ippatsu

Mars du 26-08-03 de Teïva , retraitée ...

Messages recommandés

Salut à tous

On ne peut plus dormir sans qu'une polémique éclate , ça va plus là

Plus sérieusement , je ne m'attendais pas à des réactions pareilles ! Pour ce qui est de la ressemblance , je ne cache pas que j'ai utilisé l'image d'Hubble comme modèlé , comme étalon pour les couleurs , mais de là à dire que j'ai pompé cette image , c'est un peu fort quand même .

Heureusement que Halfie est monté au créneau et a démontré les différences entre les images , et je l'en remercie pour ça . C'est vrai que c'est vraiment pas de bol que Hubble ait pris une image au même moment , ça je peux vous le dire ( d'ailleurs , savez vous quand va se produire sa prochaine capture d'image , histoire de ne pas le faire en même temps ) .

Pour ce qui est du différent entre Olili et moi , on s'est arrangé , dans le chat , et j'espère que ça ne se reproduira pas .

Encore un merci à tout le monde et une mention spéciale à JP Cazard et Thierry Legault pour ces mots de sympathies .

Teiva ne peut pas vous répondre actuellement , il est à la pêche en train d'atrapper des marlins , thons , espodons , bonites , bref de la bouffe pour la semaine

Bons cieux
Teva

PS : M. Cazard , ne vous excusez pas , tout est rentré dans l'ordre entre Olili et moi ( Teva , ippatsu ) mais merci tout de même


[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 31-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé... je n'ai pas pu m'empècher !

[img]http://www.humansight.com/mars.jpg[/img}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgardz, tu joues a quoi ?

Le mieux serais plutot que tu nous montre ce que tu sais faire: quelques images avec des 'brut' serais les bienvenues

C'est marrant, t'es "membre junior", tu serais pas Olili en Trool ?
Pardon, Olili si c'est pas vrai, mais l'administrateur peut le verifier par les adresses IP.

En tout cas, pour un premier poste en tant que membre junior, je serais l'administrateur, mon verdict, serais : DEHORS.

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 31-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti ... Je suis fatigué là

Voilà l'image que Teiva avait eu en ne sachant pas traiter des images numériques :

Tous les détails y sont déjà , mais il y a des artéfacts de traitements dûs au manque d'images compositées , je lui ai demandé d'en composité plus et j'ai traité les BMP afin de me rapprocher le plus de l'image de Hubble , et surtout d'addoucir l'image finale .

Edgardz , regarde bien sa deuxième image , elle présente encore plus de détails , surtout autour la calotte :

Personnellement , je crois avoir fait le maximum , maintenant , c'est à Teiva d'argumenter , quand il rentrera de la pêche

Teva

PS : Et tout ça pour une histoire de phase identique ...

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 01-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bref passage sur le forum en revenant de vacances, avant de repartir quelques temps... tiens Teva et Teïva (les deux gars de l'île de la tentation) se sont associés sur une image de Mars, voyons ça ?

OOMMMFFFF
AAHHHRRRR
WHAAAAAAA

Bon passons au patchwork ou à la boule lyonnaise, on va voir si vous êtes encore fortiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca y'est on atteint le ridicule !!!
C'est quoi cette mentalité de toujours cracher sur ceux qui font du beau, du bien, qui reussissent ?
Pour la petite histoire j'ai repris l'exemple d'edgradz, j'ai essayé une soustraction par superposition des deux images et les deux images ne peuvent pas être rigoureusement identiques puisque ne s'annulant pas completement ( au traitement près apporté à l'image d'Hubble), la calote polaire et differentes zones ne sont pas strictement supperposables... Il y'a peut être un effet léger de parallaxe ou un decallage minime dans les heures de la prise de vue, même si la phase parait identique.
Donc minable demonstration et "campagne" de denigrement.
Ce qu'elle nous montre cependant c'est que Teiva à vraiment fait une image exceptionnelle car elle rivalise avec ce qui se fait de mieux dans l'astronomie professionelle !
Encore bravo à vous les gars des iles et continuez à nous montrer votre production, on les apprecie au delà des aigris et des incompetents !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, sauf peut-être sur l'idée de rivaliser...voici l'originale de Hubble, sans réduction et sans flou gaussien (désolé, ellle est dans l'autre sens) :

on est peu de chose non ?

Faut rester réalistes, même si on améliore nos résultats (dont on est parfois fiers) on reste des amateurs, et le fossé entre nous et les pros des grands télescopes sur Terre ou en orbite est plus large que Valles Marineris...il semble même qu'avec les techniques extrêmement pointues de l'interférométrie et de l'optique adaptative, ce fossé ne cesse de se creuser...c'est un peu une autre planète ! Il est vrai que les moyens sont différents (et les compétences aussi d'ailleurs...).

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors, je suis demasqué.
Hubble va m'attaquer.
Plaise de plaisanteries, la conclusion que je tire de tout ca (bien que ca partait d'une plaisanterie, enfin je pense, moi meme je suis tres taquin) c'est que mon image du 26 aout n'est finalement pas si mal que ca et celle du 30 un tout petit poil mieux.

C'est quand meme fantastique que les 2 images aient ete prises pratiquement en meme temps mais je pense que hubble doit etre dirigé en permanence vers mars en cette periode.

Dans tous les cas je garde precieusement les fichiers avi au chaud dans le but:
-tout d'abord de les filer a teva pour qu'il me traite l'image a partir du fichier de 1.2giga et non a partir de l'image BMP de 900ko que je lui ai envoyée
-et pour eventuellement eviter qu'hubble m'envoie ses lasers dans le Q

Sinon, malheureusement pas d'espadon attrapé aujourd'hui....mais pleins d'avi a traiter.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi la polemique mais en tout cas chapeau aux deux chti gars des iles , depuis quelques temps on desesperait de telles images et on occupait le terrain (le forum) comme on pouvait ,mais avecle retour de TL et des Te(i)va nous voila remis a notre juste place de "mediocres Salieri" apparemment ca en aigri quelques uns moi ca me motive plutot a m'ameliorer et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teiva & ippatsu = duo de choc
teiva au vue de ton extraordinaire image de mars qui denote entre autre une bonne maitrise et experiance de ton instrument et de la pratique amateure, je regrete d'autan plus amerement que tu n'ai put nous rejoindre en avril dans la creuse
las bas tu te serai eclater sous un ciel noir d'encre ou c'est la lumiere stelaire qui nous eclaire...
a la prochaine fois peut etre, s'il le faut j'irais te checher par la peau du coup s'il le faut, je te kidnaperais (sans demande de rançon) pour que tu nous face des merveilles


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image, j'adore !
Ippatsu : Ne te laisse pas trop atteindre par les calomnies de quelques jaloux aigris, qui passent en mode "gros con" pour faire de la polémique à 2 balles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons David ... Cool , zen , maîtrise !

Nous dirons que la hauteur de certains propos tenus me rappelle furieusement mon oncle Albert ...
Tiens au fait , je ne te l'ai jamais dit ? Et bien figure toi que lui aussi construisait des tours Eiffel en allumettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, le nom de l'auteur de la photo : "Teiva Leroi" est une
anagramme parfaite de :

"Etoile vrai"
"Ivoire étal"
entre autre..
frappant non ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations les polynésiens, que dire...
peut-être Magic's WebCam...

jm


PS : Je vais en imprimer une pour ma fille Maeva. Elle sera très fière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous tous pour vos commentaires.
Mon sejour va malheureusement se terminer dans qq jours....et j'espere toujours obtenir une nuit avec une turbulence de 4-4.5/5 comme il y a 2ans.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard, bravo mon pote, splendide image

Ignore les viles et ridicules atteintes de ce personnage obtu et à l'égo surdimensionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le debat fait rage sur le news group new-zoologig.org / images.astronomie, y'a meme des mec qui on reussit a prouver -sans discution possible- l'improuvable
mdr...
y'a des c... je te jure

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, Teiva tes images me font toujours le même effet. On s' était croisé dans les stands au rencontre astro à la Villette et là je me souviens que tu nous avais sorti tes images argentiques couleurs de Jupiter , ouha .... déjà ça pétait.....
3 ans après te revoilà avec des images webcam de débutant halucinantes. Non vraiment Teiva, chapeau bas et continue de nous faire rêver avec tes superbes images ,
Amitiés astro YOHAN de Vendée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant