nicephore

Mars et les pléiades devant un beau ciel étoilé

Messages recommandés

Ahh! les ciels de montagne!!!
Voici un exemple tout bete fait dans le Bugey au dessus de Songieu (01), vers une altitude de 1250m.
Photo faite le 9 oct en 8mn de pose à 400iso avec un EOS 350D et un 50mm nikon diaphragmé à 4.

J'apprécie l'effet 3D de cette image, Mars et les pleiades semblent etre devant le beau ciel étoilé.
David.

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_9297_1.html

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! J'adore !
C'est une seule pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Non 2 petites de 4 mn. Mais il est possible que le diaph était entre 2.8 et 4 en y repensant. C'est un toujours approximatif du nikon sur du Canon.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicephore, ta photo est très très très belle ! Mélanger ainsi ciel profond et planétaire, c'est une très bonne idée !
Bravo.
PS : étrange l'espèce d'arc de cercle d'étoiles de même magnitude situé à la verticale des Pléiades, presque tout en haut de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo très belle photo.
Une question : je suppose que tes 2 poses de 4' sont suivi sur 1 scope ou une lulu motorisé [ c.à.d ton eos est en // ]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement t'envoyer un mail pour te dire de la poster sur astrosurf!!

Elle est superbe et passe très bien en fond d'écran. Mais j'ai une préférence pour les brutes indépendentes les unes des autres. Si tu peux en mettre une pour que les astrosurfeurs puissent apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouchhhhhhhh...l'une des plus belles photos de ces derniers jours !!!

Mars est magnifique et rayonne de mille feux ! Quant aux pléiades et à leur léger voile, c'est un régal de les voir aussi petites !


Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant tant d'encouragements, j'ai changé d'image (en haut) et vous fait profiter d'une meilleure qualité (moins compressée).
Pour répondre aux questions: l'appareil était monté en parallèle sur mon 300 le tout sur une EQ6 (et ça tiens!. Il y avait un vent qui soufflait en raffales qui m'a empèché de faire des photos au foyer. Du coup j'ai fait des poses avec le 50mm de Lantha. Et c'est pas plus mal non?
Le traitement a été fait dans photoshop CS (dark, addition...).
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image. Dommage que le cadrage n'ait pas mis Aldébaran dans le champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a qui sont exigeants ...

Cette photo a été faite avec mon objo nikon de 50mm pour faire un test (entre autre) le résultat est doublement bon puisque la photo est jolie mais surtout : on atteint la résolution du capteur avant la résolution de l'objo. En clair : les étoiles ont la forme des pixels (c'est bon ça!!!!) et sont donc carrées. Ça promet des jolies photos non?

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant