quasar 04

Pellican d'amérique

Messages recommandés

Boujour à tous,

Voilà 1 semaine que j'ai entre les mains ma nouvelle monture et c'est donc, pour cette première photo, une pensée pour son concepteur californien.
Je dois dire que la première prise en main est assez difficile mais après lecture de la notice "in engish", les choses se sont vraiment améliorés.
Pour un premier test, j'ai choisi une faible focale (540 mm), et sans guidage puisque l'EP le permet
Bon, c'est sûr que le mode "F" n'est pas prêt de disparaître avec ça!

Donc je me suis rendu sur le site d'Espinouse:
et j'ai monté la bête qui ne m'a pas pris plus de temps que la CGE et ça, c'est une bonne nouvelle!

Puis une rapide mise en station via le viseur polaire complété d'un "polar align" pour plus de précision astrophoto.

enfin la nuit astro arrive et je commence à shooter dans le cygne la région "Pellican-América":

Version plus lourdes:
- 1200x800 (793 ko) http://img122.imageshack.us/img122/3883/ngc7000pellicanwzz7.jpg

- 2000x1333 (1221 ko) http://img122.imageshack.us/img122/3818/ngc7000pellicangfdb9.jpg

Techniques:

Espinouse dans la nuit du 20 au 21 juillet 2006 21°C
Léger vent d'Ouest Transparence et turbulence moyennes.

APN 20 Da + réducteur/correcteur 0.8x Télévue au foyer d'une lunette NP-101
Monture AP 1200 non guidée

32 poses de 4 min à 800 iso
Prétraitement complet
traitement: Black, réhaussement de la dynamique et filtre passe-haut.
Léger recadrage et compression PSP 7

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis...

Bye,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Eric pour une premiere (avec la 1200)!
Tu ne crains pas la surcharge avec le 20DA plus le réducteur ?
Demain soir je tente Restefond en espérant ne pas prendre un orage sur la G.....! Ca risquerait d'être vraiment trop impressionnant pour des lyonnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric;bien content que tu ais reçu ta monture!!
Avec ça tu vas nous faire des clichés d'enfer!!J'espère te voir à Mons.
Alain


[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 21-07-2006).]

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle prise, très peu bruitée avec un APN non refroidi et par cette chaleur, des étoiles rondes avec 4mn de pose non guidée !

La nuit est à toi dorénavant ;-)

Quel est ton trepied/Adaptateur ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ça a l'air d'être rudement sérieux comme monture et j'aime beaucoup ta photo,les couleurs sont superbes,bon à présent il te reste à vraiment passer aux choses sérieuses :le C 14 .A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

j'ai peur que la monture soit en surcharge, fabuleux bravo surtout en one shot color avec ce 20DA, il est vraiment super, bon tu aurais du poser un peu plus mais c'est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric : Bravo bravo! Et félicitations pour ta nouvelle acquisition qui semble être au rendez vous de tes exigences!

Ce soir j'attends du Dignois et du Lyonnais pour Restefond ... on va bien se régaler si Murphy décide de rester tranquillement chez lui ... !

A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

J'ai été embété avec le pellican, il voulait pas rentrer dans le cadre alors je lui ai volé "dans les plumes" et il a obtempéré. Slale bête!!!


Thierry DEMANGE :
Arff! l'arroseur arrosé!
C'est vrai qu'il est difficile de ne pas trouvé de rouge dans ce coin surtout avec plus de 2 plombes de pose.
Mais les étoiles reste dans leurs couleurs naturelles et ça, c'est rassurant

Franck04:
C'est drole comme je cherchai la lulu dans ce montage...mais j'ai fini par la trouver tout en haut...


Papilain: J'en suis content aussi surtout pour les délais trés bref (2 mois). un coup de chance
Finalement, j'ai pu me libérer de mes contraintes et serait avec plaisir avec vous à Mons le 29 juillet


jpfar:
La chaleur n'est pas en faveur des capteurs non refroidis mais le compositage médian a fait des miracles dans ce cas
Sinon pour le trépied, c'est le pied Titan de losmandy avec une pièce d'adaptation faite par la société ERI via Optique & Vision. Les pieds Astrophysics ne sont pas réglables en hauteur donc pas bon pour la majorité des sites astro que je fréquente.

Astroced69:
T'as raison! te laisse pas faire par le grand taquin

Jo:
Oui, j'ai eu peur aussi que les pieds se tordent mais rien!
Ouf
Il est vrai qu'au départ je pensai y passer la nuit sur ce coin de ciel mais Hélix me tentai trop...à suivre donc.

Faborion:
J'espère aussi que les conditions météos seront bonnes et j'aurai une pensée pour vous depuis Lure.

djorgedacosta:

Tu crois pas si bien dire, j'ai effectivement un souci de contre-poids car la lunette est trop légère et le plus petit contre-poids d'astrophysic est trop lourd. Il faut en attendant de régler le problème mettre un poids supplémentaire côté lunette...


A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quasar,


Très beau matos cette AP, elle pèse combien la bète ?
il fournisse les scéances de muscu ??

Pour l'image je la trouve un peu flou.... le paysage bien sur pas North

bonnes continuations

@

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,

M’enfin qu est ce que tu fous !!! Mon 20DA à moi il marche aussi très bien de jour !!!
Bon pour la mise au point diurne tu mets sur Autofocus « Automatique » tu verras c est pile poils

Pour la nébuleuse par contre j ai rien a rajouter, sauf que c est vraiment très beau.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo quasar! tout ça marche tres bien en effet, tres belle photo
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsululu, c'est vrai que la map est dans les chou où plutôt dans les lavandes pour être plus approprié
En fait j'ai fait çà vite fait entre "chien et loup" en arrivant sur le site avec 1/3 sec de pose à main levé ce qui n'arrange rien!
La bête pèse dans les 36,7 kg en 2 parties (heureusement) et non, les scéances de muscu précédentes ne qsont pas remboursées!

sergeouille, bah ouais je sais que je suis plus une brèle, pour rependre l'expression si chère à Serge, en diurne qu'en nocturne


Constructor: Toi qui demande à ce que je fasse des poses au C14, je te montre mon tout premier essai à près de 4m de focale:

C'est une pose unique de 10 min à 800 iso au 20 Da
La monture est autoguidée par ST-4 via le diviseur optique Célestron.
Aucun traitement ni recadrage est appliqué, y'a même les points chauds
Pas mal non?

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le choix était bon vu cette première brute
Du coup, les petits objets du ciel profond deviennent enfin accessibles en détail pour mon plus grand plaisir et aussi le votre j'espère...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas Murphy était au rendez vous bien que Mezzo était trés loin du site...
J'en profite pour lui adresser une pensée sincère!
Malgré tout on s'est régalé l'équipe était vraiment super!
Beaucoup de rigolade et d'esprit d'une finesse Lanthanienne !
Je pense remettre ça Samedi prochain car le site est vraiment magique!
Tu es vraiment sur pour le cosmons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric : et ben c'est du sacré matos ça dis donc, mais les photos parlent d'elles meme : tu vas nous faire des trucs jamais vu avec ça

Franck : t'es gourmand dis donc. Mais t'as raison d'en profiter (si il fait beau )

A la prochaine et encore bravo eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck: Oui maintenant c'est sûr pour Cosmons j'y vais même sous un gros orage
Allez viens, y'aura du Selves

Michael: A bientôt

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
America est superbe !! Tu va t'éclater avec cette monture !!
Je voudrais savoir combien tu as fais de dark ( de 4min ? ) pour tes 32 poses de 4 min à 800 iso sur America ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant