HAlfie

Clavius du 17 aussi * ;O)!

Messages recommandés

Salut ,


ayant bénéficié d'une super nuit comme tout le monde du 17, et revenant tout juste de vacances, voici donc le premier cratère visé ce matin là, la suite viendra bientôt .

Maksutov de 150mm (intes MK66) avec barlow mizar ETL2 2x + 15cm de tirage ramenant le coefficient à 2,8x soit 5000mm de focale environ.

Compositage de 350 images sur 950 sous registax 2 puis série de masque flou sous photoshop (par mon père pendant mon absence) luminosité/contraste et zou !

EDIT: pardon j'avais oublié les paramètres d'acquisition donc toucam pro, 1/25°, gain environ 40%.
Je me suis permis de baisser la vitesse d'obturation grace aux peu de turbulences qu'il y avait ce soir là.
Mais en général, j'augmente la vitesse d'obturation (1/33° voir 1/50°) ainsi que le gain sans toutefois dépasser 70% de gain.

Vouala !!

Amicalement


------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 22-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie

Superbe !!!
J'adore la "douceur" de cette image, ça fait très naturel

Comme quoi avec "seulement" 150mm on peut faire aussi de la HR

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super image, pas saturée du tout. C' est pris avec quel capteur ? webcam ou ccd ?
avec quels paramètres (vitesse d' obturation / gain) ?

Envoie nous vite les autres,

Bon ciel,

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mozart du Maksutov a encore frappé un grand coup,juste une precision sur les reglages de Registax svp.
Aute chose je suppose que tu as chooté cette nuit là aussi Saturne non?pour essayer
J'ai fait les premiers tests sur Saturne pour ma part la nuit du 19 ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001661.html
un commentaire sur ma partition de mediocre Salieri serait le bienvenue ,j'ai un probleme de mise au point apparemment sur Saturne,j'ai pas mal de shifting sur le MK66 je pense investir dans le nouveau systeme Borg micrometrique

bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo... tre beau et tres fin etant donné le diametre
les clavius ont la cote en ce moment

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

merci de vos réponses !

Titix: en fait j'ai une barlow 3x "de merde" en attendant de recevoir un jour peut-être la university optic klee 2,8x...
Enfin je sens que je vais me rabattre quand j'aurais les sous sur une televue 3x que j'ai déjà testé et qui me convenait...
La mizar supporte très bien les tirages, et j'aime beaucoup l'utliser .
Fais étrange, il n'y a que la mizar qui, au foyer de mon téléscope me permet de mettre au point.
Avec une televue 3X, antares 2x je suis obligé de mettre entre le porte oculaire et la barlow un tube allonge de quelques centimètres (sinon impossible de mettre au point arf!) qui me fait souvent perdre la collim donc je laisse la mizar qui assure un maintient rigide et une collimation non "sabotée".
De plus optiquement la mizar est une perle donc je suis très content !


Thclavel: merci , sous registax j'ai coché la case resample 2x en utilisant "MITCHELL", mis la qualité à 85%, et zou !
Mais si tu veux des conseils plus précis tu peux m'envoyer un email je commence à bien piger registax lol !
Oui j'ai aussi shooté saturne en grossissement "suicide" c'est à dire que j'étais obligé de mettre le gain à fond + luminosité à 90% pour avoir une image correctement excposée tellement j'avais grossi! Et manque de place sur le disque dur de mon portable, je n'ai qu'un AVI de 950 images donc je vais voir, mais ça sera bruité de toute façon .
[img]
Je vois que tu as aussi shooté je vais voir ça !

Pour le shifting ça me surprends beaucoup car tel que c'est conçut, il n'y a pas de shifting sur les maksutov intes et intes micro.
Je pense que ta graisse doit être sacrément KO, tu peux le démonter (je l'ai déjà fais, repere juste comment le ménisque est placé et fait une encoche à la craie) et mettre de la graisse au lithium!
Je sais que sur téléscope service.de pour 110€ ils vendent un tube allonge avec mise au point graduée!

Amicalement

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie
Moi aussi j'aime beaucoup, je trouve que beaucoup d'images de Lune sont trop traitées celle-ci à un effet visuel très sympa
Une question : qui trouve que dans de bonnes conditions les images de Lune ont à peine besoin d'être traitées ?? C'est différent des planètes... L'autre jour (le 17 ;o) )j'ai fait une ou deux images, et bien avec le niveau 2 des ondelettes de Registax 1 porté à 5 ça me paraissait l'unique chose à faire...
Amicalement
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant