rapseudo

Saturne au 114/900 + barlow maison x3.8

Messages recommandés

Salut,
loin d'être aussi belle que vos saturnes qu'on peut trouver dans ce forum, voici quand même la mienne au 114/900.

SkyWatcher 114/900 au foyer avec barlow maison x3.8 F/D=30, webcam ToUCam Pro II en mode raw 640x480
Acquisition de 1005 poses à 5im/s, gain à 5/10 avec K3CCDTools.
Pregister, addition de 800 poses, recalage des 3 couches RGB, masque flou 1.1 22 sur G puis visu (G)RGB sous Iris.

Et une des meilleures brutes :

Voili.
A+

--
Raphael MASSOT http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton image de Saturne est superbe. Elle est petite, certes, mais elle montre de nombreux détails. Elle est proche de la vision que l'on à l'oculaire d'un bon télescope.

PS : j'ai parcouru ton site perso ; dans la page concernant la Lune du 9ème jour, les cratères que tu ne connais pas, en bas de la page, se nomment Parry et Guericke (je ne sais plus lequel est lequel malheureusement).

Bonnes observations,

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux pour un 114, je n'arrive même pas à en sortir une comme cela au 150. BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Chapeau pour ta Saturne ! Je trouve formidable sur ton site ce que tu peux faire avec ton 114 aussi bien en planétaire qu'en imagerie du ciel profond .

Bon ciel
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image de saturne

Moi aussi j'ai un 114 mais je prend des photos avec un APN , Mais j'ai pas réussi à faire mieux sur saturne.

Bonne continuations.

Guillaume

http:/perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes fellicitation !!

Tirer autant de détails avec un 114/900 !! Chapeau !!

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ,

astronem : merci pour Parry et Guericke, c'est sympa, je vais le rajouter sur mon site

Sug44 : sur saturne, tu as quasiment les memes brutes que les miennes, tu as essaye d'en compositer plusieures ?
Idem pour tes photos de crateres lunaires, elles sont superbes mais elles seraient nickel avec un peu moins de bruit (je ne suis pas trop content des miennes, la projection par oculaire SR4 déforme beaucoup trop, il faudra que j'essaye avec la barlow)

A+

--
Raphael MASSOT http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo!
Pourtant agrandir l'image avec un oculaire SR de 4mm,il faut osé: j'ai jamais eu une image nette avec ce genre d'oculaire, cela doit être l'exception qui confirme la règle.
Un f/d important (55) est peut-être la clé du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphael;
Tu as raison mes images serait carrement mieux si je compositait mais mon support APN n'ai pas trés stable et entre chaque pose l'APN pivote donc ensuite c'est impossible de réaligner toute les photos correctement.
Sinon hier soir j'ai essayer avec le mode video de mon APN sur jupiter et j'ai ensuite compositer sous registax 3 et j'ai une image sans grain et mieux contrasté.

Sinon j'ai été voir ton site tes images en planétaire sont vraiment magnifique, c'est du bon boulot ;-))

A+
Guillaume
http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop j'en rajoute une couche
Oui, c'est excellent !! Ce début du mois de février
à comporté quelques fenêtres peu turbulantes, et là
le F/D30 sur ton 115, c'est génial !!
Si tu retrouves des conditions similaires pour Jupiter,
qui sera 2 fois plus grosse que Saturne je crois, tu feras aussi un malheur c'est quand même bien un 115 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, et ce qui m'interesserait serait de voir si quelqu'un a sorti nettement mieux avec une fluorite de 100mm par exemple, qui est juste un peu plus chère qu'un 115 de base....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour le diamètre, chapeau bas
Ca me rappelle la grande époque de PascalC et son 115
CF: http://www.astrosurf.com/pascalc
Hey Pascal, que deviens tu?
Tes images avec ton 250 sont rares sur le forum?

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 22-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette jolie image de Saturne et pour toutes les bidouilles que tu présentes sur ton site.

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image effectivememnt, ça me rappelle de bons souvenirs

petit renard> j'ai pas été trop actif côté Astro en 2004 et j'ai principalement fait du visuel avec le 250. La semaine dernière j'ai acheté une barlow TV3x, un petit jeu de filtres et un capteur n&b a été greffé sur ma VP. Alors qui sait... je vais peut être reprendre goût à l'imagerie

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal:Heureux de te voir sur le forum
Bon, tu n'as plus d'excuse maintenant pour refaire de la web cam Nous avons tous hâte de voir de nouvelles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant