epsilonzéro

arche des dentelles

Messages recommandés

Salut à tous, il faisait beau hier soir, et j'ai donc shooté au zénith, dans le jardin au sud de Paris.
27 poses de 3 minutes à 400 ISO en RAW avec 350D non modifié, au foyer d'une Orion 80 ED. Autoguidage lulu aldi
Nuages vers 3h30 du matin, arrêt des poses. Dark, offset, registration et addition iris, traitement toshop.
Je galère un peu avec le traitement toshop et filtrage noiseware... si des courageux se sentent, je peux leur faire passer la brute d'addition pour bricoler dessus.

Voili voilou, epsi


une autre version, plud détaillée mais le fond est crade:

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-08-2006).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Zenith ?, pfouu qu'elle banalite et facilite :-)))

Serieux, elle me plaisent bien ces images. Juste un peu de deformation dans les angles dues a l'optique.

C'est dommage quand meme que tu ne fasses pas un flat, on voit nettement que les bords sont plus sombres que le centre. Je pense que ca doit pas rendre le traitement facile.
Tu dois pouvoir essayer d'attenuer ca avec la technique de reduction de gradients documentee qcq part par Eric Mouquet. Tu as ca dans tes papiers ?

Pas encore eu le temps de regarder ta M31. Je l'ai telechargee et regarde ca des que possible...

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Franck, et merci de ton commentaire sympa. C'est vrai que je n'ai pas fait de flat, le truc bête, la pile de la boite à flat en carafe, pas d'autre pile à l'horizon, pas réveiller la maisonnée à 3h30 du mat (genre bing bang boum dans le placard à bordel).... trop tard, abandon...
Par contre si tu as un lien intéressant sur le papier d'Eric, je suis preneur, car c'est vrai qu'avec ce gradient pénible, je tourne en rond côté traitement et suis obligé d'y aller sévère sur les niveaux pour le faire disparaitre, mais ça empute le reste (j'ai bien fait quelques essais avec des calques de réglage mais oullaaaaaaa...)
Amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi, bien sympa ce ptit morceau de dentelles, ça commence à causer on dirait! C'est vrai que ça vignette un peu, mais bon rien de grave

Moi j'attends toujours mon interface, j'espere que je pourrai tester ça avant la fin des vacances.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu évolues dans le bon sens Ginette !!

Continues et tu vas nous en mettre plein les mirettes !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah elles sont jolies tes dentelles !!!

Tu progresses à grand pas çà fait plaisir

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la je dis bravo !!!
du tres bon boulot epsi : garde la première
je pense que tu peux légèrement recadré de 10% les bord afin de minimiser la distortion
a mon avi, il ne te manque plus qu'un correcteur télévue et tu auras des images top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ton article oui, mais j'ai d'autres son de cloches, oraux hélas. faudrait pasuer la question su les forum cloudynight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi! bravo pour ton image! oui tu progresses vite! cool

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image epsi. J'aurais préféré un truc à raz de l'horizon avec seulement 2 minutes de pause et sans dark mais bon
Maintenant faudra faire les même sous un ciel un peu plus sombre ... genre le ciel du Gâtinais :p

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Epsi, sympa tes images.

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
télévue !
mais c'est que des on dit, perso j'ai pas fait l'essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du travail d'artiste epsilonzéro, c'est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant