HaleBopp

Jupiter cette nuit

Messages recommandés

Aah, enfin une bonne nuit sans vent. J'ai passé 3h ce soir rien que sur Jupiter et les images étaient plutôt bonnes.
Je me suis surtout rincé l'oeil en visuel mais j'en ai profité pour faire qq photos à l'APN.

Je vous ai mis en parallèle le cliché brut, le composite (30 images) et le composite retouché (de gauche à droite).
Sur la série du haut il est 22h (HL), et sur celle d'en bas il est 23h.
La 2ème série est moins bonne (?). Je pense que c'est la mise au point.

Voilou, ch'uis bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir hale on va faire le record sur ton post

Elle est jolie ta jupiter hale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même esprit...

Quelle horreur ! On voit même pas les anneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce quelle a bouffée cette planete mais elle semble très mal digérer vu sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image des pléiades!
J'aurai juste une légère critique concernant les couleurs, où est passé le bleu?
Où sont passées les étoiles autour?


Ahh mince je viens de me rendre compte que c'est Jupiter!!!!!
Arf GENIAL absolument sublime ça fourmille de détails BLUFFANT !!! (voir post copernicus ds galerie pour piger ma réaction hihi )!

Bon sérieusement, tu as réussi a avoir une grande taille de Jupiter avec ton APN et le résultat est sympa .
Dis-moi, comment tu fais pour prendre 30 photos d'affilées? Tu fais une mise au point auto et puis pouf tu appuies 30X avec retardateur ??

Sinon je me suis permis (tu m'en veux pas dis ??) ton image pour essayer de faire ressortir un max de détails sur les pléia.. euh Jupiter ).

MAsque flou, luminosité/contraste, saturation, redimension 60%.
@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 18-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, comment tu fais pour lire l'heure sur Jupiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis bien d'accord avec Denis, faut pas s'emballer avec cette photo, elle est plutôt pourrave, en tout les cas, plus de .6" pour les détails, on ne distingue même pas Cassini.
T'as du boulot Halebert!;-)

+ de P
- de N
+ d'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Hale, t'aurais pas photographié ce que te laissent les pigeons sur le rebord de ta fenêtre des fois?
ca en a la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de saligauds !!!
Je vous signale que quand qqn met une image sur le forum, la moindre des choses c'est d'être gentil et de dire des compliments... QUITTE À SE FORCER !!!

Ca me dégoûte vos réactions, d'ailleurs je vais tout de suite faire un mail à l'administrateur avec tous vous noms. Et ça se passera pas comme ça.

Secondo, pour Halphie, oui j'utilise le retardateur 30 fois, la mise au point étant sur l'infinie et bidouillée à la crémaillère. Et alors, ça te pose un problème ?!?!

Faites attention les gards, vous filez un mauvais coton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous montre :

"WOUAAHH !!! elle est super ta photo !!! tous les détails... pffiioouuuu ! En en plus tu fais ça avec un APN. Dire que tu composites seulement 30 images, c'est incroyable tout ce qu'on peut voir pour une ouverture de seulement 128mm !!"

Voilà, voyez c'est pas compliqué quand même !
Alors vous me faites des copier/coller ou ce que vous voulez mais faut pas laisser un pauvre petit débutant dans le désarroi comme ça, il risque de tout abandonner, et par votre faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"WOUAAHH !!! elle est super ta photo !!! tous les détails... pffiioouuuu ! En en plus tu fais ça avec un APN. Dire que tu composites seulement 30 images, c'est incroyable tout ce qu'on peut voir pour une ouverture de seulement 128mm !!"

C'est cool, y a plus à penser
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaah ! Elle est super ta photo ! Tous les détails... pffiioouuuuu ! En en plus tu fais ça avec un APN ! Dire que tu composites seulement 30 images ; c'est incroyable tout ce qu'on peut voir avec une ouverture de seulement 128mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaah ! Elle est super ta photo ! Tous les détails... pffiioouuuuu ! En en plus tu fais ça avec un APN ! Dire que tu composites seulement 30 images ; c'est incroyable tout ce qu'on peut voir avec une ouverture de seulement 128mm !

Sympa la formule... lol

Sérieusement, je la trouve pas mal... surtout si on compare la mienne qui est issue d'une série de 44poses prises avant hier avec mon APN et le Newton 254mm (j'aurais peut-être dû faire un nouveau sujet mais bon, elle ne valait pas le coup non plus).

(Le traitement, c ondelettes 0 5 15 1 1 1)

------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahh ! merci les amis, ça fait du bien de voir des messages spontanés de félicitations. D'ailleurs, je suis assez content de moi-même et comme le souligne Bruno dans son dernier message, je n'ai composité que 30 images.
Pulsar, ta photo est aussi très bien, mais je suis sûr que tu peux faire beacoup mieux surtout que t'as un 250 et que ton APN est meilleur que le mien.

Sinon, j'ai remis ça ce soir avec la tache rouge. J'ai augmenté le temps de pose à 1/3s (1/6s sur les images d'en haut) parce que Phil m'a dit qu'il les trouvait un peu sous-exposées. Je vois pas trop de différence pourtant...

Composite de 20 images (de 1/3s), puis masque flou et niveaux + réduction 60%.
A droite c'est Europe et Ganymède.

Je regrette d'avoir vendu le LE-7mm parce qu'avec le recul, cet oculaire était plus adapté pour la photo et donnait des brutes un peu plus petites mais plus lumineuses et plus détaillées. J'aurais eu de plus belles images, mais bon, le LE-5 est mieux pour le visuel donc pas de regrets.

Bon week-end à tous !

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 26-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAHH !!! elle est super ta photo !!! tous les détails... pffiioouuuu ! En en plus tu fais ça avec un APN. Dire que tu composites seulement 30 images, c'est incroyable tout ce qu'on peut voir pour une ouverture de seulement 128mm !!"

L'ai je bien fait ?

Si tu continue comme cela tu va devenir la pape de l'APN. L'Elvis du numérique ))))

En tout cas chapeau bas

William

PS : pour les compliments n'oublie pas mon chèque comme convenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est pris avec une ouverture de seulement 128 mm (d'ailleurs je suis étonné que personne n'ait fait cette remarque !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp,
Ton Jupiter est bouleversant. Pour ma part, je n'avais jamais vu une telle image obtenue depuis un observatoire terrestre. Je me suis amusé à mesurer la résolution sur les cratères de Ganymède, avec une règle sur mon écran, tu tournes autour de 0,08'' à 0,1''.
Pourtant, au risque de prendre les foudres censuresques de quelques sectateurs, je me risquerai à une critique : pour moi, ton image est moins bonne que celles obtenues par les sondes Galileo et Cassini.
Voilà, je l'ai dis...
SB
PS : Je suis bien dans le ton, là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain Hale, je suis scié là...

et dire que tu fais de telles photos avec une 128 de merde et un APN complètement rétro !!!!

putain, quel talent quand même . Remarque quand on est du sud ouest, on peut tout faire, la preuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, c'est bon ! encore...

Bon ce matin, j'ai refait quelques traitements différents pour voir la différence. (avec une brute en parallèle).


Original : http://perso.wanadoo.fr/agerard/pai/Jup180403g.jpg

Est-ce que vous pouvez me dire quelle version vous préférez ? (pas la peine de répondre pour dire "aucune"... merci )

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 19-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRRGGGGHHHH...des petites maintenant, il fait ce qu'il veut ce Hale!!!! Qu'elle Classe
Arrête, j'en peux plus! tu vas me faire arréter l'astro si tu continues à ce train d'enfer.
c'est pas possible des mecs comme ça , je croyais que ça n'existait plus , on se sent tout petit à coté!
Mais je suis sûr qu'il ne nous a pas tout montré encore, vas y Hale, lache toi ,tu dois
pouvoir faire mieux encore.
J'ai hâte de voir les prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je preferre celle en bas à gauche car c'est celle qui se rapproche le plus de ce que j'avais hier soir à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'préfère celle du bas à droite.
Didon HaleBopp, j'ai un doute : les différences de taille sur ton image entre Ganymede et Europe, c'est du a quoi ?
je suis très surpris qu'ils soient "résolus", du coup je comprend pas trop (mais je suis ignare en imagerie wcam).
Explique moi...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci à tous pour vos réponses, et en particulier à Serge (ou Denis, moi ch'sais plus comment t'appeler maintenant...) qui s'est pris la tête à calculer la résolution sur les cratères de Ganymède. Té d'ailleurs au passage, j'ai refait le calcul et tu t'as gouré car Ganymède se trouvait en arrière de Jupiter et par effet de lentille gravitationnelle, il fallait minorer les chiffres de 17%. (c'est pas encore Denis La Malice !)

Pour la taille des satellites, Ganymède fait 1,4" ce qui est plus grand que mon pouvoir séparateur (0,9") donc dépasse du disque d'airy. Pour Europe, son diamètre doit se confondre avec le disque d'Airy. Du coup ben Ganymède est plus gros. Par contre les 3 autres ont la même taille.

La photo en bas à droite c'est celle où j'ai le plus poussé le traitement. J'aime moins bien car moins naturelle mais les détails sont plus faciles.

William > ah, moi je préférais celle d'en haut (pour ça que je l'ai mise en haut ). Celle que tu me dis est un peu moins bruitée (masque flou sur Photoshop alors que sur celle d'en haut masque flou dans Keith's Image Stacker).

Une ptite dernière pour la route (en réduit)...z'avez vu qu'on voit 2 Wos en bas à gauche ?

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 19-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant