Christophe Pellier

Des images de Mercure !!

Messages recommandés

Salut à tous
La semaine dernière j'ai tenté une "séquence extrême" avec le C14 de mon club astro ;o) : tenter de faire des images de Mercure :

La raison pour laquelle j'ai utilisé ce gros truc plutôt que mon newton de 180 c'est que quelques fois ça fait plaisir d'observer avec un instrument qui a un bon suivi ;o). Surtout que j'avais comme idée de suivre la planète après le lever du Soleil.
J'ai utilisé des filtres infrarouge et rouge, à la fois pour tenter d'obtenir une meilleure stabilité atmosphérique, et aussi pour assombrir le fond de ciel.
Bon, ce n'est pas du grand spectacle mais cette petite planète est tellement délaissée que ça fait plaisir à voir...
Amicalement à tous
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bravo pour cette image c'est la première fois que je vois une image aussi grosse de cette planète !

Ben c'est peut-être pas qu'on, la délaisse mais j'arrive pas à la trouver avec le telrad ni le scope LOL j'ai trop de mal !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe !! Ce n'est pas souvent qu'on voit une image de Mercure, et celles là sont très réussies, magnifique !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe,

Une image rare et belle bravo

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, moi qui croyais que c'était Vénus, félicitations. C'est super.
On veut la suite (l'évolution des phases) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo,c'est du travail de pro!les observations difficiles,c'est toujours émouvant quand elles sont réussies...donc il ne faut pas trop hésiter à en faire.C'est un effet du traitement,ou il y a quelque chose le long du terminateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial, vraiement, en commence a disserner des structure plus ou moin sombre ....
alor la je di chapo

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos messages...
Leonard : bonne idée pour le suivi des phases, mais comme ça passe vite avec cette planète, à mon avis vu les prévisions météo ici c'est fichu !
GLC et Frédéric : oui on distingue des zones sombres effectivement... Je ne pense pas que cela soit du au traitement dans la mesure où avec moi le traitement c'est toujours simple et limité en l'occurence, le troisième niveau des ondelettes dans Registax 1 est porté à 15 et puis c'est tout. De plus comme les "détails" sont les mêmes sur les trois images cela plaide en faveur d'une existence réelle, mais bon je me garderais de clamer quoi que ce soit ici... Cela demanderait de plus amples confirmations.
A+
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant