Jean-Luc Dauvergne

coronado c'est de la bombe !

Messages recommandés

c jolie tout plein ça !!!


erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 04-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh chui mouru....Chapeau belle image inhabituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc

Dis donc c'est joli avec ce filtre...
Demain je vois Pascal je lui parlerai de ta belle image.
L'image montre des détails esthétiques, un vrai plaisir.
Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires
sinon pour repondres aux impressions visuels , bah ca tue

c'est pareil que l'image mais en rouge, ou meme peut etre mieux, je sais pas
enfin faut pas croire que les details ressortent par un artifice de traitement d'image, la dessus j'ai pas renforce des masses, il y a surtout un gros travail pour harmoniser la luminosité du disque et celle des protus. En visu on voit bien les deux mais en imagerie le contraste est un peu fort pour une petite cam 8 bits. Alors faut triturer dans totoshop.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Tu as craqué Jean Luc ))
Sympa le Coronado n'est ce pas ))
Et je confirme , en visuel , RIEN à voir avec l'imagerie , vachement mieux en visuel. Mes images , je les appelle des photos souvenirs mais ne remplacera jamais une vision à l'oculaire...
Bon, pour l'image , je te rassure tu as de la marge )) mais tu as commencé par le plus difficile , à savoir la mosaique suite aux problèmes de lumino contraste , mon collègue bluebayou ayant passé 3 heures à égaliser cela sur la mienne....
Je te confirme pour le prix du Coronado , cher ses petites bètes mais le gros bourrin que je suis a craquer pour le 90 mm avec une lunette Zeiss AS )) Mais désolé mon 60 est déja réservé pour la vente.
Sinon, pour ceux que le H alpha solaire , il existe une liste yahoo où vous pourrez voir les travaux des colistiers dessus.
Sinon, pour ceux qui aiment les images de ce style , un échantillon effectué avec aussi un Coronado de 60 mm à l'adresse suivant http://www.obs-sirene.com/index6666666.php
Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit jlb, l'image de Jean-Luc, malgré les heures de travail qu'elle a dû lui demander, n'est pas vraiment représentative de ce qu'on a à l'oculaire.

Je pense que l'image ci-dessous s'en rapproche plus (jlb tu confirmes ?), elle a été prise avec une CCD (filtre Daystar et pré-filtre diaphragmé à 50mm) mais il y a aussi pas mal de travail pour diminuer l'assombrissement au bord du disque et rehausser les protus sans transition de zone brutale (par un bout de soft fait maison).
Evidemment, à l'oculaire l'image est rouge pur.

Au fait, c'est Mercure en haut à droite, vivement le 8 juin !!!

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je confirme Thierry ))))
Toutefois pour ne pas complétement démoraliser Jean Luc , pour une première image à la volée , j'ai vu pire ))
Mais bon, pour ton image , tu t'appelles Thierry Légault , tu triches tu utilises une CCD et pas une webcam et ton filtre Day star est un 0,5 si ma mémoire est bonne et non à 0,7 pour le Coronado )
Mais avec ton image , on a une bonne idée de ce que l'on voit à l'oculaire , la couleur en moins !
J'avais apporté mon matos H alpha aux Wedac mais pas de bol mauvais , je n'ai pu faire une démo à Jean Luc et aux autres pour la webcam ...et avec Jean Luc , en privé , on en a discuté pour cette image et pour les miennes.
Pour ton image , je t'ai taquiné mais depuis que tu l'as postée à l'époque , elle n'a pas quitté mon disque dur depuis l'époque )))) et elle fait partie intégrante de mes sauvegardes de DD.
Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelques precisions, je l'ai eu juste un we, et nous avons attendu jusqu'à 16h pour avoir une eclaircie , autant dire que le soleil est bas ! Et j'ai eu tres tres peu de temps pour jouer.
J'ai deja vu dans le tien Thierry, c'est effectivement un cran au dessus. Là on est a 0.8A et non 0.5. J'adore la tienne au passage !
Voila donc je disais meme chose qu'à l'oculaire (dans ces conditions limites) à la couleur pret bien entendu.
Mais j'espere que j'aurai un de ces jours l'occasion d'y revenir.

a bientôt

JeanLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant