Juste une petite question: est-ce que tu avais pris des cours= ou une certaine expérience du dessin avant de faire de l'astrodessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, non jamais pris de cours depuis le collège , mais un goût certain pour le dessin depuis que je suis gamin.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admiratif là, vraiment. C'est impressionnant tous ces détails retranscrits.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés joli Fred !!
C'est une impression ou vrai, il me semble voir un léger "détail" sur le satellite ?!?
Ton fond de ciel ne semble pas vraiment noir, c'est volontaire je pense...comment as tu fait ?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Christian, non pas vu de détails sur Europe, si mon disque n'est pas uniforme c'est involontaire.
Quant au fond de ciel, il n'est effectivement pas d'un noir profond.
Pour y arriver, coup de baguette magique sur le fond de ciel, seul le globe n'est pas sélectionné (à condition que le pourtour de ce dernier soit bien net). J'abaisse alors le curseur de luminosité (onglet réglages), mais pas à fond. Voilà !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant