quasar 04

Mars au C14 de l'OMB le 9 oct. 2005

Messages recommandés

Salut à tous,

En ce dimanche matin, après quelques acquisitions sur M 15 et M 77 que vous verrez bientôt j'espère, j'ai de nouveau tenté Mars qui grossit...dans le ciel

Côté technique:

Webcam Toucam pro classique sur C14 + Barlow clavé x2 et Powermate Télévue x2 en série + filtre IR cut
Film AVI de 300 secondes
Pose de 1/33s
Gain à 20%
10 i/s
Compositage des 600 meilleures images sous Iris
Traitement Vancittert 11 5 sur les couches RGB
légères ondelettes 1.5 1.3 0 0 0
Correction de la balance des blancs

Voilà...

@stromicalement,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca calme!
J'imagine à l'oculaire....

Bon faut que je pousse mon pote René à sortir son C14. Ca va déménager!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE !!!!
Quelle finesse , c'est bien là tout le potentiel des gros diamètres ( ..et l'habileté de l'opérateur ) qui est merveilleusement exploitée et offerte à nos yeux
Bravo , elle est Superbe !!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

très, très joli!!!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Quel plébiscite!!! Je pensais pas qu'elle vous plairait à ce point surtout que je la trouve personnellement encore loin de la pleine capacité d'un C14. La turbulence m'a beaucoup gêné sur la fin des acquisitions (dédoublement du limbe) et la MAP restait délicate même avec le NGF-S.
De plus, en regardant de plus prés les autres AVI's, j'en ai trouvé un qui semble encore meilleur! Je l'ai donc mis sur le feu Irisé On verra bien ce qu'il en sortira de bons...
Et puis pour les prochaines fois, je pourrai employer ma toute nouvelle powermate x4 qui remplacera avantageusement, je l'espère, le montage "amazone" powermate x2 + Barlow x2
Mais un problème se pose à moi quant à la luminosité trop forte lors de l'acquisitions et qui m'oblige à baisser le gain au minimum. J'ai employé un filtre neutre pour voir mais je perds en définition d'image alors comment faire? Existe t-il des filtres sans perte de définition ou y'a t'il une astuce pour régler le problème?
That's the question...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chritophe, là j'étais à 1/33s et si je mettai 1/50s, la résolution en patissait sévèrement avec l'apparition d'un grain énorme et des points noirs. Quelque chose me disait "ne vas pas par là"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour entrer dans l'étrange...après le visage de mars regardez bien le chiffre inscrit juste au dessus du pole sud.
Vous lisez quoi? Le premier qui dit 1664 a perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne pioche Eric , bravo !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant