thierry allais

petite bulle

Messages recommandés

le temps est vraimaent extra pour le traitement d'images . une occasion pour la pette bulle de cet été

17x1mn au 200mm à f/10 sur caméra MX7c , interface des images couleur sympathiquement réalisée par Sébastien Marchand ,traitement masque flou+erosion sous prism

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà calme, bravissimo!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire sinon que c'est magnifique !

Dire qu'il y en a qui disent que les caméras Starlight Xpress c'est pas terrible pour faire du ciel profond...
Ils n'ont pas du voir ce genre d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waheu !!!! O_o c'est plutot réussi ^^

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez content de la petite mx7C dont c'est l'une des premières images .Dommage que le soft de la camera soit inutilisable , et qu'aucun logiciel du commerce soit adapté à la couleur ! sans le doigté de Sébastien Marchand et son logiciel miracle , il aurait été difficile de sortir une image correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image à f/10 sans réducteur.

Le bord est peut-être un peu trop érodé.

Pour ton problème de soft, as-tu posé la question à Terry Platt de Starligh Xpress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est loin cette bulle ?

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof Vince, elle se trouve à approximativement 2200 années-lumière de nous... la banlieue proche, quoi

Thierry> C'est la plus belle image amateur de M57 que j'ai vu... Je suis bluffé...

Argh, à quand un temps correct pour jouer moi aussi !!!!!!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la porte à coté

au lieu de partir dans un atoll, allez vous baigner dans M57 pendant vos vacances !

je vous raconte pas les photos souvenirs !!!

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que la petite bulle vous plaise . il est sur que le sujet est très photogénique.
ms > le soft de stalight est assez sommaire et n'est pas très orienté vers le traitement ,en particulier pas de possibilité automatique d'addition d'images .
voir les commentaires dans la page de sébastien marchand :http://www.astrosurf.com/cielbreton

De plus , les ccd couleur ne sont pas(encore) répandues d'où l'absence de possibilité de récupération des images avec les softs du commerce . J'ai passé beaucoup plus de temps à traiter l'image qu'à l'aquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Une des plus belles images amateur de M57 !
Les couleurs sont... waouuuuhhh ! on dirait ces petits poissons phosphorescents qu'on voit trainer dans les aquariums exotiques.
Et au niveau des détails, c'est extraordinaire, on dirait une photo de M1 avec les petits filaments en périphérie. Même sur les photos de R. Gendler ils n'apparaissent pas comme ça !

Sincèrement prodigieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL ! Je veux y aller pour les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le télescope utilisé est un 200mm LX200 (acheté d'occasion , il a quelques années ). les photos ont été réalisées sans trépied , sur un socle équatorial massif maison en bois

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant