chris-

m81 a l'eos

Messages recommandés

Salut

Bon! c'est une daube , c'est une daube point
pourquoi tourner autour du pot pour dire les choses.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de faire mumuse avec les images, 'tain c'est la galere les couleurs ! j'ai une galaxie quasi toute jaune !! salete

je pense que c'est lie au probleme de la balance des couleurs lors de l'acquisiton, faut absolument faire les images ne RAW la prochaine fois


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moué Moué c pas mal, bon a part le BOB bourré au traitement, il a bouffé les bras
Sinon la vrai perf n'est pas d'avoir fais une photo sur un dobs... non non ça c'est tout facile.
LA VRAI PERF mlle mme et mrs, c'est tenez vous bien, de faire causer le Vernettus dobsonus (plus communement appelé Tosaur) de PHOTO et d'avoir reussi a lui piquer son joujoux pour y coller un apn !!!!

C'est en cela que Chris est très fort !!! respect et bravo!!!

Bon si vous refaites le traitement ça va finir par être regardable

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les même souçis de couleurs que Christophe ! Comprend pas comment Bob est arrivé à ces couleurs avec ces bruts ! là chapeau ! La registration est sportive aussi

Sinon question dynamique de la galaxie c'est vraiment trés sympa ! Les bras sont bien présent....ca promet vraiment pour la suite...

Si j'arrive pas à des couleurs plus naturel je posterai une galaxie jaunes

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça , même bourré , le Bob c'est un artiste ! Si seulement il avait pu ouvrir les deux yeux .....

Eric > D'un seul coup d'un seul , tu viens de me faire réaliser l'ampleur du prodige ! Et tout en douceur , pas de hurlement .... et en plus il revenait au rab ! Tu as raison , mon vieux Chris : Chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et ca m'a même amusé, c'est dire!
En fait le ratio emmerdement / plaisir avec un APN est tout de même assez intéressant. On peut rapidement mettre l'APN entre 2 observations en visuel, la mise au point est rapide, et on peut programmer les poses pour la durée de la course de la table et continuer à faire du visuel sur un autre Dobson à coté. C’est vraiment pas contraignant.
Le principal problème vient du fait que ce Dobson n'a pas été pensé pour l'imagerie, donc on découvre les problèmes au fur et à mesure pour ensuite rectifier le tir. Mais la facilité avec laquelle on a obtenu ces premiers résultats, qui ne sont encore une fois que des tests préliminaires, (première lumière du 600 en imagerie) motivent suffisamment pour persévérer.
Par contre le coté traitement et compositage me gonfle déjà plus, mais on a pour ca un bon esclave que l’on fouette énergiquement, et qui en redemande
En revanche, la CCD dessus me fait déjà moins envie après avoir vu Chris merder et ronchonner toute la semaine sur sa ST10 Ca fait déjà nettement plus usine à gaz…

Vfillion : Bob a bricolé sous photoshop. Il a notamment joué sur la balance des couleurs et autres astuces.
Skywalker : pour le RAW, ca sera pour une prochaine fois, on avait pas assez de place sur la carte pour pouvoir éviter un déchargement avant que la course de la table se termine, et on ne voulait pas trop se prendre le chou pour ce qui n’était que des essais que l’on ne pensais même pas mettre ici… On voulait juste avoir une petite idée du potentiel du 300D sur le 600 ainsi que jauger les perfs du paracorr, en attendant la nouvelle vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarff Chrisssss..!

Tu m'étonnes qu'il y a un bruit dantesque et qu'on voit pas les bras...
T'as pas posté la bonne image !!! Résultat, je passe pour une buse

Bon ci-dessous ce que j'ai sur mon disque dur ; On peut sans doute mieux faire, mais c'est quand même moins pire ! Il est vrai qu'on a composité 16 images (davantage aurait permis de réduire drastiquement le bruit)

C'est bien l'apn de se donner du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous dis qu'une fois qu'il a les deux yeux ouverts il est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris tête en l air nooooooooooooooooooooooon!!!!
vous n'êtes pas sympa avec tête de linote et sans tête

Amitié Chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pedro montre nous un peut tes photos de neat avec l'om1

chris

[Ce message a été modifié par chris- (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

L'EOS dont vous parlez c'est bien l'EOS 300 D je suppose ? Je posséde cette appareil depuis peu. A la vue de cette image et d'autres, je pense que le résultat est plus que bon. Je vous trouve trés critique pour beaucoup. Enfin c'est sans du à une envie de perfectionnement, ce qui est légitime.

------------------
Astronomiquement Votre, Clavius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les écoute pas Pedro , tu sais comme ils sont voyous hein ?

Je viens de regarder une de tes photos , elle est pas mal du tout !
Par contre , je note une petite étourderie , tu notes en bas de l'image Comète Neat Q4 .......
Cher Pedro , étourdi que tu es ! Tu as du mélanger avec une image de M1 !

Bob me téléphone à l'instant , tu n'aurais pas pris de photo de M1 .... Alors là , je ne comprends plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clavius: Je crois que ceux qui ont critiqués, une image qui est bien sur loin d’être parfaite, tout comme celles de M27 et de M17, n'ont pas intégré le fait que c'était avant tout un essai, fait à l'arrach... On était pas parti avec l'idée de faire une belle image, mais juste de faire quelques tests, que l'on a jugé malgré tout intéressant de présenter ici, pour montrer aussi bien les perfs du Paracorr sur ce type de combinaison, que de la sensibilité du 300D sur un dob de 600, et peut être de donner l’envie à d’autres de s’y essayer, car les gros dobs motorisés commencent a proliférer en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des essais vraiment intéressants, surtout pour le paracorr. A ce propos, David, est ce que tu as reçu ton correcteur Lumicon ? Il me semble me rappeler que tu pensais en tester un au mois de mai. Je suis sacrément impatient de connaître le résultat.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Le correcteur il l'a passé au Pedro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, tu me fais peur Mezzo !! Voudrais tu dire que ce correcteur est une daube ??
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... le correcteur Lumicon... parlons en tiens...
Je l’ai effectivement reçu et essayé…Ben c'est une belle merde...
Alors pour commencer, ce correcteur n'encaisse pas les F/D court, en gros en dessous de F/4, il génère une aberration de sphéricité importante, comme pour les barlow classiques, ce qui est fort pour un correcteur fait justement pour corriger la coma sur des F/D courts...
Autre problème: très difficile d'avoir le foyer avec dès qu'on est un peu juste, contrairement au Parracor qui transporte le foyer de 25 mm, ce qui est bien utile quand on cherche à limiter le retour pour ne pas avoir un secondaire trop gros...
En fait, je pense qu'il doit bien convenir pour des F/D de l'ordre de 4.5 sur des Newton ayant du gras coté accès au foyer, et les utilisateurs US qui l’on essayé et l’on comparé au Paracorr l’on effectivement fait pour ces F/D, et le trouvent d’ailleurs meilleur. Mais pour les instruments que j'utilise, il est bon à mettre à la poubelle...
Sinon coté aspect, ca fait léger, les pas de vis en alu grattent, les lentilles avaient de belles traces de nettoyage et le tout est livré sans boite emballé sommairement dans du plastique bulle. Bref, un peu moins cher que le Parracor, mais on pleure la différence sur les F/D courts…

Pour l’instant, le meilleur correcteur pour les F/D courts, reste l’OCS de la bino Denkmeier, qui a une correction absolument parfaite pour F/3.3. Il pourrait être adaptable en photo moyennant l’usinage d’une bague adaptatrice, mais l’idéal serait que Denkmeier se décide à sortir un OCS indépendant de la bino présenté comme un Paracorr.
Ensuite le Parracor reste un excellent compromis très facile d’utilisation.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 26-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque DAVID : nos critiques on été les bonnes puisque fianlement c'est une bonne image qui a été postée
lol
et que la c'est très nettement meilleur

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour cet avis, disons qu'il ne serait pas aberrant sur mon f/d 4,5 ? Tu as une idée de combien de mm il faudrait en infocus pour être tranquille, parcequ'avec le nagler 31 c'est déjà pas évident.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour ton F/4.5 je pense que ca irait bien. En fait, je pense que par rapport au Parracor, il conserve scrupuleusement la position du foyer. Si tu veux je l'apporte pour le Pic en juillet, on l'essaieras sur le tiens, et si ca te vas, je te le revend

Fredogoto : oui, la bonne version est un peu mieux, mais je pensais aussi à la remarque de JLD sur M27 qui se plaignait qu’on avait pas fait de dark… Ben quand on sera un peu plus au point on prendra le temps de faire les choses plus proprement, mais bon pour des tests on s’en foutais un peu…
De toute façon, vu le peu de poses utilisables qu’on a pris pour compositer, on ne peut que avoir du bruit sur l’image, faut pas rêver non plus…
Je pense que les images que Chris a posté sur M27 , la comète et NGC 7000 avec sa TOA 130, sont déjà plus représentatives d’images sympa, qui ont été ce coup ci faites dans l’esprit de sortir une belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant