frédogoto

Serge Brunier est dans l'APOD

Messages recommandés

vous pouvez retrouver notre cher Serge dans le Science et Vie d'octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APOD save the Serge...

Féloches pour cette grrrrrrrrrande exploit, tovaritch Sergei, où la foie lactée a envin pu êtrrrre appréciciée à son juste degré.
Ball trings et pines gouines à l'honneur, astronomy fransös, pour une foie faire succès!

Que sera la prochaine camarade ? une voile lactée au jus de betterave ?
epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, j'avais oublié Stéphane, scuses...

Nicolas, tu tombes bien : merci, c'est grace à ta photo de Sharpless 171 dans APOD qu'ils m'ont passé la mienne. En effet, voici le message que je leur ai d'abord envoyé :

Dear Mr and Mrs Apod,

I read with a great plaisir APOD since un bon bout de temps. But today, I am a little bite faché against you, because you have passed a photo extremely moyenne, of a French inconnu : Nicolas Outters. I don' t understand how an institution very respected comme you have pu publied a vague photo of a nebuleuse that nobody a rien a foutre, more or less bien guided, mal exposed, centred a la go as I push you, and, assez ironicaly appeled "Sharpless". Sharpless, you étonnes me ! It's a predestined nom, çà, Sharpless. I don't know this Nicolas Outters of my two, but for me, he has his brevet of astrophotographer in a surprise-pocket. Now, let me show you a really good photo, etc, etc etc.............

Superpinguouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier au lieu de dire des co.... t'aurais pas un verre de visée claire pour miranda laborec à me refourguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non, j'en peux plus !
Bon, sur ce, je vais me pieuter, les zigomatiques toutes retournées !!!

( Ca doit être ça l'accent franchouillard que les anglophones aiment tant ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani,

Moi je dois en avoir un, mais avec l'appareil qui va autour si ca t'interesse ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te faches pas Rani...
Oui, j'ai deux Laborec qui traînent, mais je sais plus où...
Je vais peut-être essayer de chercher ce week end...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu devrais nous faire la chronicle on the coté des stars comme that, we have découvert a nouveau satellite tourning around pupiter. It is très interresting for the étude ogf the planete, because toujours not completely résolued, and it pourrait well se révelled being captured from uranus...
Talk always my rabbit, it is not the see to drink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gare au pingouin quand il quitte sa banquise!
Bravo Serge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vraiment Géante cette image de Stefan F .....sans parler de celles qui sont sur son site
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

"40 Minutes, i don´t know in Inches sorry"


I cracked myself up and almost pissed in my pants...(i said almost)

Thank you berret basque, for beeing such a rigolo/bouffon.

STARSHOOTER ROFL*

*Rolling On The Floor Laughing.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier ;mais nan j'me fache pas , je rigole , par contre je ne rigole pas pour le laborec , j'ai un pote du club polaris qui fait de superbe diapos avec , et quel plaisir d'utilisation je suis sur qu'il pourrait passer dans l'apod s'il savait parler aussi bien l'anglais que toi...
J'éspère arriver un jour à sa cheville ,mais bon,il a 30 ans d'argentique derriere lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani...
J'ai beaucoup de respect et beaucoup de nostalgie pour l'époque du Laborec...

A Fresnel, où je désespérais mes profs d'optique (mais pas d'Anglais, où j'étais une fusée , je me faisais des couteaux de Foucault à la lime pour utiliser le Laborec....

En ce temps là, Môôôôôôôôôôôôsieur, on posait comme des cons pendant 1 h 30 sur l'amas Coma sans rien voir. Oui Môôôôsieur. Ca n'existait pas, Môôôôôôôsieur, les Titan Losmandy qui guident toutes seules, Môôôôôôsieur. Nos photos étaient pourraves, mais elles étaient faites à le sueur de nos yeux flingués sur le réticule éclairé (en fil d'araignée, Môôôôôôsieur, oui, Môôôôôôsieur) de l'oculaire guide...

Quand on développait le morceau de 103 aE dans le D19b et qu'il y avait une cinquantaine de taches floues autour de 4874 et 4889 , on pleurait d'émotion, Môôôôôôôôôsieur, en ce temps là....

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens,
Puisqu'on est dans la nostalgie : un sondage :
On était combien, sur Astrosurf, à faire de la photo de ciel profond, au foyer, en 1975 ????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pas moi , j'avais 4 ans ,mais déjà j'y songeais (enfin je suppose)dommage car j'avais un ciel,mais un ciel ...
Je sais pas pour quoi je vais passer avec un laborec à l'heure du numérique , mais j'ai besoin de l'émotion due à la cinquantaine de taches floues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge: On n'était aucun, Astrosurf n'existait pas encore

Et de toute façon, je n'avais que 3 ans, en 75; c'est un peu jeune pour manier un reflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailleur a propos de cette photo, publié dans S&V, je suis indigné de la qualité merdique de la phtoto publié, comparativement a la photo originiale.
ca bave, ça maculle, ça moire, le couleur sont vomitaive
C'est indigne.
je ne remet pas en cause le contenu de l'article en question (ni des autres en général a part les couv de plus en plus tapagueuse) mais qu'ils soignent un peut le contenant bon sang !!!
le fait de serrer constament le couts se ressent.
le papier est trop fin , les typo : un conglomera de trop gros point, les offset qui imprime le mag certainement audela de la limite d'age et de toute façon inadapté aux choix de l'impression

Bref du Sabotage.

SuperEnervé
fin de la parenthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant