vjac

Jupiter 1er juillet

Messages recommandés

Bonsoir,
Un peu délaissé le 114/900 en ce moment pour cause de 350D mais bon comme la GTR passait hier soir, une petite image quand même vite fait avant le match :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le match !!
En plein jour donc, et déjà si contrastée, superbe !!

Pas bien de délaisser juju et le 114 pour ton 350D !
Moi j'ai trouvé une astuce, ma femme révait depuis un moment d'un bon APN pour photographier les zozios du jardin, je lui ai donc offert un 350D avec un 300, mais cela m'oblige à temporiser un peu avant de lui subtiliser ... lol

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci ! Non non, j'me suis planté en fait, c'était avant que je ne regarde le match et je n'ai regardé que la 2ème mi-temps, je oublié que j'avais zappé la 1ère mi-temps, donc 21h39 légale pour cette image et à cette heure dans le sud-est il ne fait déjà plus jour
Xavier, ma femme n'est pas du tout photo et j'en suis donc le seul utilisateur, mais bon c'est pas grave
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image très contrastée qui met bien en évidence tous les détails. Bravo Alain.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben putain si il fait nuit à 21h39 dans le sud-est moi je suis la reine d'angleterre.

Voici une image faites ce soir à 21h52, à 400iso,1/6 de seconde ouvert à 3.5 à St Michel l'observatoire (quelque minutes d'arc plus haut) donc pas grande différence : si un astronome appelle ça la nuit et ben dites donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Vincent de t'avoir appelé Alain sur mon post. C'est une confusion entre 2 virtuoses du planétaire, alors je pense que tu ne m'en veux pas trop.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous !
Jean-Michel, la confusion m'honore quand on connaît la qualité du travail d'Alain !
Lantha, prends le temps de lire ce qui est écrit : "il ne fait plus jour" ne signifie pas pour autant qu'il fasse nuit, je te rappelle qu'entre les 2 il y a le crépuscule, tu ne passes pas du jour à la nuit en un instant comme quand tu éteins la lumière, m'enfin Lantha un astronome amateur comme toi !
Dictionnaire : "Le jour est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil"
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac, tu es sûr que c'est pas un C14 que tu as ?
ou bien tu prends tes images à la nasa ?
ou alors c'est ton site dans la foret ?
peux-tu donner des details sur l'imagerie, comment tu fais svp ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réclame un contrôle anti dopage de ces 114 !
C'est pas possible, ils sont gonflés aux stéroïdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe il y a le crépuscule entre la nuit et la journée mais avoir un ciel noir alors qu'il est loin d'être noir moi ça m'épatera toujours

jlucolas : je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un peu sur le sujet ciel clair, crépuscule, début de nuit......... Lantha. Tu reproches à Vincent d'avoir un ciel bien noir et bien pratiquement tous mes clichés ont été pris aux environs de 22h, 22h30 légales tout le mois de juin (il fait encore jour) et bien toutes mes images ont au final un ciel bien foncé, même noir. Je pense et tu dois le savoir qu'avec les réglages de la Toucam même avec un ciel plutôt clair on peut avoir des images brutes dans un fond de ciel très sombre et avec la régistration à la fin c'est noir. De toute façon, je ne vais pas faire un cours sur le paramètrage de capture avec la webcam. Mais avec l'habitude, les petits plus liés à la connaissance parfaite du matos et de la prise de vue on arrive à ce résultat.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Jean Michel... Pas besoin qu'il fasse nuit pour avoir AU FINAL un fond du ciel noir sur son image traité !!!!! Je fait aussi mes Jupiter vers 22h-23h il ne fait pas encore nuit mais j'ai un fond du ciel noir sur mes images....

A+++++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser moi deviner, vous faites un black avec iris non ou une suppression de l'offset ?

parce que je shoot aussi à ces heures là et si je fais pas de black j'ai un petit fond bleu.
D'ailleurs c'est une connerie de faire un black quand il fait encore 'jour' (et je suis le premier à pratiquer), ça change le dynamique de la couche bleu par un vilain décalage vers le bas et il en manque un bout du coup. ça a pour effet une augmentation de contraste de la couche bleue qui n'est pas légitime.

Petite illustration suppression de l'offset sur la couche bleue (j'ai triché, ici j'ai ajouté après coup ce qui est retiré par la suppression de l'offset ou le black).

Heu apres ce petit intermède culturel revenons en à nos moutons... Vincent, une fois n'est pas coutume, très belle image (qui mériterai un petit fond bleu ).

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement, très belle image, contrastée et détaillée. Bien joué, Vincent el magico del 114 .

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires
Jlucolas, les paramètres de prise de vue sont toujours les même depuis que j'utilise la toucam, je t'invite à les consulter sur ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010574.html
Pour le ciel foncé, je crois me rappeler (car le fichier avi est déjà effacé) qu'à l'écran du portable le ciel était déjà très foncé, les réglages de la Toucam sans doute comme le souligne Jean-Michel, sans compter une petite baisse du gamma en finition. Je ne me soucie guère de la luminosité du ciel quand je paramètre la webcam puisque le sujet principal restant tout de même la planète ! Si c'est pris de jour c'est sûr c'est plus ou moins bleu en fonction des réglages de la toucam : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010505.html
Pas de black ou autres articifices pour noircir le ciel, quel en serait l'intérêt ici ?
Voili voilà...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie shoote vjac, mais je la trouve un peu trop saturée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HAMA, je ne me rends pas bien compte avec l'écran du portable, faudrait l'étalonner une bonne fois pour toute.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant