chonum

Nouvelles mesures en ligne

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques nouvelles mesures en ligne : TEC140, TSA102, TS80/480, des Celestrons, une AP155...

C'est ici : http://www.airylab.fr/AirylabUS/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=57

Je suis réconcilié avec la TEC
A voir aussi ses mesures avec un RC à prisme, en rapport avec l'article dans Astrosurf mag de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai des mesures de TSC, c'est vrillé. Au moins une partie de la production avait comme un petit problème au niveau de la fixation du secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred de partager avec nous ces mesures :-)

Tiens ... les mesures du C11 Edge-HD ne tombent pas loin des simu OSLO. Comme quoi, les modèles OSLO ne sont pas si mauvais que cela, et le tube C11 testé en question non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TS 80/480 : similaire à l'APM et conforme à ce que j'ai vu de mon coté aussi. Très correct, très peu de chromatisme, mamelonage extrèmement faible, c'est bien.
Juste un petit astigmatisme et objectif callé dans le jaune, mais rien de grave. Ils commencent à bien maîtriser dans ce diamètre

Bon c'est pas tout ça, mais à quand la TEC 160 FL ?

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 22-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrai passer des CFF 160 dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de t'avoir réconcilié avec la TEC 140 !... Au plaisir !

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces mesures.

Mais ce ne sont que des mesures. Où se trouvent les interprétations de ces mesures ?

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 24-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un rapport commenté (FS60), une explication de ce que sont chacunes des mesures dans le rapport, des liens vers une trentaine d'articles sur le site qui expliquent plein de choses, et des mesures commentées dans Astrouf mag.

Donc as tu seulement un peu cherché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred j'ai cherché, et effectivement il y a des explications détaillées mais génériques sur ton site et sur internet.

Mais c'est sur le rapport qu'il serait bien de faire juste une phrase par chapitre, un petit commentaire propre au miroir testé plutôt qu'un simple renvoi vers une page du site.

Par exemple, le chapitre 1 est "Etat de surface du miroir primaire
Visualisation par contraste de phase, lame 0,4mm D 1,63 fente 0,2 mm"
Et on voit une photo du miroir. Rien de plus. Une phrase dans le genre "le miroir ne présente pas de rayure ou de défaut suspect mais présente un micro mammelonnage prononcé qui pourrait nuire au contraste des images".

Mais peut-être réserves-tu ces commentaires à tes clients, ce que je comprendrai tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rapports sont factuels, c'est une contrainte de l'exercice puisqu'ils peuvent être opposés dans une procédure par exemple. Les clients ont les commentaires, mais ils ne peuvent pas être dans le rapport.

D'où aussi les articles dans astrouf mag, par exemple sur la TEC 140 en Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article d'Astrosurf de Novembre résume très bien les mesures, les conclusions et de plus compare avec d'autres lunettes ce qui est très rarement fait et instructif sur le design...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant