jldauvergne

une belle jupiter pour la saison / C Arsidi

Messages recommandés

Non, franchement, je veux bien croire que ce soit Christian Arsidi qui l'a fait. Mais franchement, utiliser le télescope spatial Hublle à des fins personnelles, franchement, quelle hypocrisie.

Sans rire, quel est ton secret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous cette image a été prise le 12 juin avec mon Mewlon de 250mm muni d'une Barlow 3x plus tirage, filtre IR Cut, Toucam Pro2 en mode optimisé à 10 images seconde durant 120 secondes, traitement avec Iris en RRVB. Cette image est prise depuis les Yvelines en IDF!!!!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me demande comment Arsidi arrive à proposer une telle série de Jupiter. Franchement, je n'habite pas si loin de chez lui, et mes résultats sont ridicules. La collimation est bonne, la mise au point également et la mise en température est ok. Il n'y a rien à faire, Jupiter se présente de façon indigne à mon oculaire.
Mais il faut peut être se rendre à l'évidence et admettre que les plus Grands ont toujours plus d'un tour dans leur sac qui échappe à tant d'amateurs ...
Donc, chapeau bas - une fois de plus - et merci pour ces belles prises, Christian Arsidi!

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument remarquable, car elle décline vraiment maintenant. C'est du grand art.

Bravo,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian !

Sans Ir-pass faire une image de cette qualité à cette époque ! Chapeau bas

Combien d'images as tu additionné sur les 1200 ?

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'explication Rolf c'est que Christian a des pochoirs !et pouf pouf en fonction de ce qu'il veut nous montrer , il sort le bon pochoir , deux coups de gouache ,un coup de scanner et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle juju Christian !
Rolf, je ne sais pas où tu habites ? Mais moi je suis pas loin (IDF) et j'ai eu les mêmes conditions que Christian récemment... y'a pas de secret, quand c'est bon, c'est bon !
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, je suis d'accord avec toi en ce moment en début de nuit les images sont bonnes sur jupiter!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Christian, et je crois que les trois derniers jours de la semaine pourraient être très bons aussi... A surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Christophe, hier soir j'ai fait la Lune avec mon APN, ce soir je compte bien refaire Jupiter toujours avec mon Mewlon de 250mm, bien que le 305mm soit prèt!
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

hier soir j'ai fait (du côté de Chartres) la Lune en APN au 400 - une catastrophe véritable; bon, elle n'était pas au plus haut quand la nuit s'est couchée. Je verrai ce soir, mais que voulez-vous que je vous dise: Le ciel est déjà un peu laiteux ici! A tout à l'heure, si le ciel veut bien ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, moi aussi hier soir j'ai eu beaucoup de turbulence et j'ai fait aussi de l'APN sur la Lune dont l'image est sur le forum (elle est moyenne, mais je fais des éssais en vue de mon future EOS 1Ds Mark2), ce soir par contre je fais Jupiter puis la Lune.
Amicalement
christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf je te rassure hier soir c'était très turbulent sur Jupiter et un peu mieux sur la Lune.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant