HAlfie

M31 cadrage de porcinet!

Messages recommandés

Salut,

Taille 100% pour les hommes: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M31/m31_taille100.jpg

Taille 70%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M31/m31_taille70.jpg

Taille 50%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M31/m31_taille50.jpg

M31, 2 parties de 7x5min @ 800ISO + 5x5 min @400 iso chaque.
Soit 1h de pose par partie, j'ai pas pu poser plus à cause de soucis que j'ai eu, mais je rentre pas bredouille c'est déjà ça!!

350D non modifié, vixen 200/800 primaire retouché, EQ6 kit mcu autoguidage avec kepler MC90/500 et vesta pro NB avec astro art 3.
Aquisition dslrfocus. Traitement iris, photoshop.
FWHM mini de 2.1


Mosaique de 2 images mais dans le sens de 2 rectangles l'un sur l'autre, donc un peu foiré, j'ai confondu M32 avec M110, et comme j'avais vu que la distance M110/noyau de M31 fallait la reporter 2 fois de chaque côté, ben en partant de M32 forcément ça fait moins loin d'où les côtés bouffés . Remarque les cadrages de merde, ça fait ma touche perso hihihi !

C'est ma première mosaique en ciel profond, j'en ai chié, j'avais oublié de faire les flats, le lendemain j'ai mis l'APN comme hier soir, avec un niveau à bulle, et ça a marché ouf mais y'a des variations de fond du ciel entre les 2 images, bref j'ai du me démerder.

Je passe les problèmes que j'ai pu avoir qui font que je n'ai pas plus poser plus qu'une heure par partie, j'ai fait ressortir tout ce que je pouvais avec ce "faible" temps de pose et finalement je suis content du résultat, qu'est ce que ça aurait été si j'avais pu poser 2h pour chaque partie comme je l'avais prévu au départ , peut-être pour une prochaine fois on verra bien !

Voilou

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , vous avez vu, le plus nerveux des 5 c'est le crocodile, il se déchaîne là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut quand même pas cracher dans la soupe!

Moi je donne 19.5/20 , les 0.5 points étant pour le cadrage de porcinet! LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de détails !

Un objectif à atteindre pour un fan :-)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! Et plein d'humour en plus

Bravo !

Julien

PS : C'est vrai que le crocodile est drolement énervé.....Je lui donnerais bien un vermifuge

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

joli résultat, mais au lieu de passer 2h , tu peux aussi compléter la mosaique, vu ce morceau , ça vaut vraiment le coup !!!

En plus ton apn , te fait la couleur en one shot , pas d'excuses !!!

Sinon, le crocodile , il sort pas du conservatoire de danse !!!

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image est splendie halfie
je trouve que ta mosaique et pas mal non plus
en tous cas c'est du tres bon travaille
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image est splendie halfie
je trouve que ta mosaique et pas mal non plus
en tous cas c'est du tres bon travaille
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette!
Je recommande la version 100% ou l'amas ouvert dans le bras gauche de M31 (NGC 604) est bien résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et en prime un zoom sur les habitants de la galaxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan nan , mon fifi ,là , ce n'est pas du cadrage de porcinet ... C'est les limites du champ ...
Et c'est superbe , bravo !
Que dire histoire de titiller l'homme que je sais prêt à relever les challenges les plus élevés .... Voyons , laisse moi réflêchir ....

Ah oui !MAINTENANT UNE MOSAÏQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout halfie C'est sûr que plus de poses ne lui aurait pas fait de mal; on voit bien les étoiles résolues dans NGC 206 aussi ce qui prouve que la FWHM devait être au plus bas Ceci dit peux-tu me dire, sans indiscrétions, comment tu as traité le coeur de M31,M32 etM110? car je vois pas de poses courtes...ni de photoshop à ce niveau. DDP où Log? où autre de derrière les fagots

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique !!! Beau boulot, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

de mieux en mieux; le top quoi!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien avant tout BRAVO, si le cadrage est de porcinet en tout cas il avait enlevé les moufles !!!!!
bon moi j'ai plein de questions à te poser car je prepare la même avec un C8 et reduc de focale à 6.3 et donc forcément au niveau cadrage va falloir assurer !
je pensais une decoupe en 4 compte tenu de ma focale , qu'en penses tu ? quel point de repére as tu pris pour la tienne ? la superposition entre les 2 plans est elle importante ?
merci pour tes réponses
astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes, pour du boulot de porcinet, c'est vachement beau ! Ca a dû être un travail de cheval !

Grouiiiiik...
tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant