epsilonzéro

M27 et M57 à la webcam N/B

Messages recommandés

Bon, hier soir le ciel parisien était à peu près potable, ça turbulait beaucoup, et il y avait des voiles, plus la lune, on appelle ça potable par chez nous, on est bon public....

Donc les deux images ont été faites avec une orion 80 ED sur monture skyview pro powered and autoguided by pic astro and aldi liouliou, autoguidage sous astrosnap, prise de vue webcam modifiée capteur noir et blanc 1/4".
70 poses de 40s pour M57, darks, registration et addition sous iris, retouche des niveaux et renforcement sous toshop.
30 poses de 50s sur M27, même séquence de traitement. Dommage, je n'ai pas pu faire plus de poses du Dumbbell car le jour commençait à se lever....


epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Epsi

L'autoguidage est il utile pour faire 40 ou 50s de pose à cette focale

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi il est utile, car certes la SVP peut tenir de temps en temps 50s, mais il ya beaucoup trop de déchet, à l'APN je ne sais pas mais un capteur 1/4 c'est tellement minus, et faire 400 poses de 50s pour n'en retenir que 100 ça commence à faire de la longue nuit.......

J'ai également fait des poses de 70s sur les dentelles du cygne, mais il n'y a rien qui sort, malgré l'OIII, et à 70s si je n'autoguide pas c'est le cauchemar.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joue Zorro, c'est de la bonne cette histoire de lulu/webcam, on l'a pas arnaque le frere miroir...

PS: je t'ai envoye la couleur pour ton trognon dans la rubrique gros yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est sympa tout ça Pepsi! Belles images! Tu as déja laissé tombé le reflex?

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! Joli travail

Elle est pas mal cette petite lulu... A quand la même avec ton reflex???

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 11-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Epsi, surtout par ces temps de pleine lune !
Bon, et le farceur, tu l'as remisé au fond du garage ?

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est encore une victoire du Toucan ! Elles sont belles, ces deux là, mais ça manque un peu de champ non ? Pourquoi t' as pas shooté au 350D ? (nan, pas la tête ...)

Arrivée d' air chaud
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais,^je pense quand même que la webcam est fort utile sur ce genre d'objet, car j'ai peur qu'au 350D, on la retrouve toute riquiqui dans un coin, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies !

c'est vrai que M27 manque un peu de peps !
Va falloir la refaire !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui on va la refaire, avec seulement 30 poses, c'est pas bezef à la webcam, espérons que je pourraila refaire cette année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais bon ici aussi on est bon public donc on va dire que c'est potable. Nan je déconne elles sont supers ces images. Par contre l'avantage du la webcam sur le reflex numérique j'y crois moyen. Pour m57 je dis pas mais pour dumbell tu y gagnerais surement !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzéro: à propos du suivi de ta monture, et si tu faisais une chiée de poses courtes (10/15s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça c'est l'éternel débat, je dirais qu'en multipliant les poses courtes, déjà on multiplie les risques d'imprécisions à la registration, et je pense qu'on a quand même plus de finesse avec une pose longue pour peu que le dark soit efficace.
Le débat a fait rage, et il semblerait que l'équivalent en temps de pose total entre des courtes et des longues ne soit pas aussi linéaire. A confirmer cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vieux pepsi, et bien elles sont pas mal du tout tes ptites taches floues, la centrale est bien visible sur le rond de fumée, le trognon est tout mignon

C'est sur qu'avec un apn, les deux bestioles sont pas grosses, quand j'ai faite la 57, ben faut une loupe

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, faut pas exagérer, quand même. Pis d' abord t' avais qu' à pas te tromper de tube Avec le C11 ça aurait tout de suite été plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant