HaleBopp

NP et flou radial

Messages recommandés

Ca fout un peu la gerbe mais j'aime bien le filtre flou radial sur les photos de nébuleuses planétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halebopp, rassure-nous: c'est pas ta photo parce que le map n'est pas terrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, quand t'as un matos de merde, c'est que c'est net qu'au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le problème que j'ai sur mon Clavius de 2m à F/D=1. Y a beaucoup de coma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain comme pour les voitures de sport : y'a un effet de changement de focale pendant la prise de vue

Balaise le Hale ! Enfin si tu les preferes comme ca, je vais eviter de regarder tes psots parce que franchement le matin le p'tit dej a du mal a tenir en place avec ca devant le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah le Halebopp!!! Il se trifouille déjà devant un tube qui n'existera pas!!! (euh , j'ai dit une-connerie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm,
J'ai relevé comme une once de soupçons d'ironie dans ces posts... attention... vous filez un mauvais coton...
Elle est magnifique, Hale Bopp, ta M 57 de la Lyre, et ton guidage sur l'étoile centrale est parfait. La coma due à ton, euh, Hem, de 2 m à F/D : 1, c'est bêtement que t'as oublié de mettre ton correcteur de 85 cm de diamètre de la Reosc...
Sinon, finalement, c'est vrai que l'APN, ca le fait !
Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale Bopp, tu me déçois beaucoup...
Il s'agissait d'un gag...

Snif, j'avais bien insisté : "M 57 de la Lyre"... Décidément, j'dois avoir un humour à chier...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu me déçois encore plus alors... effectivement tu as un humour à chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis m...... Hale-Bopp, puisque tu le prends comme çà autant que je te dise
la vérité : ta Helix était tellement mauvaise, du fait de la coma, que je l'ai confondue avec M 57 (de la Lyre).
Et puis, puisque tu me cherches (aie, je sens que je vais encore me faire des copains, là :-))))))))) je m'suis renseigné sur ton télescope XXXXXXX de 2 m pour l'observation des géocroiseurs : Personne dans le milieu pro n'en a entendu parler...
;-
Voilà, j'l'ai dit... Hale Bopp a menti : il n'a pas de télescope de 2 m de diamètre de la marque que vous savez.
Tu la ramènes moins, là, hein ?

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou !! Comme tu l'as envoyé baladé le Hale, Serge !
Helix c'est pas une marque d'huile par hasard ?? Ce post est en train de déraper...

------------------
Newton 150/750 sur eq-3 motorisée AD/DEC
site web : http://chanin.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, n'utilise pas d'expression malheureuse !

On s'envoit pas balader, là... on s'amuse un peu...

En fait, le vrai fond du fond de ma pensée, c'est que je me demande pourquoi H-Bopp n'avait pas mis ce post sur Les Délires astro, plutot...

Pfffffff....boudes pas, Hale-Bopp... la coma n'est pas si forte, après tout, sur ta photo... Et pi, moi non plus j'ai pas un télescope de 2 m...
En revanche si tous les astro de France donnaient 1000 roros, on pourrait tous s'acheter, allez, un télescope de 8 m à la Reosc (ils les ont maintenant "sur étagère"...
Bon, je prends les commandes, envoyez moi votre pognon, dans 20 ans, j'vous jure, on l'aura, notre 8 m !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez tomber ! Les 1000 € vous me les envoyez et je prends demi pension chez Gagnaire dès demain ( g-astronomie et prix astronomiques ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de recadrer un peu ce post sur son sujet initial (soyons fou), je ne suis pas sûr qu'Halebopp se soit trompé de forum :

Perso ça me plait ce genre de chose. De temps en temps on assiste ça et là à des essais que je qualifierai volontier d'artistiques (ou disons d'esthétiques si le mot "art" vous hérisse) sans ironie aucune, et ceci en est un, simple et efficace. Pour un astronome chevronné, il s'agit d'une image "abimée" ; moi j'y voit la brutalité d'un évènement qui nous apparaît d'ordinaire tel qu'il n'est pas : figé. Si je devais montrer une image didactive de ce genre de phénomène à un public néophyte (par exemple pour expliquer à ma mère ce qu'est une NP), je choisirais volontier cette image. Finalement, elle n'est pas que jolie, elle est aussi futée.

Voilà, vous pouvez vous remettre sur la tronche, j'ai fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...
Alors ta maman elle va penser que les NP c'est un truc qui éjecte des étoiles autour d'elle...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu me déçois beaucoup : aucune NP n'éjecte d'étoiles autour de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah, j'ai eu peur, j'ai cru que le Bob avait pris trop d'UV et qu'il était devenu sérieux...

Bon, allez pour redevenir amis avec Serge (parce que pour avoir dit sur post Clavius "je n’ai jamais vu d’aussi BELLES images qu’à travers des APOS", c'est que tu dois pas avoir un mauvais fond ), je propose donc en cadeau de réconciliation M27 du Petit Renard avec un filtre contours lumineux (j'ai ressorti mon 2m).

-------------------------------------
"Je n’ai jamais vu d’aussi BELLES images qu’à travers des APOS". Serge Brunier
Ah ça le fait là ! Tu peux me dédicacer tous mes livres d'astro comme ça steuplé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boooooooooooooooob !!!!!!!!!!!!!!!
J'parlais pas de ta maman (que je salue respectueusement au passage)
mais de l'APN, euh, de la NP de Hale-Bopp

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben çà...
Chai pas du tout comment tu fais...
Mais c'est joli...

Mais t'es sur que t'aimes que la bière ?
T'y mets pas un peu d'picon, aussi ?

Superfulgur

PS : au fait... modifies vite ton message... C'est pas M 27, ton image, j'suis formel... C'est NGC 6905...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deux fois d'affilée ça ne peut pas être un coup du hasard.
T'es doué HaleBopp, sérieux t'as un talent caché. Où alors on a les mêmes goûts de chiottes !
Serge, je déconnais (d'où le petit visage taquin en en-tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma copine m'embrasse elle me dit aussi que j'ai un goût de chiottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant