RV

300D vs 350D

Messages recommandés

J'ai fait des recherches sur le forum, je n'y ai pas trouvé de réel comparatif entre le 300D et le 350D.
Le gain est-il vraiment appréciable, quelles sont d'après vous les différences marquantes (bruit, balance des couleurs...), existe t-il une possibilité de relevage du miroir du 350D, quelle est autonomie de son accus.
Un site avec des images comparatives serait très interressant.
En gros dois-je vendre mon 300D pour son successeur ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et relevage du miroir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le nouveau Nikon D2X écrase la concurrence à tous les niveaux, bruit, résolution, etc...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge:
Je t'invite à la maison! Tu expliqueras ça à ma femme ...

Sinon vous pouvez regarder là: http://astrosurf.com/halfie/A_EOS350D_VS_10D.htm
Le capteur (et plein d'autres choses) est identique sur 10D et 300D...ça vous donnera des indices...

Pour info, fff, mon 300D (comme des milliers d'autres) bénéficie du relevage du mirroir grace au firmware modifié...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour relever le miroir lancer une pose B ca marche pas

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin
je ne comprends pas ce que tu écris.
Tu dois parler du 350 D
sur le 300D avec le firmware russe la relève anticipée du miroir en pose B fonctionne parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tu me donnes un lien d'images astro prise avec le D2X?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge est tu bien certains de ce que tu avance sur le D2X, .... en photo classique je dis pas mais en astro j'ai de très gros doute lorsque l'on voit ce que sortent les boitiers fuji s2 / s3 et le 20D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan... pour l'instant c'est encore ultrasecret, mais le D2X enfonce les Canon et les Fuji, justement....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant la chance de posséder un 350D et de faire de l'astro avec je peux dire que ça fonctionne très bien.Meme si je ne fais pas encore des photos de haut niveau. j'ai un pote qui possède le 300D j'ai pu faire un peu d'astro avec au début.
Les avantages du 350D par rapport au 300D:
Le niveau de bruit est plus faible à sensibilité égale. Je pourrais dire que l'on gagne un cran à qualité égale.(400iso300D=800iso350D).
Le relevage du miroir est possible (également en pose B).
Le poids du boitier est bien plus faible, grace notamment a un accu plus petit. Ca limite le porte à faux et les vibrations pendant les poses.
Le viseur est plus clair, et on voit mieux les objets faibles. Avec mon T300 je vois la nébuleuse du hibou dans le viseur.

inconvénient du 350D:
Encore cher! On ne peut pas reutiliser certains accessoires du 300D(grip, batteries, etc.)
Egalité sur:
L'autonomie est bonne aussi puisque un accu fait une nuit de pose. J'en ai 2 au cas ou le premier serait pas totalement chargé.
Le gain en résolution est pas franchement évident.

Quand on a un 300D je ne pense pas que revendre son boitier soit nécessaire (surtout que certains accessoires sont incompatibles), mais acheter un 300D me semble incohérent comparé aux qualités supérieures du 350D plus cher de 200 ou 250 euros. Et les différences en photo diurne sont encore plus évidentes! Ca démange mon pote de revendre son 300D.

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA HA, c'est la guerre de la qualité des apn !
Et bien je vous envoie à la gueule le nouveau moyen format numérique PENTAX 645D équipé d'une arme de guerrier :le nouveau KAF 22000CE : 22 méga-pixels !!!!!! avec bruit thermique ultra-faible...
Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des raisons professionnelles, je peux pas...
Mais bientôt, promis.......................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé messieurs,
mais il y aura toujour un mieux que l'autre
ne pas oublier , a quoi bon avoir un super APN si votre ciel est pollué, c'est comme sur le tour de france ,c'est pas parceque vous avez un bon velo que vous serai le premier
bref je pense qu'on est tous content devant cette nouvelle technologie qui est arrivé ces dernieres annees qui nous permet d'acceder au ciel profond plus facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le super apn servira à faire de super photos non astro ;
au départ c'est un peu fait pour ça non ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhhhhhhh oui, Luke........
C'est pour çà que je suis allé tester le mien chez Alain Maury..................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant