jg

lamont

Messages recommandés

Hier soir malgré des passages de cirrus, la turbu en IDF était convenable. J'ai pu réalisée cette mosaïque de 6 images prisent autour du cratère fantôme Lamont. J'aime bien cette image car la proximité du terminateur met en relief les diverses structures et notament les deux dômes à gauche d'Arago. Pour en savoir plus sur ces formations : http://astrosurf.com/grenier/crateres/pages/arago.htm

images prisent avec un meade 200mm+atik NB+filtre rouge+barlow 2x
traitement registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, quelle belle région (je ne la connaissais pas) et quelle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très impressionante et très très jolie cette image, bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, l'effet de relief et les différences de teintes dans la mer de la Tranquillité...

On voit en bas sur la gauche de l'image les 3 petits cratères qui portent les noms des cosmonautes d'Apollo 11 ; le site de l'alunissage est à proximité ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démentiel !!

Mais pourquoi n'ai-je pas sorti mon t400 ??##!!??

(en fait j'ai mal au dos alors pas de T400 pour le moment, je me contente de la fluo de 102 )

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image, jérome, d'une région vraiment peu imagée !!!

bravo

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! C'est étrange cette variation brutale de l'albédo au nord est de Lamont (matériaux volcaniques différents ?)...
Bravo Jérôme !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réactions, c'est je pense une de mes meilleures images jusqu'à présent.

Jean marc on est deux à avoir mal au dos. En ce moment je suis obligé de démonter en trois morceaux mon télescope pour le sortir sur mon parking préfèré.

Pascal la diffèrence d'albédo est peut être du à une coulée de lave successive, jean marc pourrait peut être nous en dire plus

voici deux autre images : messier et Janssen.
j'aime bien messier car on voit bien l'espèce de trace en balle de fusil dans le cratère qui montre bien l'oblicité de l'impact.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence d'albédo, je crois aussi qu'il s'agit de coulées de laves successives. En couleurs, on peut aussi noter des différences de colorations de la lave, suivant sa composition.

Tiens, est-ce que tu aurais une belle image de Pitatus et son petit voisin Hesiodus A (la cible), pour illustrer le prochain article d'astro-mag ? (tu peux me l'envoyer par e-mail)

Merci
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant