seb le p'tit belge

cn-212 + M42 + eos10D : version finale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 19 décembre 2003, je vous présentais mon image de M42 réalisée à l'entrée de Bruxelles.

Voici enfin la version finale. J'ai simplement ajouté l'image du noyau sur l'image précédentes (pour rappel 13 poses de 3 minutes à 400 asa), afin de montrer m42 sans partie sur-ex.
La partie centrale est une composition de 3 poses de 30 sec à 100 asa et 3 poses de 1 minute.

Pour fusionner l'ensemble, j'ai agit avec photoshop et des masques sur calques.

Voilà, j'espère que cela vous plait.

Pour rappel, sur le précédent post, en page 2, il y a une photo brute qui montre bien l'effet pollution lumineuse ;-)

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Voilà, j'espère que cela vous plait."

Si c'était pas le cas on serait difficile, hein?
C'est super beau!! Il y a un grand progrès en détails par rapport à la première image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiiiiiiiiiiiiiÎÎÎÎÎ........BROOOMMMMMMMMMMMMMMMM......

(bruit d'une météorité qui tombe dans une flaque ^^).

C'est pour (essayé d') arriver à ça, cette sublimissime image, que je veux faire du ciel profond ^^

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Seb, je me rappelle qu'il y a moins d'un an, tu avais pris contact avec moi parce que tu n'étais pas satisfait de ton CN-212! Je présume que c'est du passé tout ça.

Superbe image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nébuleuses semblent vraiment détachées du fond du ciel, Fantastique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wguyot : C'est bleu parceque bleu bleu bleu le ciel est bleu ;-) Non plus sérieusement, je maîtrise pas photoshop. Par contre j'ai des amis qui vont essayer d'arranger cela ;-)

Olili : Effectivement, le cn-212 ça commence à rentrer, faut encore que j'élimine ce petit problème de coma et ce sera tip top. Je vais aussi me faire faire un autre porte occulaire, pour éviter de faire des contorsions avec la mise au point.

Pierre et les autres : merci pour vos encouragements.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

T'as bien le centre, mais les couleurs ont disparu par l'operation. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en photoshop non?


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

voici des retouches pour faire ressortir un peu plus les détails fin (aucuns traitement juste réglages luminosité/niveaux) et pour donner une couleurs plus rouge sur la nébuleuse ainsi que sur son centre avec photoshop CS.

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Halfie. Y a pas à dire, maîtriser le traitement d'image est une étape indispensable.
Tu as fait quelques chose de particulier avec photoshop cs (autre que le niveau et la luminosité)?

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

ben j'ai utilisé une nouvelle fonction !
"Shadow/highlight".

J'ai poussé le shadow à 23% environ pour mieux faire ressortir la nébuleuse et highlight sur 20% pour assombrir le centre.

Puis j'ai utilisé une autre nouvelle fonction "filtre rouge/violet" à 20% en retouchant ensuite les niveaux pour noircir le fond du ciel.

Et c'est tout .
Ca permettait de me familiariser avec les nouvelles fonctions en essayant !

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ppf le gars de panther observatory l'a passé sous neatimage et a posé nettement plus longtemps, et sous un ciel plus noir donc ça n'enlèce rien à la magnifique image faite par Seb !!

Bon ben je l'ai aussi passé sous netimage, puis j'ai retouché encore avec un filtre rouge foncé maison sur la partie droite. Comme ça c'est moins bruité/doux (merci neatimage) et plus rougeâtre !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta :"trop hard!! a mon gout" c'est nouveau ça !
et le coup de balai au club vendredi, il va pas être trop hard celui-là.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, j'adore ton interprétation faite avec la nouvelle version de photoshop cs. C'est tentant ce programme.
Par contre, je trouve qu'avec neatimage il y a formation de petit artéfacts autour des étoiles.
Question : si tu rajoute un filtre rouge maison (c'est quoi : sauce provençale ;-) directement après ta version photoshop cs,
ça fonctionne aussi?

Ce que j'aime bien avec l'image de Johannes Schedler c'est le piqué des étoiles. Il a pas de coma, bref, c'est zéro défaut.
Je pense qu'il maîtrise bien toute la chaine de l'imagerie.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'originale est franchement bien plus belle ...

La trituration numerique n'a vraiment pas que du bon. Mais c'est vrai que la on parle de toute facon que d'esthetique et les gouts et couleurs ne se discutant pas, on peut aimer telle ou telle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorge,

Quand je fait reference a une autre image, c'est pour montrer les couleurs, pas pour comparer la qualite ici. Le pose de Johannes etait nettement plus longue. L'image montre par Seb est tres jolie, mais les couleurs sont mauvaises. Beaucoup trop blue et le noyeau est devenu desature completement.

Les couleurs blue sont difficile a enlever, car probablement (?) le rouge a disparu en mettant un fond neutre dans l'image (au lieu de rouge a cause de la polution). Mais ca doit etre possible de rendre le noyeau beaucoup plus realiste, meme en polution.

Seb, je 't invite pour venir faire un essai chez moi a Gand avec ton Canon. J'ai un IDAS LPR sur ma lunette Astro-Physics. Avant que je me jette dans le marche pour un boitier EOS, ca vaut le coup d'essayer si c'est utille avec le IDAS. Demandez a Philippe Vercouter, l'Irish Coffee est bien chez nous

Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 15-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec un grand plaisir Dodi. En plus, je me suis toujours demandé ce que donnerait l'eos10d derrière une atro-physics.

Y a plus qu'à attendre le retour du beau temps, c'est pas gagné.
Tu as un n° de téléphone où je peux t'apeller lorsque les nuages partirons?

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Contactez moi off line via email a ddierick at hotmail dot com. Je n'aime pas donner le numero en publique

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis Seb ! pourquoi le p'tit belge ?

c'est parce que nous sommes un p'tit pays ?

grandiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant