chris-

m81 a l'eos

Messages recommandés

hello

voici le premier test de l'eos avec un dobson de 600 . le but premier etait de faire des test de l'ensemble et pas principalement de l'image mais comme le resultat est regardable on le poste .
15 prises d'1 mn avec juste un reglage des niveaux . sans dark ni flat

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que ce n'était que des essais, car vu déjà ce que l'on voit sur cette image, ça aurait été quelque chose si ça avait été dans le but de faire de la belle image.

Y a t-il eu beaucoup de dechets dans les poses de 1 mn ?

En tout cas, c'est très encourageant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est très regardable, mais je pense que tu as trop joué sur les niveaux, ( ces derniers "casse" autour du disque galactique), pis y'a du bruit domage que tu n'es pas fait de dark !!! j'ai l'impression qu'il y a un legé soussi de suivi : les étoile ne sont pas très ronde !!!
mais quelle est belle

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le bruit qui me géne le plus ! Elle a souffert des multiples poses.....à refaire avec des temps de 3min à 100iso par exemple ! Sinon y a du potentiel c'est sure !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abco: Oui, beaucoup de déchets...
sur 60 poses de 1 mn, soit la totalité de la course de la table équatoriale, on a pu en retenir qu'une quinzaine, et encore, pas parfaites coté suivi. Avec la vis sans fin actuelle, c'est pas possible de faire mieux, l'erreur périodique de +/- 6" sur une période de 30 seconde ruine les longues poses, et encore M81 est situé près du pole, ce qui minimise l’erreur. J'aurais bientôt une nouvelle vis qui devrait bien arranger les choses, mais on restera limité à des poses pas trop longues pour ne pas se heurter aux imperfections de fabrication de la table elle même. On espère pouvoir faire des poses de 1 à 2 mn pour toutes les zones du ciel et sans déchet.
En fait, on se faisait guère d’illusion sur les résultats, ce ne sont bien que des essais, mais on voulait voir la sensibilité du 300D sur le 600 à F/3.3 ainsi que les performances du paracorr en imagerie sur ce F/D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que compte tenu des conditions, je trouve cette image pas si mal, même si il y a du bruit et que le centre est surexposé.

Le paracorr à l'air de bien marcher à F/D 3,3, on voit surtout le léger défaut de suivi sur les étoiles, mais pas de trace de coma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abco: le champs n'est pas total sur M81, par contre il l'est sur celui de M27, et mis a part le bougé, on a pas vu de trace de coma, y compris en zoomant sur les images brutes les plus propres. Les étoiles sont aussi fines au bord qu'au centre, c’était une bonne surprise et ca évite d'en passer par un Wynne, plus difficilement gérable sur un Dobson avant tout dédié au visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abco ---> a partir de septembre on va faire de l'image mais vraiment de l'image , pas des test

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merde ce truc !
Ce 600 est une vraie daube ! Ce reflex est bouze infecte !
Je conseille aux personnes qui se sont associées ( car il s'agit véritablement d'une triste et pitoyable association ) pour produire ce lamentable résultat d'aller vendre des frites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres sympa !
mais vu le niveau de details sur le disque, les bras devraient etre visibles, ils sont surement passes à la trappe au moment du reglage de seuil de visualisation

Quitte à ce que l'image soit un peu plus bruitée, elle serait quand meme plus belle si les bras etaient la (ce n'est que mon avis...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille du capteur, il n’y a pas de raison que ca vignette… Mais on a pas fait de flat et de truc dans le genre. On voit juste a l’œil sur les brutes que les teintes sont homogènes. Donc je peux pas te garantir à 0.1% près que ca soit bien le cas, mais pour l'instant, ni dans la taille des lentilles du paracorr qui ne vignette pas non plus en visuel sur le même genre de champs ni dans les images que l'on voit, rien ne montre que ca vignette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ça va y aller en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne vignette pas du tout avec la paracorr ! sur mes brutes c'est vraiment propre les etoiles bien ronde au 4 coins de l'images ! il fait tres bien son job pour un prix vraiment pas cher si on le compare a d'autres modeles plus cher qui ne doivent rien apporter de plus sinon d'etre vraiment plus cher pour le meme resultat!

chris

[Ce message a été modifié par chris- (Édité le 24-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai mis ici une brute de M81 de 1 mn, qui se goinfre déjà au passage 2 tours de vis avec son erreur périodique.

Oh la vache ! y a eut un probléme au traitement parceque les bras vont deja super loin sur un brut lorsque on ressert les seuils ! Il à la péche ce scope !

je me suis permis une retouche que j'ai mise là, neatimage + passe haut sous PS : http://astrobar.free.fr/images/perso/Vincent/FINALE_retouche.jpg parceque je trouve que le bruit gache vraiment l'image !!! J'ai était soft parcequ'apres on perd des infos.
Je ne l'affiche pas l'image dans le post par respect des auteurs si ça vous dis allez voir...

Moi je l'aimes bien cette images ! Vivement une mecanique correct !

A+
Vincent

ps : Euh question peut etre stupide mais c'est le 600 de qui ? si c'est pas indiscret...

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 24-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi jooooolie le Dobson ! Je suis trés "allemande" mais c'est le genre de Dobson qui donne envie ! Faudra que je pense à faire une migration ecurie vers Fort quand même !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah Bob sera condamnée à manger du kloug pour la peine tiens !

Bah ce n'est qu'une photo d'essai . Mais je pense que ça va donner quand on pourra réduire les ISO et augmenter les temps de poses.

Question, avec une table equatoriale double axe genre johnsonian, on devrait pouvoir faire des poses de combien?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je te disais que le Bob il me paraissait vachement moins efficace après son litre de Saint Chinian ! Et ben voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant