SBrunier

Un croissant de Lune trèèèèès jeune...

Messages recommandés



Coucou !

C'est une vieille Lune, puisqu'elle date du 30 novembre 2005...

Voilà : la Lune 23 heures exactement avant la Nouvelle Lune. Mauna Kea, 4200 m d'altitude.

A l'oeil nu, une Lune de 23 heures, c'est pas facile à trouver et à voir, pourtant là-haut, le ciel est pas vraiment mauvais......

Nikon D100, objectif de 50 mm.

Superfulgur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau croissant de jeune Lune Superfulgur, mais la prochaine fois, évite de manger ton Big Mac sur ton objectif Nikon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ou !!!! Ha, ça y est, je la voie !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, mais vous comprenez rien à la géographie : c'est les antipode, donc les mouettes volent à l'envers. C'est pas compliqué à comprendre m'enfin !
ça doit être coquet à voir en vrai.
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ambiance à la Haroun Tazieff, avec le tit croissant tout chaud.
Par contre les poils de zoute au milieu de l'image ça le fait moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque un flat, on voit un poil de cul sur l'image.

Loin loin loin je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au poil le chti croissant!

C'est pas des poils, c'est les fragements de chavach... Schwin... schweechman.

La porte c'est la, bon ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ok jolie photo mais ton capteur, ou ton objectif est sale ... très sale même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je trouve bien vu le poil en guise de fleche pour montrer ou est la lune.... c'est hyper dur a faire en plus....le poil se retracte juste avant que le deuxieme rideaux ne le coupe etc....

Soyez indulgents.....a 4200m....en plus je suis sur que ce poil ne lui provient ni de sur la main, ni de sur la langue.

Serge, tu aurais du dire :...."Regardez, j'ai photographie un poil de cul au crepuscule !!" Et je te parie que certains t'auraient fait des remarque sur le croissant de lune qui fout toute la poesie de la photo en l'air....ah...j'te jure...

Jolies couleurs et photo blagues mises a part,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'épate, c'est comment on peut perdre un poil a plus de 4000m d'altitude !?
Dire qu'il doit y avoir des gars qui à cause de leurs écrans ne voit meme pas le croissant !!

Doit etre blazz le fulgur... le gars, il te met un croissant de 23h00 et paf, ruiné par un malheureux poil de surfeur !! Finira pas dans un bouquin celle là !!

Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est soit des corps flottants dans vos yeux soit ce sont vos ecrans qui sont sales!
Moi je voit ca

Tiens bon Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo, beau dégradé de couleurs, dommage pour les cochoneries sur le capteur, aller, j'enlève le plus gros, c'est y pas mieux comme ça?

Ca ne te dispense pas de nettoyer ton capteur la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...mais alors la il est ou l'interet de la photo sans le poil ... avant c'etait une photo a faire exploser le compteur "reponse"..... maintenant c'est nul.....on dirait un coucher de Soleil avec fin croissant lunaire.... le poil...le poil...le poil...on veut le poil.....!!!
Et je lance un defit a Serge et que si il le fait plus personne sur astrosurf ne l'embetera a chercher des poils sur ses photos : publier la photo telle quelle, avec Lune et poil....dans une revue ou un bouquin ! : )

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, toi t'es un esthète...

Quant aux autres..... Mmmhhhhhhhhhhh... Cette jouissance puérile à parler de "poils", de "poils de cul"
est très signifiante (de pingouin) d'une frustration sexuelle exacerbée typiquement masculine, particulièrement évocatrice du milieu de l'astronomie d'amateur, essentiellement machiste (de Burgess), où la freudienne métaphore pénnienne se lit clairement dans l'usage de la lunette "érigée" vers le ciel, où l'oeil à l'oculaire évoque le regard au trou de serrure, avec trous noirs et big bang comme pauvres ersatz de la scène primordiale.

Laaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Cassés, je les ais cassés grâve, là !

Nan, plus sérieusement, je n'ai pas de toshop sur ma machine, là, un peu de tolérance pour les crashnus sur le capteur, queue diable...

Sinon, pour les 23 heures de phase lunaire, là les malins, il y en a qui ont mieux ????????????
Mmmmmmhhhhhhhhhh ????????????

NAN, LOLO : pas de photo d'éclipse totale avec la Lune à 0 jour, 0 heures : çà vaut pas !!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quelqu'un pourrait-il estimer la Mv du dit poil ?
Là je sors...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé mort de rire: beaucoup d'amateurs d'astronomie ont été initiés,il y a 25 ans dans un ouvrage intitulé "N. et G.", à la "freudienne métaphore pénnienne" en utilisant des instruments optiques compensant les faiblesses de l'oeil (et autres) ...

Je suis revenu pour repartir trés loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En simulant ce lever sur Célestia pour vérifier qu'une étoile ne se cachait pas dans le champ... pas de croissant lunaire! ?? Oui ben en fait, il est si fin que sans zoomer dignement, on ne le voit pas
Souvent, on se sert d'une simulation pour déchiffer une image. Là, c'est l'inverse: sans ton image Superfulgur, je passais à côté du croissant au MaunaKea de 23h sur Célestia! Je dis: Trop fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un affreux montage quoi... comme d'hab....d'ailleurs si on regarde bien la lune est à l'envers, ça c'est l'effet 1664, et cette couleur rouge, un coup avec paint et hop.
Voilà pourquoi il est impossible de simuler cette farce sous celestinia...

Bref, Supermenteur, une fois de plus, vous êtes pris la main dans le pack

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout ce transit de morbaks devant la toute jeune lune...
zont du se barrer, elle etait trop jeune et inhospitaliere... je m'en vais les suivre, poussez pas.

PS: poster des poils de derche imbibes a la 16 pour faire monter les compteurs, tu nous as habitue a plus classe Supertroll.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 04-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les esthétes, comme Thierry et Simon, voici le champ total du 50 mm (en fait, le Noct Nikkor à 1,2)

Vous avez devant vos yeux éblouis la "Montagne Blanche" Mauna Kea des hawaiens... La Lune est invisible dans le champ...

Le sommet est tabou, on y aperçoit l'autel dressé aux dieux locaux, mais pas de télescope : le site est sacré.

Maintenant, spécial dédicace pour "les autres"

C'est là, au sommet du Mauna Kea, que, languides, les vahinés en transes se déhanchent au rythme entêtant des Yukulélés... La danse frénétique et paroxystique de ces naiades nues explique, bien sûr, le poil tant décrié sur mes images...

Superfulgur



[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui d'ordinaire apprécie beaucoup ton travail Serge, je dois dire que là je suis vraiment déçu je m'explique :
l'idée de prendre en photo un poil de cul depuis le Mauna Kea à 4200 m d'altitude était un concept totalement novateur et vraiment original pour le coup !
Pourquoi avoir cadré la lune avec, qui vient totalement perturber la lisibilité du cliché ?
Alors qu'il suffisait juste de cadrer un peu plus à gauche ou un peu plus à droite
Alors manque de lucidité ? ivresse de l'altitude ? ravage de la 1664 ? les trois à la fois ?
Non Serge tu nous as habitué à mieux, à beaucoup mieux !
bon la dernière est superbe, tu sauves l'honneur
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original Serge, sur la dernière, de pointer l'horizon pendant une éclipse totale, depuis une dune (haute la dune!!)... Mais, c'était en haut que ça se passait
Loin, je suis loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2006, cela fait un peu paresseux et pas très soigneux de publier une photo même "vieille" avec un poil et des pétouilles.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Demange,
Après le coup du filtre sur le D2X, tu la ramènes pas, tu me parles meilleur, et tu fermes ton claques-(...)
Quand on fait des photos pourries au 8 mm en collant dessus des arbres à la noix avec photoshop, on vient pas donner des leçons : tu aurais pu au moins coller une image d'un chateau, comme pour tes photos au 300, çà aurait eu de la gueule...

Nebulium, tu connais l'adage : "le sage regarde la Lune de 23 heures, etc etc"

Bon... j'attends les copies, vous en avez des plus jeunes ?

S

PS : Naaaaaan, Lolo, pas tes photos d'éclipse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant