frédogoto

image de Vandalle

Messages recommandés

Ce que j'aime bien apres, c'est qu'il y a des campagnes de publicités qui nous demande de ne pas gaspiller l'électricité (ne pas laisser la télé en veille ou d'autres trucs comme ça).
J'suis pas contre mais en meme temps si les municipalités ou d'autres personnages politiques ne montrent pas l'exemple, comment voulez vous que ça s'ameliore (l'economie d'énergie et la qualité du ciel).

Apres y'a ceux qui disent que ça fait joli, c'est vrai, éclairer des monuments gràce a des jeux de lumieres, c'est sympa, mais on n'est pas obligé de le faire 365 jours par an. Pendant les fêtes ça suffit, genre noel, paques, 14 juillet, pour la victoire des bleus au mondial ....

[Ce message a été modifié par Bigthomas (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces économies d'énergie, ça me rappelle une histoire avec ma fille, qui devait avoir 5 ou 6 ans, à l'époque.
Mon instinct naturel me conduisant à éteindre systématiquement la lumière quand je sors d'une pièce, un jour, je l'incitais à faire de même :

"Quand tu sors de ta chambre, Nathalie, éteins la lumière...!"

Et elle, de me répondre, tout naturellement :

"Pourquoi... ça t'use les piles ?????"

(J'étais mort de rire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort

Il faut l'envoyer à catherine Laborde sur TF1 qui me gonfle à chaque fois avec sa mise en veille des télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg: arrête TF1 ... elle est bannie depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto et Quasar04 > Une suggestion: peut-être est-il préférable d'indiquer le lieu de la prise de vue? C'est à mon avis important pour montrer au plus de monde possible et pas nécessairement concerné par notre lutte où se trouve cette folie mégalo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo >> c'est une super idée que tu as eut là: faire appel à l'esprit critique des gens !

Je vais m'en servir, ne t'inquiètes pas sur le site web hop là. Il faudrait en faire d'autres dans ce genre.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'avais déjà dit à Fredo, il faut mettre le nom de la commune sinon on ne sait même pas où a été prise cette photo ce qui la décrédibilise.
A la place de Gnééé? par exemple qui n'apporte pas grand chose et ne sera pas compréhensible pour une grande partie de la population.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je remplacerais "Gnééé" par :
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..." Ou autre chose dans le genre à voir.

J'ai peur que "Gnééé" ne soit pas assez explicite pour beaucoup qui sont étrangers au pb de la PL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas rajouter "Mais pensez à éteindre la lumière quand vous regardez la TV"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "Gnnééé" c'est du djeunz, moi j'avais pas compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le "gnééé?" pourrait être remplacé. Tout le monde ne peut pas comprendre cette expression. Celle de Joël n'est pas mal du tout .

Même en l'état, on va s'en servir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le gnééé n'est la que pour fair sourir, la topline est normalment suffisante pour relevé l'ironie du propos, le gnné c'est juste pour en remetre une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto: ok pour le "gnéé???". Mais ne crois-tu pas que si on veut que le message passe auprés du plus grand nombre, il doit être le plus explicite? Je doute que ce "gnéé" soit compris par les plus anciens par exemple, même si ce n'est pas le public visé.

En fait, je crois que le langage d'un tel message doit être le plus clair avec un français courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonles messages les plus court etant les meilleurs (parole de publicitaire ) je cous propose de version supllementaire : il devrait y en avoir pour tous les gouts
sans base line

avec baseline

les même en small

Quand au lieu c'est, au vue du message, tout a fait secondaire
rien ne vous empêche de le preciser dans vos envois par ecris si vous le desirez avec une petite remqrue du genre
'Bravo à MEES (04) pour sa remarquable contribution à la sauvegarde de l'environement'
Credit © Eric Denoize - 2006

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement indiquer la commune n'est peut être pas
important, par contre préciser que c'est en France ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la commune et le département, sinon ça reste une photo virtuelle, moins d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous pouvez le preciser par ecris avec l'image
mais pour que l'image garde son impact fuat vraiment limiter les infos dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

très bien tous ces posts du moment sur le thème de la PL - Même si qq fois ça tourne un peu au vinaigre, l'essentiel est d'en débattre, mais surtout d'agir !

Voici ma contribution à un éventuel projet "d'affichettes" à diffuser librement.

Vous remarquerez le renvoi vers le site de l'ANPCN, qui a le mérite d'exister et qui à mon avis crédibilise notre action !


La photo est tirée de la page spéciale "PL de ma région" de mon site : www.astrosurf.com/fguinepain cliquez sur la vignette "Pollution lumineuse... quand la nuit se fait jour" pour accéder à l'article.

Voilà
fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, a mon tour de participer


vous avez le droit d'en user et d'en abuser, c'est libre.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo : L'avis de l'ANPCN ?
En fait l'idée c'est de donner une piste d'investigation à celui que cette imgae interpelle...

Pour rebondir sur le sujet, plutôt qu'une affiche, pourquoi pas une simple carte postale qui pourrait être distribuée à l'occasion de différentes manifestations publiques !

Quentin, super ta photo mais pour le quidam le rapport entre la TV et les lumières de la ville n'est probablement pas immédiat...

@+
fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que vous faites : on devrait en faire différentes versions les imprimer et les envoyer au ministère de l'environnement en carte postale ou par mail, ils vont être contents.

Mettez en de nouvelles on va s'amuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant