Alef

lunette astro

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter une lunette pour faire de l'observation visuelle à moindre coût.
Que pensez vous de la lunette : Bresser Messier 90/900 OTA
L'objectif est de voir les planètes avec une Barlow, voir la lune et quelques objets du ciel profonds.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les vendeurs vendent de jour... chaque appareil trouvera son utilisateur..
Mais toi tu peux choisir.... dans un club.
Visite un club, regarde ce qu'ont les gens et ce que l'on voit. Tu sauras ce dont tu as besoin.
Débuter avec une paire de jumelles est parfois le meilleur choix...
Les premiers prix sont synonymes de déception et d'abandon rapide.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPG: +1

Et après être passé dans un club, n'oublies pas le marché de l'occasion (cfr petites annonces) !! Il est rarement (pour ne pas dire jamais) utile d'investir dans du neuf pour débuter.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
quote:
Que pensez vous de la lunette : Bresser Messier 90/900 OTA

OTA est une abréviation en anglais signifiant « tube optique » (optical tube assembly). Donc il manque la monture et le trépied. Pour ce tube, il faut une petite monture équatoriale du genre EQ3.

quote:
L'objectif est de voir les planètes avec une Barlow, voir la lune et quelques objets du ciel profonds.

Attention, la Barlow est un moyen, pas un objectif. Elle n'est pas indispensable, ça dépend des oculaires dont on dispose.

Une lunette de 90 mm est un instrument de relativement petit diamètre, donc qui donne des résultats limités (que ce soit en planétaire ou en ciel profond). Mais je trouve que c'est une bonne idée pour découvrir le ciel sans trop dépenser, car c'est un instrument pratique à utiliser et la qualité optique est correcte normalement (il est difficile de réaliser de bonnes optiques quand le rapport F/D est petit, mais là ce rapport est plutôt grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu veux une lunette de 90 pour pas cher, les petites annonces genre Le Bon Coin peuvent être une bonne solution si tu trouves des Skywatcher, Orion ou Celestron - une vrai marque -
Attention, je ne dirais la même chose pour un télescope Newton : avec une lunette de marque, les risques sont limités, avec un télescope, si on ne s'y connais pas, on peut tomber sur un instrument complétement déréglé voir sur une bouze.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

J'ai déjà un c8 sur eq6, mais la monture que j'avais acheté avec le c8 reste libre CG5, et je voudrais trouver un nouveau instrument pour éviter de prendre le c8 lors d’événements comme la nuit des étoiles... le c8 étant dédié à l'imagerie/spectro.

Sinon que penser de ce newton ? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1530_Celestron-6---150mm--f-5-Newtonian-Telescope---optical-tube.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est en plus du C8 ! Effectivement, si tu as déjà la monture, il ne reste plus qu'à mettre un tube optique dessus. Un tube de 150 mm semble une bonne idée puisque son diamètre n'est pas trop petit. Ce n'est pas moins encombrant qu'un C8, mais j'imagine que c'est plus pratique de ne pas toucher au C8 et son équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait cela. Merci.
Je pense qu'avant d'acheter un tube ou une lunette je vais tester une lunette au club d'astronomie une Bresser 90/900. Je vais voir ce que ça donne, ça pourrait être pas mal même si à F/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'y êtes pas du tout, il faut absolument débuter par une lulu 60/600 pour devenir un bon astram.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 16-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque c'est pour utiliser une autre monture autant ne pas faire la même chose que ce que permet le C8 : je propose pour le même prix un Mak désaluminé (spécial solaire donc).
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais plus pour un petit Mak genre 127 ou mieux 150. C'est très nettement supérieur à une lunette de 90 et on peut en trouver d'occase avec un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en recherchant d'occasion, on peut trouver nettement mieux que du Bresser/Skywatcher :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/981420232.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant