Jean-Philippe Cazard

Décés d'André Brahic aujourd'hui 15 mai

Messages recommandés

Plus que tout autre, André BRAHIC était débordé par sa passion : sa gestuelle, son débit vocal, tout laissait transparaître son amour des sciences et de l'astronomie en particulier.
Merci Monsieur BRAHIC pour cet enthousiasme si communicatif, vous nous manquerez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une immense tristesse s'était un personnage un découvreur un icône dans le monde de l'astronomie.

J'ai eu le grand plaisir de partager avec lui des discussions sur notre grande passion lors du Festival de Fleurance là où chaque années il était présent pour nous faire voyager.

Alors Monsieur BRAHIC reposé en paix vous avez maintenant le secret de cet Univers entre vos mains...

Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 15-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche avait pourtant bien commencé.
Je rentre et j'apprends ca.
C'est un peu le coup de massue tant c'est surprenant et inattendu : Il mettait tant d'énergie, d'optimisme et d'ironie dans ses conférences qu'on en oubliait totalement son âge.
Depuis tout gosse je suivais ses conférences... j'ai grandi en l'écoutant et ca m'attriste de savoir que c'est fini.

Il faut juste le remercier pour tout ce qu'il a fait...

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une bien triste nouvelle , ce monsieur avait une façon sympathique agréable de nous expliquer les merveilles du cosmos qu, on ne pouvait qu 'être admiratif devant ses
Conférences .
Je garde un très bon souvenir de sa dernière venue à ajaccio .

Vous nous manquerez beaucoup oui franchement beaucoup , vous avez donné à travers vo
Livres l, envie à beaucoup de gens d'aimer l'astronomie .
SINCÈRE Condoléances à votre famille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Grand Monsieur !

J'avais assisté à une conférence qu'il animait , quel bonheur de l'entendre , il savait nous faire partager sa passion .

Toutes mes condoléances à ses proches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand vulgarisateur nous quitte!!! triste nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Figaro.fr: L'Élysée se trompe de planète dans son hommage à André Brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis doublement attristé par le décès d'André Brahic que j'ai eu comme prof à Jussieu il y a bien longtemps, formidable orateur en cours et en conférences, pour la perte qu'il représente mais aussi parce que, je l'aurai parié, le chef de l'état en voulant lui rendre hommage c'est trompé sur ses principales découvertes... Le scientifique qu'il était rageait en constatant qu'il n'y avait pas assez d'hommes de sciences dans les hautes sphères de l'état : ceci explique sans doute cela!

Paix à son âme et sincères condoléances à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est une bien triste nouvelle !

Ce fabuleux "vulgarisateur" au sens noble du terme, ce passionné d'exploration spatiale nous laisse tous un peu orphelins...

Il va laisser un grand vide, notamment aux RCE où nous avions pris l'habitude d'aller, en famille, l'écouter raconter avec passion les dernières nouvelles de l'exploration de notre système solaire !

Bon voyage Monsieur Brahic !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une bien triste nouvelle.
Condoléances à toute sa famille et à ses amis.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand astronome, qui en plus de faire des découvertes majeures, a utilisé son talent, son enthousiasme et son énergie pour transmettre le savoir et la beauté des cieux au plus grand nombre. Ses livres et ses conférences étaient tout simplement extraordinaires. La disparition d'André Brahic est une grande perte pour l'Humanité toute entière. Il est parti soudainement et beaucoup trop tôt, il va nous manquer!
En tant qu'astronomes amateurs, le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre est de poursuivre son œuvre à notre manière, en continuant inlassablement à montrer et à expliquer le ciel au grand public lors des diverses manifestations.

Merci André Brahic de m'avoir fait rêver pendant tant d'années, j'aurai une pensée particulière pour vous la prochaine fois que je pointerai Saturne avec un instrument. Bon voyage vers les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grande perte pour la communauté scientifique un homme qui savait rendre accessible notre passion en l'expliquant simplement et toujours avec une pointe d'humour.

sincères condoléances à tous ses proches

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 17-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant