HAlfie

M31 cadrage de porcinet!

Messages recommandés

Belle Maitrise, Efficace ce 200/800 - Au boulot, faut faire les extensions maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savais pas qu'il faisait de la photo astro Porcinet...

Plus sérieusement......... Rhôôôôô...(avec bouche tombante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porcinet, porcinet, voyons voir, je cherche mes mots ... Grouiiiiiiiiiiiiiiiikkkkk !

Elle est absolument définitivement grouik, cette image. Moi aussi je serais curieux de connaitre la recette de la soupe au noyau, parce que là, c' est clair, c' est pas juste un ajustement des niveaux

Bravissimo.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!
David, c'est NGC206 dans M31, NGC604 est la belle nébuleuse dans M33.
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

merci pour vos réponses!!

Ben j'ai fais un DDP tout bête à 1250 coefficient 2 et sigma 1 lol.
Puis j'ai mis le seuil de visualisation sous iris qui va jusqu'à 32000 vers 2300, pile avant que le noyau sature, pour que les extensions soient déjà visibles.
J'ai mis -300 sur la case du dessous pour éclaircir le fond du ciel et faire mieux apparaitre les extensions.

Et voilà, après sous photoshop, j'ai un peu corrigé le fond du ciel car lors de l'assemblage des 2 images y'avait un petit décalage, donc j'ai utilisé le menu imaghes/réglages/balance des couleurs, j'ai coché la casé "foncé" (ça ne bosse que sur les parties foncées, entre autre le fond du ciel) et voilà.

J'ai aussi utilisé une fois que j'avais poussé les niveaux, la fonction" shadow/highlight" propre à photoshop CS, et sur la case du bas j'ai entré un valeurs genre 6 ou 7%, ça permet de désaturer le coeur si le fait d'avoir poussé les niveaux l'aurait cramé, c'est excellent cette option.

Christo82: oui moi je suis à 900mm de focale avec le paraccor, ça rentre si je fais une mosaique de 2 rectangles dans le sens de la longueur, or ici j'ai fais 2 images dans le sens de la hauteur, ce qui était une erreur .

Avec 1200mm de focale et ton C8, faudra 4 images à peu près. Prends comme repère la distance M110/noyau de M31, reporte cette distance (avec les doigts sur ton écran lol) 2 fois de chaque côté du noyau de M31 et tu auras la distance nécessaire lors de la prise de vue.

Sinon pour faire la 2° image, je me suis servi du centre de M31 sur une pose de 10s avec dslrfocus, et j'ai monté l'image vers le haut avec les moteurs, puis je l'ai recentré en prenant un point de repère (les flèches autour de la photo pour se balader).

Mais commence à shooter tôt! Vers 2h30 3h du matin, elle commence à devenir assez basse, vers les 35° 40° de hauteur. Commence à shooter vers 21h si tu peux!
Moi avec cette EQ6 et mise en station de king et tout le tralala j'en ai pour 2h de préparation et là avec les soucis que j'ai eu c'était plus long encore!

Là la lune redevient gênante, mais d'ici 3 semaines ça sera de nouveau ok, ben commence à shooter le plus tôt possible quoi, tu auras environ de 20h jusqu'à 2h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah excellent le coup du vermifuge pour le croco, remarque déjà s'il marche sur sa queue il risque de le sentir passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'exelent travail halphie ; d'une part pour l'aquisition d'autre part pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
féchié cé doublon

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU DIOU !!!!!!!!! quelle finesse , et en plein centre
galactique ...et sans surex....!
Chapeau Bas Monsieur Halfie : GRANDIOSE et DELICAT à la fois ....et dire qu'elle s'est peut-être " volatilisée " depuis
alain
ps : sardines et crocodiles et crocodra geda ...et ratchitchi ..et ratchacha ... ( dixit ma fille .. 8ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir HAlfie,

SPLENDIDE !!! Des recadrages de Porcinet comme ça, je veux bien essayer d'en faire

Pour le Croco, effectivement s'il se marche sur la queue, il a de quoi danser la lambada

Amicalement.

Christophe Gervier

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Halfie, la prochaine fois que je monte au CDF je dois absolument vérifier tes connexions Wifi sur ton PC. A mon avis t as piraté Hubble. A moins que tu as des batteries au plutonium dans ton 350D.
Vraiment EXTRA
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa et le champs est vraiment nickel jusqu'au bord (marche bien le 200/800)

Halfie, c'est tuojours une image potable et l'occase de se peter la rate en voyant les images/smileys debiles qu'il nous degote pour demarrer ses messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est vraiment ..... décapitante !

Mais quand j'ai vu le temps qu'il t'a fallu pour regler minutieusement chaque instrument dans les plus profonds détails, on peut dire alors que le résultat est de loin fort bien mérité
(et j'ai pas tout vu ...... ni le traitement !!)
Seul bémol, l'erreur de cadrage !
Car si tu l'avais eu dans son entier,
wah wah wahou, ça aurait tout déchirer !!

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la! Quelle image.
Si seulement ta connaissance pouvait diffuser géographiquement....je serais un des premiers à en profiter pour fair un jour des images de cette qualité.
BRAVO!
Pierrot nogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la! Quelle image.
Si seulement ta connaissance pouvait diffuser géographiquement....je serais un des premiers à en profiter pour fair un jour des images de cette qualité.
BRAVO!
Pierrot nogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant