-chris-

M20

Messages recommandés

hello

une trifite faite a la lulu de 130 avec un 10d
8 poses de 5mn a 800 iso sur g11 non guidee

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouche : c'est tres (trop) beau :
bcp de belle couleur. humm ne t'es tu pas un peut endromis sur la saturation ?
de plus je constate que bcp d'etoile tres faible sont rouge signe d'un traitement specifique (au rouge sans doute) un peut fort, je pense egalement que le fond du ciel est bcp trop noir pour etre honete
cela dit j'aime bcp l'aspect bien resolut, le suivit a l'air d'etre exelent, la planerité du champs est tres tres bonne aussi. c'est quoi cette lulu de 130 ?

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image!!

Dit donc ta une bonne G11 toi!!?! j'en connais pour qui ce n'est pas le cas!!.5mn sans guidage c'est du sérieux!!.

autrement,les couleurs super jolies!!.
fond de ciel net,un peu de rouge,mais c'est inévitable avec 5mn de pose!!.
y a du relief, enfin tout bien comme il faut!..

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image , c' est vrai que les couleurs "flashent" un peu quand même, mais c' est une question de goût.

Serait-ce possible de voir un recadrage d' une des brutes au format de l' acquisition ?

Bon boulot !

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 27-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris. Il y a déjà pas mal de signal dis donc. Mise en station au viseur polaire ou avec une méthode plus précise ? Quelle focale ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viseur polaire ! j'ai 1001 de focale
fredogoto ---> c'est une toa 130

chris

[Ce message a été modifié par -chris- (Édité le 27-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc -chris-ton image brute est de tres bonne qualite effectivement tu as deja pas mal d'info dedans essais peut etre d'avoir une saturation entre tes brutes et ta photo finale, et la je crois que tu devrais avoir un superbe resultat.....
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont mis du temps à sortir avec ma petite connection mais j'ai pas eu de regret surtout que je l'attendais celle-là Bravo chris
La combinaison du site (Chiran) et de ton boitier sans filtre IR est remarquable. Ca va faire des émules...
As-tu pu faire d'autres objets?

Amicalement, quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 28-08-2004).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 28-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian!

Belle image. Le Chiran a tenu ses promesses

Il est intéressant de la comparer à cette image, prise à F/D7 sur Provia 400 en 20 minutes (pose interrompue pour cause de nuages).


------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que cette photo est magnifique, la trifide est bien detaillée.

Mais il y a quand meme toutes ces etoiles rouge qui ne devraient pas l'être, au regard des photos de cette portion du ciel que l'on voit d'habitude.
Il doit surement y avoir un moyen de ne pas saturer les etoiles dans le rouge, tout en le gardant sur la neb...

Sinon c'est sur que virer l'IR-cut de l'APN est tentant , mais j'attends quand meme de voir si il est possible d'avoir des etoiles "normales" dans cette configuration.

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 28-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUH !
Très belle image Chris ! sympa d'avoir montré l'image brute déjà de bonne qualité.

C'est interessant que tu indiques les reglages réalisés pour obtenir cette merveille : en effet, des poses de 5 min sans guidage avec un tel résultat : ZE TOP !!!

[Ce message a été modifié par calimero (Édité le 28-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris !

Balance nous vouar ton image sortant du prétraitement qu'on puisse s'amuser avec !

C'est vrai que la brute calme sévère. La version tout en haut est un peu trop saturée en effet, mais y'a un potentiel vraiment énorme je trouve !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si forcement !! ou alors tu t'es emelé les pinceau car ton image en ligne date d'hier (28) alors que ton post date du 27 !! hier j'ai pas compris pourquoi mon ordi rechargeais l'image

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fait des darks Chris ? je ne me souviens pas !

Pour la G11 , en plus on s'appuyait dessus ! C'est te dire les circonstances atténuantes de la bestiole !
On s'appuyait dessus à cause que plus tu pompes et plus tu montes et qu'après c'est : A moi les murs , la terre m'abandonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres un examen approfondi et minutieux entre les 2 images ci dessus, j'en suis arrive a la conclusion suivante :

une est a l'endroit l'autre a l'envers

et les 2 sont tres jolies !!!


pour les etoiles faibles rouges, c'est plutot normal je pense. Les etoiles tres brillantes ont tendance a etre plutot blanc bleu aux dernieres nouvelles du cosmos. Et si elles sont loin, alors elles sont rougies par les poussieres interstellaires. chuipachoke.
Et pour une fois, je suis tombe de ma chaise par le rendu des couleurs du numerique ... et puis j'ai compris quand j'ai lu que l'IRcut bye bye ...


Cela dit, les 2 images ne sont pas vraiment comparable : car d'un cote 8x5 min en 800 (num) et de l'autre seulement 20 min en 400 !!!!!!

[Ce message a été modifié par muller (Édité le 30-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris

Pas mal pas mal!! surtout pour un lieu comme le Chiran

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 31-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant