teïva

1er JUPITER de la saison

Messages recommandés

La periode jupiter arrive a nouveau.
Voici mon premier essai de la saison et aussi mon premier shoot d'un transit.
Turbulence non exceptionnelle mais correcte.
J'attends l'acalmie avec impatience.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoa ça le fait déjà bien : il y a du détail !

Sinon tu as des nouvelles de Teva ? Comme on le voit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est...c'est...c'est vraiment superbe...bourré de détails.
Rivaliserait presque avec du Hubble. Si si, je te jure! Non, n'insiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée teiva : il marche bien ton c14 (remarque c'est un peu normal )
je sais pas si j'éil droit de faire des louanges (j'ai peur que le post se barre en sussete )
magnifique, mais je sais déjà que tu fera mieux ... :-)))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole d'etre passe ... je reviendrais quand tout le monde saura lire

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 12-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!! Et voila, une seule image et tu mets déja une claque à tout ce qui a déja été posté sur Jupiter dans ce forum...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Félicitation pour ce premier "coup" de la saison. Quel est le nom du satellite en transit où l'on distingue également quelques détails (Ganymède ?) ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorge : une raison que teiva m'a evoqué : c'est qu'il ADORE juju : c'est un fan :-)))
va comprendre : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà une belle série, restituant très bien l'aspect naturel. Rien à voir avec l' image présentée issue d'un 150 et croisée avec une image piqué sur le simulateur de la NASA
Là y'a pas photo, c'est du vrais
Bian amicalement Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloubs......
ah viens de boire la tasse...
enfin une juju qui ressemble à la grosse cette année.
Y'a bien celles de Christophe mais avec sa IR-UVite aiguë je suis un peu perturbé parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est l'événement quand Teïva pointe le bout de son nez, ça faisait longtemps, mais que c'est beau !!
Félicitations à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais qu'il y avait un trou dans la couche d'ozone....
mais j'ignorais qu'il y en avait un aussi dans l'atmosphère...et maintenant , je sais même ou il est :
en Polynésie !!!!
BRAVO , c'est magnifique , et on dirait une balle qui a traversé la planète et qui en ressort !

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle image, Juju est à quelle hauteur en Polynésie ?

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab.
Jupiter c'est autour de 75° de hauteur au transit en ce moment vers Tahiti, on est pas près de la voir si haut chez nous

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 12-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ou plutot bonsoir (bande de veinards, pour nous c'est l'heure d'aller bosser).
Le satellite en transit est io les photos ayant ete prises le vendredi 08 vers 23h soit le 09 vers 9hTU.
Christophe, le raw couleur m'interesserait bien.....si quelqu'un est capable de m'envoyer une webcam deja modifiee car ici je n'y connais rien et suis incapable de la modifier moi meme tout seul. Concernant le n&b j'ai essaye au debut de la soiree de prendre des avis en mode n&b avec filtre orange, ca avait l'air pas mal a l'ecran......puis au bout de 5-6films je me suis appercu que le 2eme avi prenait la place du 1er sur le disque dur et ainsi de suite....je les ai donc tous perdus...dommage.
Je suis donc oblige de renommer un avi pour eviter que le suivant l'ecrase. Si quelqu'un connait la solution avec le logiciel vloundge de philipps.

Mat concernant teva, des nouvelles de temps en temps mais je crois qu'il a d'autres preocupations...et pas trop le temps de faire de l'astro (il faut dire que depuis 3mois le temps est vraiment pourri, c'est la saison des pluies).

Enfin, pourquoi juju. Parce que c'est mas planete fetiche...(j'ai un souvenir memorable de l'avoir observée visuellement il y a qq annees et les details etaient dignes des photos h'hubble....j'aimerai bien que cela se reproduise et que la webcam soit aux fesses du c14 au meme moment).
Sinon pour le ciel profond, j'attends le retour de mon frere en aout pour qu'il m'explique comment utiliser une st7xme que j'ai gagné...
Et pour finir, le boulooooooootttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.......c'est surtout cela qui bloque le plus....et l'arrivee prochaine (quand?????) d'une (j'espere) bete de course de 460mm
teiva

[Ce message a été modifié par teïva (Édité le 12-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric.. si je te dis que mes images de Jupiter que je préfère sont celles en UV avec leur résolution toute pourrie, je te fais flipper ?
Teïva, le raw couleur est une modification purement informatique de la webcam, aucune modification technique n'est à faire, donc rien à craindre... Va faire un tour sur le site d'Etienne Bonduelle : http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm (le raw couleur est en bas)
Et puis pour ton problème d'avis qui s'écrase, tu devrais utiliser un logiciel d'acquisition dédié astronomie, comme QCfocus, IRIS, Prism ou autre...
A+
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Christophe, meme pas peur... j'aime autant te chambrer que voir les prouts de methane sur tes photos de juju .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prouts de méthane sur Jupiter... heureusement que les télescopes n'amplifient pas les odeurs...
non, je ne sors pas, je reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant