Thierry DEMANGE

Lumière cendrée + Ht Koenigsbourg : dans le mille ;-))

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite de cette super soirée (seul ! désolé Martial ;-))) ) avec la lumière cendrée et le Haut Koenigsbourg éclairé.

Zoom 28-135 + EOS10D :

et EOS10D + 300 mm à f/4 - pose de 2s à 400 ISO

Voilà, je suis pas mécontent de cette petite soirée
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les smileys donc si tu le crois la prochaine fois je t'emmène si tu veux ;-)) ou alors je peux t'envoyer le fichier RAW, c'est une bonne preuve non ??
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de mal ;-) Je te confirme que ce n'est pas un montage : d'ailleurs je n'ai pas le temps là, mais je peux faire une animation, j'ai la série avant et après quand la lune se couche complétement, ça ferait beaucoup de montages ;-))) et j'ai autre chose à faire que ça, comme faire des photos par exemple ;-))).
En fait ça fait un an que je recherche des coins sympas en fonction des différents azimuths de la lune. J'en ai d'autres en projet...
Sur ce bonne nuit
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr thierry et ses montages
aller, tu peux rien faire contre djorgedacosta (barbare ce pseudo ) !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 22-04-2004).]

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 22-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est splendide...

A titre personnel, cependant, en terme de composition, le côté "dans le mille" est peu trop...
Si tu as le film du coucher de Lune, il me semble que se serait encore plus élégant avec juste le croissant tangentant au chateau par l'est (à gauche).

Mais bon, les gouts et les couleurs...

De toute façon, c'est magnifique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!
Je trouve que le raisonnement du montage est assez réducteur et pas à la hauteur de cette beauté.
Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ! Celà doit être du boulot pour préparer ce genre de prise de vue.

Pour Djorgedacosta :

Un petit cours pour faire des smileys dans les messages.
C'est très simple, il suffit de taper deux caractères (Sans espace entre ces caractères) pour qu'ils soient transformé en smiley une fois le message posté.

; ) ça donne
: ) ça donne
: o ça donne
: ( ça donne
: D ça donne

J'ai mis un espace entre les deux caractères pour qu'on voit la syntaxe, sinon ça aurait été transformé en smiley.

Voilà, comme celà, ça permettra peut être d'éviter les embrouilles quant à l'interprétation de tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques qui font plaisir.

Spécialement pour Serge, une petite avant et une petite après...

Pour abco, c'est vrai que c'est du boulot, mais ça vaut la peine !
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, Thierry,
Je sais plus...
Effectivement, je crois que je préfère celle-là...
Dans tous les cas, c'est splendide...

Dis moi, j'ai fait, aussi au 300, une belle série de coucher de lumières cendrées à l'horizon, je comptais les monter en Mjpg, mais j'ai pas encore eu le temps tu crois pas que tu devrais faire un film, avec ton extraordinaire série ????????

S

PS : au 300 Nikon à 2,8 + Nikon D100, ca donnait çà :
http://www.astronomike.net/fr_image_16685.html

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge,

C'est vrai que ça pourrait être sympa, il faut que j'essaie dès que j'ai deux minutes (et que je saurais comment on fait ;-) ). Je pars ce soir pour 3 jours, ça sera pour la semaine prochaine. En même temps avant le contact sur la tour j'en ai pas quinze mille, because il a fallu que je cours pour obtenir le cadrage que je voulais, je me suis fait un peu surprendre : c'est quand on a un élément terrestre qu'on se rend compte qu'elle descend vite la bougresse !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Thierry...
Quand tu seras grand, tu sauras que la Lune se déplace dans le ciel...

Non, blague à part, j'ai eu le même problème que toi, et je me suis dit que, à condition bien sûr de le dire EXPLICITEMENT, on pouvait, pour une petite séquence vidéo, TRICHER un peu, en ajoutant les images qui manquent dans la série... Avec ta série, là, ce serait magnifique, et éthiquement pas gênant (pour moi)...

PS : didon, t'as vu, sur tes photos de lumière cendrée : tu as eu de la chance, il y a un beau chateau en avant-plan : quel coup de pot !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAgnifique surtout la 2° image un grand bravo!!!
Ah tu l'aimes ce château hein ? Et tu as bien raison !

Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Thierry, je préfére presque cette image à celle de la pleine Lune que tu as posté il y a quelque temps.
Je suis assez fan de ce type de composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le cul >>>> que c'est beau didiou

Cela donne envie de s'équiper d'un réflex numérique ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry ! Super !
J'imagine toute la préparation, dont les reconnaissances sur le terrain, nécessaire pour ètre précisément au bon endroit au bon moment.
L'astronomie est école de patience et ta persévérence est récompensée.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
et un grand bravo pour ton image. Tout comme Serge, je préfère les deux autres que tu as posté par la suite. ça doit être bien d'avoir un D100 avec un 300 mm. Quand je serais grand, et que je saurais que la Lune bouge dans le ciel , j'aurais un D100 ou un D70. En attendant, un Camedia 5060 fera l'affaire...
J'avais moi aussi pas mal géléré en mars 1991 pour obtenir ça :

Comme je ne suis qu'un amateur, au sens péjoratif du terme, je n'avais pas pris la peine de faire des poses à intervalles réguliers. Je n'avais que 20 ans... mais 13 ans après, je suis toujours pas plus précautionneux !
Détails techniques et tout ça : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=pic_ours_montage

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surprenant est que les deux objets (le chateau et la lune) soient bien exposés les deux. Magie du numérique je pense. Impossible ou presque à faire en photographique comme ca... (sauf à claquer un film).
En tout cas bien beau, impressionnant.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous,

Lolo : moi c'est un 10D pas un D100 ;-)) mais bon c'est sympa aussi c'est vrai. Le gros avantage du numérique dans ce cas c'est d'avoir le résultat tout de suite pour pouvoir corriger l'expo avant le bon moment. Ceci dit c'est tout à fait possible en argentique, il suffit juste comme le dit Maury de ne pas avoir peur de cramer du film.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant